Question sur l'allaitement ??

Discussions

Auteur
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 12:31
Salut !! Voila ,ma question allaité ferai maigri plus vite vous en pesé quoi ?? J'entends souvent dire que certaines filles vont allaité surtout pour perdre leur poids plus vite après l'accouchement :shock: !! Moi pour mon fils je n'est pas allaité et au niveau poids je suis redevenu bien sans régime , la pour le 2éme je ne sais pas trop :? quand je lis tous sur l'allaitement je m'en sent pas capable :? Et je préfère de loin donné un bibi avec le sourire que le seins stressé et fatigué !!! Et je l'avoue ma motivation 1er serai le faite de perde le poids plus facilement, mais je me suis dit que se n'était pas la bonne motivation pour faire un bon allaitement :? !! Je ne sais pas pourquoi :oops: je suis réticente :x à donné le sein :oops: !! Avant de tombé enceinte ,je voulais trop le faire pour le 2éme pour voir se que sa fait pour ne pas avoir de regret ,car s'est ma dernière grossesse et la au plus j'avance dans la grossesse au plus je me sent pas :oops: et j'ai peur de regretter plus tard !!! Ensuit il y aussi deux trois choses qui pause un peu problème le faite que je suis allergique au caché pour stop l'allaitement donc si je stimule et qu'après je ne veux plus aie aie sa va être la merde !! Et aussi j'ai des problèmes de anémie depuis petite (EX :arrow: je n'est que 9.5 g d'hémoglobine actuellement et je ne dépasse jamais 11g les jours ou je suis le plus en forme ),et j'ai peur d'être vraiment épuisé :? !! Voila j'aurais bien voulu savoir vos expérience et vos avis ....!! Pensé vous que je doit essayer ou pas ??? Merci d'avance :wink: !!!
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 13:53
coucou! tout d'abord, je ne te conseille pas d'allaiter si tu n'en as pas vraiment envie car à cause de ca, tu vas peut-être manquer de lait suite à ton stress. ensuite, pour avoir allaiter, je ne trouve pas que l'on maigrit plus vite, certes j'ai retrouvé mon poids de départ 1semaine apres l'accouchement mais parce que je n'avais pas pris beaucoup de kg (9 en tout) et car je suis restée 5jours a l'hopital et ils ne m'ont pas beaucoup nourris la bas!!! Par contre, depuis que je suis en train sevrer ma fille il est vrai que j'ai plus faim et que je commence à regrossir un peu... C'est peut etre une coïncidence... Prends la décision qui te semble la mieux pour toi Bonne grossesse
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 14:05
Pour l'anémie je crois qu'au contraire allaiter evite ue carence trop rapid een fer puisque le retour de couche est généralement plus tardif. Il faut allaiter si tu es persuadée que c'est bon pour toit et ton bébé. Moi je n'ai pas maigri depuis mon accocuhement et pourtant j'alllaite depuis 8 mois biz [quote:4c6d1602da="magachou"]Salut !! Voila ,ma question allaité ferai maigri plus vite vous en pesé quoi ?? J'entends souvent dire que certaines filles vont allaité surtout pour perdre leur poids plus vite après l'accouchement :shock: !! Moi pour mon fils je n'est pas allaité et au niveau poids je suis redevenu bien sans régime , la pour le 2éme je ne sais pas trop :? quand je lis tous sur l'allaitement je m'en sent pas capable :? Et je préfère de loin donné un bibi avec le sourire que le seins stressé et fatigué !!! Et je l'avoue ma motivation 1er serai le faite de perde le poids plus facilement, mais je me suis dit que se n'était pas la bonne motivation pour faire un bon allaitement :? !! Je ne sais pas pourquoi :oops: je suis réticente :x à donné le sein :oops: !! Avant de tombé enceinte ,je voulais trop le faire pour le 2éme pour voir se que sa fait pour ne pas avoir de regret ,car s'est ma dernière grossesse et la au