Question toute bete

Discussions

Auteur
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 20:19
Bonjour, L'allaitement est un vrai plaisir, mais qu'est ce que ca me panique depuis le debut! Bébé va bien, il tete bien +tetees calins pour s'endormir. Mais comme le soir il s'endort au sein il revient vite a la charge vers 2h du matin et se rendort encore, donc au final il est perché a mon sein en continu la nuit. J'ai donc decidé d'utiliser un tire lait manuel pour lui donner un bib le soir et qu'il mange correctement afin de mieux reguler sa nuit. Mais cela fait 3 fois que j'essaie et j'arrive a tirer 60 ml en 45 mn et j'abandonne car ca me fatigue! est ce que cela veut dire que j'ai peu de lait? Ou bébé s'y prend t il mieux que moi avec cet engin. J'ai un peu peur qu'il ait faim, ca me stresse beaucoup. J'ai souvent associé le fait qeue par moment il reclame a 1 h a peine d'intervalle au fait que des fois il est stressé (bruit, chagrin, fatigue) alors que ca se trouve il a pas assez. Il pese aujourd hui a un mois 3.680 et a sa naissance il y a un mois il pesait 3.050. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 20:58
salut petite nuit :arrow: alors la mienne prend une tété tout les 3h ou 2h la journée et la nuit tous les 4h00, et depuis 2 jours elle se lève pratiquement toutes les heures sachant qu'elle tète à chaque fois, mais la mienne depuis, sa naissance tète peu c'est à dire 10mn pour les 2 seins, à sa naissance pesait 2kg770 à 1 mois 3kg500 :wink: je pense qu'en ce moment la mienne fais un pic de croissance peut être ton fils aussi :shock: moi j'arrive à tirer mon lait entre 80 et 140 et je crois grâce aux graines de fenouil que je fais bouillir et les date que je mange (ça donne beaucoup de lait) :shock: par contre je tire mon lait dès que je sens une monté de lait ou après une tétée ou bien une 1 heure après qu'elle tète et pour te rassurer je stresse aussi car j'ai l'impression qu'elle ne tète pas :!: et pourtant on le voit à la prise de poids et si tu veux être tranquille pour la nuit essaie de lui faire un complément de lait qui convient avec l'allaitement je sais qu'un lait comme ça existe, si tu veux qu'il arrête de se réveiller la nuit, :wink: :wink: car je sais que la nuit c'est très difficiles j'en souffre en ce moment :cry: bisous, j'espère t'avoir un peu mis sur la voie avec mon allaitement
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:11
coucou saloua! merci pour ta reponse. J'ai acheté egalement la prepa galactogene a base de plantes diverses(degueu!!) on verra je vais essayer de tirer mon lait dès que je sens la montée de lait!! bisou a ta pitchounette!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:24
bonjour les filles, je viens me joindre à vous car je tire mon lait difficilement. 20ml par 30mns :shock: et mon fils se reveille depuis sa naissance 3 fois pâr nuit. alors je crois que vos 60ml ou 140 :shock: doivent vous rassurer ! vos bb tétent en fonction de leur besoin et ils sont encore un peu jeune c'est normal qu'ils se reveillent encore...alors patience et eviter les complements pour l'instant... bon courage ! :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:28
bonsoir, alors tout d'abord, si ton bébé réclame à une heure d'intervalle, c'est normal! ton lait est le meilleur pour lui, il digère super vite donc comme il est en phase de croissance, bah il a faim rapidement! donc un bib ne sert à rien! pour les nuits, en théorie, il ne faut pas espérer que bébé les fassent avant se 3 mois! bref, pour finir, Zoé qui a 10 mois passé, tète toujours, et je n'ai jamais réussi a tirer mon lait alors que elle n'a jamais eu de souci! bisous et bon courage, Cécile.

didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 10:50
Coucou ! Et bien moi j'ai arrêté à 9 mois et je n'avais plus de montées de lait au bout de 15 jours. Par contre petit passage difficile de 2 ou 3 jours où mes seins étaient très durs mais j'ai rien pris et c'était supportable tout de même. Et sinon j'ai gardé 1 taille de soutif en plus de l'allaitement. J'espère que j'ai pu t'aider :) Bises
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 12:26
Il tétait 4 fois par jour puis 2 fois (matin et soir) puis juste le soir et stop ! Très rapidement tout ça !
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 12:55
bonjour! hier j'ai été acheter en pharmacie un traitement special jeune maman pour degonfler et ils m'ont dit que c'est a l'arret de l'allaitement qu'on perd le poids superflu et non pendant.je l'ignorai mais remarque c'est logique puisque l'on stocke les graisse pour nourrir bébé. bonne continuation!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 09:02
bonjour, Mon médecin m'a dit la même chose...que j'allais perdre du poids après l'allaitement... Mon bébé d'amour est né le 07.01.08 pour 54 cm et 3.670 kg. Au total, pour ma grossesse, je n'ai pris que 11 kg (j'ai accouché trois semaines plus tôt que prévu) et aujourd'hui, non seulement j'ai perdu tout mes kilos de grossesse (en sortant de la maternité, il ne m'en restait déjà plus que 2 ) mais en plus, j'ai perdu durant mon congé de maternité encore 6 kilos!!!Et je vous assure que je mange toujours comme avant d'être enceinte, pendant la grossesse et pendant l'allaitement exclusif... Alors, si en arrêtant d'allaiter, je perds encore des kilos, je vais vraiment devoir investir dans une nouvelle garde-robe (taille 42-44 avant d'être enceinte et taille 40 aujourd'hui)!!!! Enfin, je ne suis vraiment pas à plaindre et je ne me plains d'ailleurs pas...Bisous à toutes.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 00:13
oui, c'est normal, le corps refuse de "lacher" de la graisse en prévision d'un manque. si besoin, il se servira dans la graisse qu'il stock.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 10:45
moi c pareil j'ai accoucher le 05/05/2008 d'un ptit gars de 3.950kg j'avais pris 12kg et la il me reste plus que 800g a perdre pour retrouver mon poids d'avant la grossesse donc si on perd encore apres je vais ptet pouvoir retomber a 62kg( actuellement 68.8) se serais génial.
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 14:36
salut les filles moi, j'ai eu de la chance ma fille est née le 23/08/07 et pesé 3kg840, je n'ai pris que 15kg et des qu'elle est née j'en ai perdu 11kg, depuis la fin de mon congé maternité j'ai repris mon emploi d'aide soignante et continue d'allaiter ma fille qui aura 9mois dans5jours, et bien depuis ma reprise j'ai perdu enormement, 10kg, je n'ai plus ma poitrine d'avant etre enceinte, donc vous me faite peur en disant qu'une fois l'allaitement fini, y'a encore une perte de kg
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:42
Eh bien pour ma part, ma poitrine n'a pas changé (tjs même taille de soutien) malgré le fait que j'allaite encore mon fils (4 mois et demi) et que j'ai perdu 17 kilos (j'en avais pris que 11 kg pour ma grossesse)... Dans mon cas, je ne suis vraiment pas à plaindre...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 15:42
Hello à toutes, Je me posais justement la question de la perte de kilos après l'allaitement. J'ai arrêté lundi dernier et ai enchaîné directement avec pharyngite/gastro... donc autant dire, je mange moins et élimine beaucoup :oops: Et pourtant pas un gramme de perdu :evil: A votre avis, au bout de combien de temps, le corps "oublie" l'allaitement et lâche les kilos superflus? (pour info: j'ai perdu 14kg/15 mais j'ai ensuite 6 kilos superflus que je voudrais éliminer le plus vite possible :roll: ) Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.