Aide pour truc et astuce !!

Discussions

Auteur
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:22
Bonjour, auriez vous un trcu qui fonctionne pour avoir plus de lait ou non on a celui qu'on as ! car quand je tire mon lait j'ai 20 - 30 ml le plus que j'ai eu c'est 40 ml !! donc c'est pas fameux et ca c'est sans que bebe est bu avant ... donc vraiment pas brillant !! donc si vous aves des petite truc je suis preneuse merci de votre aide !!!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:31
coucou tu [b:7af2965213]eux boire de la bière sans alcool, ça aide à la production de lait, sinon le fenouil, mais je croit qu'il y a des post sur l'allaitement va voir tu aura tout les details. bisous et bon courage[/b:7af2965213]
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:39
Bonjour, Je crois savoir qu'il y a des tisanes bio qui favorise les montées de lait. Tu peux les trouver dans n'importe quel commerce. Bon courage.
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:54
oki je vait regarder pour le tisanes !!! merci !! si d'autre petit truc je suis preuneuse de tout encore merci
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 20:55
Bonsoir, Je respecte ton choix mais sais-tu que tu peux continuer d'allaiter tout en allant travailler? Mon fils Luca a 4 mois et demi. J'ai repris le boulot il y a déjà un mois...et je l'allaite toujours exclusivement!!! Un mois avant la reprise de mon boulot, j'ai commencé à faire des réserves de lait au congel (je tirais mon lait le matin) et je tire encore aujourd'hui mon lait au travail. J'apporte tous les jours un ou deux pots de lait surgelé à la crèche et c'est moi qui le nourrit le matin, en fin d'aprèm et le soir (en général, il ne mange qu'une seule fois à la crèche). Voilà, si tu as envie de continuer parce que tu adores allaiter, c'est possible... Bonne continuation.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 00:09
quel tire-lait utilises-tu ? pour mieux tirer son lait, on peut se faire couler une douche chaude dans le dos pendant que l'on tire le lait ou alors faire téter bébé sur un sein pendant que l'on vide l'autre.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 15:30
La quantité de lait tiré ne donne aucune indication sur la quantité du lait que tu donne à ton bébé. Si tu donne le sein à ton bébé à la demande, que tu te repose, tu manges bien, il n'y aura aucun souci !
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 15:31
Ton bébé a quel âge ? Tu allaites exclusivement ?
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 19:52
[quote:352cefaf96="bouboux"]Ton bébé a quel âge ? Tu allaites exclusivement ?[/quote:352cefaf96] bah du fait que j'ai peu de lait non je fait des complement mon bebe a bientot 3 semaines
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 21:35
Tu as peu de lait parce que tu lui donnes des compléments. Tous les bébés ont un pic de croissance à 3 semaines. Pendant cette période, bb réclame très souvent le sein, c'est normal. Cela participe à augmenter ta lactation en fonction de l'évolution des besoins de bébés. Si tu continues à lui donner des compléments, ta lactation va se tarir peu à peu.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 22:45
[quote:da91d733a1="bouboux"]Tu as peu de lait parce que tu lui donnes des compléments. Tous les bébés ont un pic de croissance à 3 semaines. Pendant cette période, bb réclame très souvent le sein, c'est normal. Cela participe à augmenter ta lactation en fonction de l'évolution des besoins de bébés. Si tu continues à lui donner des compléments, ta lactation va se tarir peu à peu.[/quote:da91d733a1] Voici une série de question à laquelle tu devrais réfléchir pour voir quoi faire... Combien de fois ton bébé tète-il par jour ? tous les combien ? espaces-tu toi-même les tétées ou donnes-tu le sein à la demande ? qu'est-ce qui t'a fait penser que tu n'avais pas assez de lait en premier lieu ? En tout cas, je suis de l'avis de bouboux. Tu manques probablement de lait parce que tu donnes des compléments : tout LA donné est du lait que tu ne produis pas ou plus. Le meilleur remède pour avoir suffisamment de lait est de ne pas donner de complément et de donner le sein très souvent, à la demande. C'est ainsi que la lactation s'installe. Il ne faut pas oublier les fameux pics de croissance où bébé tète plus pour activer la production de lait. Là encore, il faut tenir le coup et donner le sein, aussi souvent que nécessaire, et la situation s'arrange d'elle-même. Bon courage et tiens-nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.