Posté le : 18-05-2008 à 20:57
Coucou !
Ma fille a eu 7 mois hier, et voici sa journée type : elle boit à 7-8h, puis à 9-10h, puis un petit pot de légume et un yaourt à 13h, une tétée vers 15h, une compote vers 18h avec une tétée, et une tétée vers 20h. Des fois, je déplace la compote et je lui donne le soir, ça dépend des tétées de l'aprèm. La nuit, c'est très varialbe : ça va de nuits complètes de 21h à 8h, à des nuits où elle me lève à 1h, puis 5h, 6h, 7h, 8h, en passant par des nuits où elle ne me lève qu'une fois à 5h. Donc en journée on tourne à à peu près 5 tétées, et la nuit c'est variable.
Alors maintenant pour en revenir à ton petit bout, pour nous aussi on arrive parfois à 9 tétées, mais c'est rare. Tu peux peut-être essayer de rajouter une compote à son midi, un petit suisse au 4h pour voir si il demande moins. Pour les nuits, le jour où je trouve le pourquoi du comment c'est promis je te le donne lol ! Peut-être que ton fils ne réclame pas à manger, mais du réconfort et des calins. As-tu essayé de le réconforter autrement, ou de l'occuper un moment pour vois si son envie de sein lui passe ? Quant à ton couple, c'est sur que c'est pas facile c'est pourquoi il vous faut beaucoup parler entre vous. De plus, ton mari pourrait peut-être occuper ton fils quant il réclame le sein à une heure autre que le repas, ça le ferait participer aussi.
Biz et bon courage !