plus j'avance dans la grossesse au plus je me sent pas :oops: et j'ai peur de regretter plus tard !!! Ensuit il y aussi deux trois choses qui pause un peu problème le faite que je suis allergique au caché pour stop l'allaitement donc si je stimule et qu'après je ne veux plus aie aie sa va être la merde !! Et aussi j'ai des problèmes de anémie depuis petite (EX :arrow: je n'est que 9.5 g d'hémoglobine actuellement et je ne dépasse jamais 11g les jours ou je suis le plus en forme ),et j'ai peur d'être vraiment épuisé :? !! Voila j'aurais bien voulu savoir vos expérience et vos avis ....!! Pensé vous que je doit essayer ou pas ??? Merci d'avance :wink: !!![/quote:4c6d1602da]
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 14:06
Pour l'anémie je crois qu'au contraire allaiter evite ue carence trop rapid een fer puisque le retour de couche est généralement plus tardif. Il faut allaiter si tu es persuadée que c'est bon pour toit et ton bébé. Moi je n'ai pas maigri depuis mon accocuhement et pourtant j'alllaite depuis 8 mois biz [quote:b4a9f2664a="magachou"]Salut !! Voila ,ma question allaité ferai maigri plus vite vous en pesé quoi ?? J'entends souvent dire que certaines filles vont allaité surtout pour perdre leur poids plus vite après l'accouchement :shock: !! Moi pour mon fils je n'est pas allaité et au niveau poids je suis redevenu bien sans régime , la pour le 2éme je ne sais pas trop :? quand je lis tous sur l'allaitement je m'en sent pas capable :? Et je préfère de loin donné un bibi avec le sourire que le seins stressé et fatigué !!! Et je l'avoue ma motivation 1er serai le faite de perde le poids plus facilement, mais je me suis dit que se n'était pas la bonne motivation pour faire un bon allaitement :? !! Je ne sais pas pourquoi :oops: je suis réticente :x à donné le sein :oops: !! Avant de tombé enceinte ,je voulais trop le faire pour le 2éme pour voir se que sa fait pour ne pas avoir de regret ,car s'est ma dernière grossesse et la au plus j'avance dans la grossesse au plus je me sent pas :oops: et j'ai peur de regretter plus tard !!! Ensuit il y aussi deux trois choses qui pause un peu problème le faite que je suis allergique au caché pour stop l'allaitement donc si je stimule et qu'après je ne veux plus aie aie sa va être la merde !! Et aussi j'ai des problèmes de anémie depuis petite (EX :arrow: je n'est que 9.5 g d'hémoglobine actuellement et je ne dépasse jamais 11g les jours ou je suis le plus en forme ),et j'ai peur d'être vraiment épuisé :? !! Voila j'aurais bien voulu savoir vos expérience et vos avis ....!! Pensé vous que je doit essayer ou pas ??? Merci d'avance :wink: !!![/quote:b4a9f2664a]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 14:49
bonjour pendant ma grossesse, j'ai pris 22kg, j'ai allaiter 6 mois apres mon accouchement et c'est vrai que j'ai tout perdu! :D normalement, l'allaitement facilite la perte de poid mais malheureusement ça ne fonctionne pas sur tout le monde... pour ce qui est de l'allaitement, si tu en a envie, allaite mais si tu ne "le sens pas" ne le fait SURTOUT pas! de toute façon, ça ne marchera pas! si tu te force a allaiter ce n'est en aucun cas bon pour le bb ,au contraire et pour toi c'est pareil! encore une petite chose, moi c'est au moment de l'accouchement ou je me suis décidée a allaiter donc ne te pose pas trop de question, tu verras bien au dernier moment! :wink: bonne continuation
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 17:17
Merci :wink: :wink: les filles pour vos réponses !! Sa rejoint bien mes pensé pour allaité il faut vraiment le vouloir et aussi se sentir pour le réussir !!! Et moi j'aimerais bien mais je me sent pas :? !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.