Combien de fois vos bb de 7 mois tete par jour ??Je craque

Discussions

Auteur
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 14:59
Salut les filles , Florian a 7mois et demi et tete encore entre 6 a 9 fois la journée ( et encore parfois e lui refuse sinon se serait encore + ) et minimum 3 fois la nuit ( je ne peux pas le laisser pleurer , ni avec la lolotte il veut que le sein sinon il se rendort pas ) . je commence a craquer , il veut le sein tout le temp , si il a sommeil , si il est contrarié si il a soif.......... bref Il mange des legumes le midi et une compote a 16h (tjrs suivi du sein ) .... Ma vie de couple commence a en souffrir car je ne m'occupe que de Florian et je suis tendu avec mon mari.... Je songe a le sevrer car j'en ai trop marre c'est de l'esclavage !! Merci pour vos reponses et votre aide car j'en ai vraiment besoin
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 17:33
je peux pas trop d'aider car mon loulou n'a que deux mois edemi;je souhaite l'allaiter jusqu'a c 6 mois si tu penses a le sevrer dis toi qu'il a 7 mois tu as deja donner ce qui avait de meilleure a ton enfant pendants 7 mois c deja trés bien!!!!peut etre que ton fils n'a pas assez avec le lait;moi il a deux mois est a tj besoins de teter le soir pour s'endormir;je te souhaite bon courage
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 20:57
Coucou ! Ma fille a eu 7 mois hier, et voici sa journée type : elle boit à 7-8h, puis à 9-10h, puis un petit pot de légume et un yaourt à 13h, une tétée vers 15h, une compote vers 18h avec une tétée, et une tétée vers 20h. Des fois, je déplace la compote et je lui donne le soir, ça dépend des tétées de l'aprèm. La nuit, c'est très varialbe : ça va de nuits complètes de 21h à 8h, à des nuits où elle me lève à 1h, puis 5h, 6h, 7h, 8h, en passant par des nuits où elle ne me lève qu'une fois à 5h. Donc en journée on tourne à à peu près 5 tétées, et la nuit c'est variable. Alors maintenant pour en revenir à ton petit bout, pour nous aussi on arrive parfois à 9 tétées, mais c'est rare. Tu peux peut-être essayer de rajouter une compote à son midi, un petit suisse au 4h pour voir si il demande moins. Pour les nuits, le jour où je trouve le pourquoi du comment c'est promis je te le donne lol ! Peut-être que ton fils ne réclame pas à manger, mais du réconfort et des calins. As-tu essayé de le réconforter autrement, ou de l'occuper un moment pour vois si son envie de sein lui passe ? Quant à ton couple, c'est sur que c'est pas facile c'est pourquoi il vous faut beaucoup parler entre vous. De plus, ton mari pourrait peut-être occuper ton fils quant il réclame le sein à une heure autre que le repas, ça le ferait participer aussi. Biz et bon courage !
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 20:40
Coucou Malice900 Bon ben écoute moi j'ai le meme bb que toi au féminin :lol: La journée je ne compte meme plus les tétées qu'elle prend, pour ce qui est des légumes et des fruits j'ai un mal de chien d'ailleurs les fruits j'ai abandonné l'idée pour le moment, la elle me prend 3 ou 4 cuillères de légumes depuis 3 jours je suis contente et oui on se contente de peu! Elle ne veut rien a part mon sein, meme de l'eau ou jus de fruits c beurk! Pour ce qui est des nuits c'est pareil je ne compte plus les réveils mais ce n'est pas forcément pour boire mais des fois c'est seulement pour se rendormir tout simplement je suis sa tétine! Moi c'est le contraire de toi par contre mon mari veut absolument que je continue de l'allaiter malgré tout il me dit meme de laisser tomber la diversification puisqu'elle n'est pas prete pour le moment mais bon moi j'aimerais bien qu'elle passe un peu a autre chose! Voila en tous cas ça me rassure de voir que je ne suis pas seule a donner toujours mon sein a la demande meme a 7mois :lol: :lol: Bon courage a toi. Biz
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:36
coucou! moi aussi, c'est tétées à la demande malgré les 7 mois et demi de mon fiston... En journée, il tête 5 ou 6 fois, et la nuit... c'est variable, mais minimum 2 fois... En journée, ça ne me gène pas (je ne travaille plus), mais la nuit, j'aimerais bien qu'il commence à dormir plus de 4h de suite (et ça c'est quand j'ai de la chance). sinon, il mange à midi une purée maison (grand pot de 200g), à 16h une banane écrasée et une demi compote maison (voire compote entière), et le soir purée maison (200g encore). Du coup, les tétées ne sont jamais très longues (10mn maxi), mais comme je le dis plus haut elles sont toujours fréquentes. J'ai par contre remarqué que quand on est occupé à autre chose (promenade, ...), il oublie de téter et ne s'en porte pas plus mal! Ca tient donc pas mal d'une habitude plus que d'un réel besoin, en ce qui nous concerne en tous cas. bon courage pour la suite! (mais pour le sevrage, je pense que ça risque d'être dur si ton loulou aime ça à ce point!) Peut être a-t-il simplement besoin d'un doudou? Comment se comporte-t-il quand tu n'es pas là?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:44
