Posté le : 17-05-2008 à 09:29
bonjour, c'est vrai que certains bébés ont un plus grand besoin de succion que d'autres, mais ton bébé a environ 6 semaines et il peut aussi être dans un pic de croissance, c'est-à-dire qu'il réclame plus souvent le sein pour augmenter ta production en fonction de ses besoins, c'est tout à fait normal et il faut le mettre le plus souvent possible au sein pour que ça passe rapidement!
en fait il faut que tu fasses la différence entre la faim et son besoin de succion, et si tu as besoin de lui donner une tututte, fais-le!
le mien a eu besoin d'une tututte à 10 jours de vie, j'étais pas trop pour lui donner aussi tôt, j'avais peur que ça compromette mon allaitement, mais il voulait toujours téter pour s'endormir et en plus il ne tétait que le bout du téton alors aie!!!, et dès que je le déposais endormi, il se réveillait car il n'avait plus rien à téter! donc j'ai cédé et il a eu sa tututte, et ça a bien marché! il a très bien su me faire comprendre quand c'était faim qu'il avait et que sa tututte il n'en avait rien à faire à ce moment-là! :wink:
je l'ai allaité exclusivement jusque 4 mois puis je l'ai diversifié, et maintenant il a 6 mois et demi et a toujours 2 ou 3 tétées par jour!
voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, bisous :D