Allaitement et relation fusionnelle avec bebe

Discussions

Auteur
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 20:21
[color=#444444:b88d38cfa6][color=darkblue]Bonjour à toutes Je suis une jeune maman de Lou , née le 3 Mai , avec 4 kg et 53 cm . A la maternite les sages femmes m ont conseillées de donner la tété à la demande , j'avais donc mon ange quasiment toute la journée au sein car très gourmande . Depuis mon retour à la maison je l'ai sans cesse dans les bras, soit pour l'allaiter soit à cause de ses pleures. Il est vrai que la relation etablie pendant l allaitement est très forte entre bébé et maman , mais je suis sans arrêt avec dans les bras la journée et elle dort avec nous la nuit , elle pleure si fort quand elle se reveille seule dans son couffin que je la garde contre moi pour le restant de la nuit . je mentirais si je disais que ce contact me gene mais j'ai peur pour plus tard , je n aimerai pas l'avoir toutes les nuits pendant des années dans notre lit sinon merci la vie de couple ......... :lol: Si vous aviez des conseils ou des experiences à me faire partager je suis preneuse .... Très bonne soirée à toutes et [/color:b88d38cfa6]à tous Krouny .[/color]
Guest304417
53 messages
Guest304417
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 22:02
je n ai pas vraiment experience a te fournir car ma puce est encore petite.... ce que je sais c est ma fille les premieres semaines,etait pareil.Elle tétait bcp et quand elle pleurait ,je l avais ds les bras aussi .Maintenant,elle a presque 4 mois et elle reste ds le transat ou sur un tapis d eveil sans pleurer ... la nuit elle dormait tout pret de moi et elle commence a dormir ds son lit ds sa chambre et il n y a pas de soucis. Les tétées sont sont un peu espacées et j ai plus de temps pour faire des choses a la maison. Alors ne t en fait pas ,c est le debut c est normal.Il faut que vous preniez vos marques toutes les 2. Et puis ta fille est petite encore ,profite en .... bon courage
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 14:19
Mon loulou va sur ses 3 mois, ses 10 premiers jours il a dormi avec moi, depuis il dort dans son landau la nuit, mais la journée quasiment tout le temps dans mes bras. Je n'ai pas le cœur à le laisser pleurer, même si parfois je n'ai pas le choix car il ne faut pas oublier mes 2 grands, alors je le prend souvent en écharpe contre moi,. Lui il dort, et moi je fais ce que j'ai à faire. Alors oui, pour le moment la relation est très fusionnelle, mais finalement ça me paraît assez normal, c'est encore un nourrisson. Mes 2 grands ont été allaités 9 et 11 mois et je te rassures, ils dorment depuis tout petit dans leur lit et sont très sociables (on m'avait prédit des enfants asociaux et scotchés à leur mère :lol: ) et épanouis. Donc no stress, et profites à fond de ces moments parce que plus grand ton enfant te dira "mais lâche moi un peu maman!".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.