Coucou! Lilouou dis donc il mange bien ton loulou! Moi non elle n'a pas de doudou pourtant je lui en ais proposé tout comme une tétine mais elle ne veut rien son doudou sa tétine et sa nourriture tout passe par moi :lol: d'ailleurs elle me tété tellement a divers endroit du corps (bras, joues..) qu'elle arrive a m'en faire des suçons!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 08:47
Eden tete beaucoup aussi, mais c est moi qui la mets volontier au sein. Contrairement a toi ca ne me derange pas. Surtout que maintenant je l allaite presque toujours dans mon lit, c est plus agreable. Pour la nuit vu qu'on codotte, ca pose pas de souci. Je ne vis pas ca comme un esclavage. Pas de lolotte chez nous, c est moi la tototte! Une journée c est long, 9 tetees en 12h, perso je trouve pas ca si frequent. Mais bon chacun vit les choss a sa facon! Parfois, je ne sais pas si c est ton cas, certaines choses nous agacent sans qu on comprennent pourquoi...Pression sociale? Entourage qui te dit que bébé "devrait faire ses nuits", est "trop souvent au sein" "va devenir capricieux" etc...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 10:37
:lol: Ptitekeops rien a dire mdr on a vraiment les memes petites filles a ce que je vois, mais aussi pratiquement la meme façon de voir les choses! :wink: Au fait Eden elle mange bien les fruits et les légumes??? Biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 11:15
Euh...En fait on a à peine commencé...lol! Je crois que c'est parce que JE ne suis pas très courageuse! :oops: Donc certains jours je ne lui propose que le sein. Elle a pas eu trop l'occasion de tester les légumes encore, mais les fruits (compote de pomme, pomme banane), ou bien même mes yaourt au soja, elle adore. Enfin en fait, j'approche la cuillère, elle la prend et mange toute seule. Mais la j aimerais bien lui faire un peu de légumes... Je pense qu'en allant tout doucement, ca aide, bébé ne se sent pas obligé a quoi que ce soit. Je vois certaines mamans qui batailles pour bébé accepte ceci ou cela...Moi si elle acceptait pas, je m en ficherais, le plus important, c est le lait... Oh, elle a gouté au quinoa mais la texture petits grains je crois qu elle kiffe pas trop! Elle suce des biscottes a l'occasion aussi. Voila ou j'en suis, a 7mois! :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 13:38
Hello, Mon fils, à 6 mois, réclamait entre 5 et 6 tétées/jour (pas la nuit, il dort :lol: ): au réveil 6h - 9h - 12H - 15h - parfois 17h- puis 19h avant le dodo Puis j'ai diversifié et choisi d'introduire un bib de LA car j'en pouvais plus des douleurs au sein: j'ai commencé par les légumes à 12h + TT, et le bibde LA était à 16h, ce qui a fait supprimer d'office la TT de 17h. 15j plus tard, j'introduisais un yaourt lacté à 12H, donc plus de TT à 12h, ainsi qu'à 9h. Du coup, je me suis retrouvée à l'allaiter plus que 2 fois par jour, et j'ai réussi à faire cela 1 mois sans que ma lactation en patisse! Tout ça pour dire, que le fait d'introduire des "vrais repas" (midi: c'est repas complet: légumes suivi d'un yaourt) et à 16h compotes de fruit, ça a aidé mon fils à se régler pour ne manger que 4 fois par jour! Il est vrai que mon fils mange super bien aussi...! A 7 mois, tu peux aussi proposer un biscuit si tu penses qu'il a faim, ou un bib d'eau ou d'eau+jus de fruit! Cela te permettrait de souffler si c'est ce que tu recherches. C'est une façon de sevrer sans introduire de LA!Bon courage :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:24
[quote:1644e4d20a="dakota"]Coucou! Lilouou dis donc il mange bien ton loulou! Moi non elle n'a pas de doudou pourtant je lui en ais proposé tout comme une tétine mais elle ne veut rien son doudou sa tétine et sa nourriture tout passe par moi :lol: d'ailleurs elle me tété tellement a divers endroit du corps (bras, joues..) qu'elle arrive a m'en faire des suçons![/quote:1644e4d20a] lol! Moi aussi il m'a déjà fait un suçon: il avait mal visé... et moi, la nuit, je suis dans un état... je m'en suis rendue compte le lendemain! C'est vrai qu'il mange bien mon fiston, mais je pense surtout qu'il se rattrape: il a été malade plusieurs fois ces derniers mois et il a pas mal stagné niveau poids... donc, il reprend du poil de la bête! En passant: je suis assez contente de la purée (+ tétée) du soir qui le cale pour quelques heures, mais je commence à me demander si je ne lui donnerais pas une purée à 2h du mat histoire d'être tranquille quelques heures encore! lol Sinon, il s'endort soit au sein, soit avec son doudou, avec ou sans sa totoche, mais ça ne l'empêche pas de réclamer ses tétées nocturnes..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.