Pic de croissance, au secours!

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 11:44
bonjour, Mon petit bout a un peu plus de deux semaines et depuis hier a très manifestement faim après avoir vidé les deux seins. Plus rien ou presque ne coule qd je presse, meme jusqu'a deux heures après (toute cette nuit en fait). Il boit beaucoup plus depuis avant hier et apparemment mes seins n'ont pas encore suivi. Je bois de la bière sans alcool enrichie en malt, me gave d'ovomaltine (berk!), boit environ 4 a 5 litres d'eau par jour, met systematiquement bb au sein même s'il est "vide" (pas assez plein pour satisfaire bb)pour activer la lactation...mais j'attends encore! :? :? :? Cette nuit on a craqué, bb avait trop faim, on a donné le biberon (qu'il prend très bien, en alternance avec le sein, il continue a preferer le sein)avec du LA. Mon pb c'est que je ne veux pas risquer la fin de l'allaitement (les discours sont très alarmistes sur les compléments!) mais pas non plus laisser bb affamé en attendant que le lait arrive! Sachant qu'il n'ya pas de pb de passage sein-bib-sein pour mon bb, qu'est ce que je risque vraiment en faisant comme ca? Qu'avez vous fait dans la même situation? Maman angoissée!!! :(
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 13:46
Voilà 4 mois que j'allaite ma puce. Je ne suis pas une experte mais je vais essayer de te répondre. J'ai eu le même soucis que toi (on y passe toutes je crois :roll: ) mais j'ai attendu avant de donner le LA. Le problème c'est pas vraiment la confusion sein/tétine. Ma puce aussi fait bien la différence (même si parfois elle machouille un peu le téton mais je m'en fiche maintenant ils sont en téton armé :D ). Non, le problème, c'est que à deux semaines, ta lactation est en pleine adaptation. Si tu donnes du LA à ton bébé, tu vas le caler pour un moment. Dons, il va moins réclamer, donc tes seins vont se dire (je suis pas sure que des seins pensent mais tu me comprends) qu'ils fournissent assez et pour le coup tu n'auras vraiment pas assez de lait. Il faut vraiment éviter le LA pour cette raison. Maintenant, c'est dur de se dire que bébé a encore faim mais ta lactation va s'adapter. Allaiter c'est super dur au début, il faut vraiment avoir un moral d'acier et être soutenue et surtout être convaincue que c'est vraiment meilleur pour bébé. Au début, j'avais l'impression d'avoir ma puce pendue au sein toute la journée mais après c'est que du bonheur. Courage, repose toi surtout et tiens nous au courant.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 15:25
En effet, il faut éviter de lui donner le biberon. Donne lui le sein à la demande et ta lactation s'dapatera plus vite : le pic de croissance ne durera alors que quelques jours. En lui donnant le biberon, ta lactation reste insuffisante aux besoins de ton bébé et il continuera à réclamer très souvent. C'est vrai que cela est fatigant mais cela ne dure que quelques jours.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 15:45
[quote:0f9a11f826="maore"]Ma puce aussi fait bien la différence (même si parfois elle machouille un peu le téton mais je m'en fiche maintenant ils sont en téton armé :D ). Non, le problème, c'est que à deux semaines, ta lactation est en pleine adaptation. Si tu donnes du LA à ton bébé, tu vas le caler pour un moment. Dons, il va moins réclamer, donc tes seins vont se dire (je suis pas sure que des seins pensent mais tu me comprends) qu'ils fournissent assez et pour le coup tu n'auras vraiment pas assez de lait. [/quote:0f9a11f826] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Même en mettant bb aux seins avant le bib? Parce que cette nuit il a bu un bib complet (90ml) mais n'a pas dormi plus que d'habitude (une heure !) avant que je le remette au sein.... Bon j'espère que de toute facon ca va se régler dans la journée.... Merci pour vos réponses! Ce n'est pas tant qu'il soit au sein toute la journée qui me dérange (il est de toute facon en pleine crise "bras de maman seulement" :? ...non c'est surtout qu'il pleure de faim qui me gène!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 09:42
Heeeelp!!! Tetee toutes les heures...ce que vous me promettiez :twisted: ! Mais la nuit aussi! Donc pas dodo (lui si! pas moi!)! Mais au moins j'ai le lait maintenant...sauf que les tetons recommencent a bruler puisqu'ils ne se reposent pas!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: Dites moi que c'est transitoire!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.