Reflexe de succion de bebe et allaitement

Discussions

Auteur
lolhappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 15:01
bonjour mon fils a 1 mois et 10 jours je l'allaite disons à la demande bien que j'ai essayé ces dernier temps d'espacer un minimum les tétés car ça n'arrangerait pas ses coliques dixit pédiatre et puéricultrices. voila 5 jours qu'il demande constammet le sein autant pour boire que pour tt : j'ai d'abord essayé de laisser 2 heures d'espacement, puis j'ai culpabilisé et là on peut dire que je répond pleinement à sa demande. meme le rythme des nuits a changé : il demande toutes les 2 ou 3 heures mais beaucoup moins longtemps car il se rendort plus vite. la journée, j'arrive toutefois à le distraire avec des ballades en poussette ou dans l'écharpe. il n'a pas de tétine : on attend de voir s'il va continuer à réclamer souvent le sein ou pas. je me dis que lorsque je reprendrai le boulot il faudra bien continuer à satisfaire ce besoin irrémédiable de succion ? à moins qu'il cesse de lui-même ? du coup, je suis tentée de lui donner la tétine ces derniers temps. si vous avez des témoignages d'expérience sur tous ces sujets, je suis toute ouï !!! Merci
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:10
Salut olhappy D'après moi oui c 'est normal qu un bb ai un besoin de succion prc que pour eux c'est rassurant surtout si au lieu de lui donner la sucette tu lui donne le sein...( c est encore meilleur au chaud contre sa mere ) C 'est vrai qu il y des bb qui l areclame pas mais la + part du temps c 'est ceux qui ont trouvé leur pousse. Voilà pour mes 2 enfants je leur ai donné la sucette et il s en porte tres bien par contre je leur ai enlevé assez tot ( le 1er à 2 ans et le 2eme à 11 mois) Voilà ce que j en pense j espere que je vais un peu t aider bises à toi et ton petit bout.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 09:29
bonjour, c'est vrai que certains bébés ont un plus grand besoin de succion que d'autres, mais ton bébé a environ 6 semaines et il peut aussi être dans un pic de croissance, c'est-à-dire qu'il réclame plus souvent le sein pour augmenter ta production en fonction de ses besoins, c'est tout à fait normal et il faut le mettre le plus souvent possible au sein pour que ça passe rapidement! en fait il faut que tu fasses la différence entre la faim et son besoin de succion, et si tu as besoin de lui donner une tututte, fais-le! le mien a eu besoin d'une tututte à 10 jours de vie, j'étais pas trop pour lui donner aussi tôt, j'avais peur que ça compromette mon allaitement, mais il voulait toujours téter pour s'endormir et en plus il ne tétait que le bout du téton alors aie!!!, et dès que je le déposais endormi, il se réveillait car il n'avait plus rien à téter! donc j'ai cédé et il a eu sa tututte, et ça a bien marché! il a très bien su me faire comprendre quand c'était faim qu'il avait et que sa tututte il n'en avait rien à faire à ce moment-là! :wink: je l'ai allaité exclusivement jusque 4 mois puis je l'ai diversifié, et maintenant il a 6 mois et demi et a toujours 2 ou 3 tétées par jour! voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, bisous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.