Ca y est c'est la fin de mon allaitement...

Discussions

Auteur
Message
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 00:09
Bonjour a toutes tout est dans le titre, je suis a la fin de mon allaitement... :? au depart je m'etais fixé deux a trois mois et finalement je suis allé jusqu'a six mois et demi :D en alternance avec le bib les deux derniers mois. La je lui donnes le matin puis apres je lui donnes un biberon parce qu'elle a encore faim...c'est une tétée calins et j'ai du mal a l'arreter...a chaque fois je me dis que c'est la derniere et ça me donne envie de pleurer :cry: mes seins sont tout petits et quand elle tire et qu'elle voit qu'il n'y en a plus beaucoup elle mord avec ses dents :shock: :? (elle en a deja 6 a 6 mois et demi....) mais bon c'est tellement un moment unique....c'est tres dur d'arreter... De plus ma fille n'a jamais été malade donc je sais que je lui ai donné le meilleur,et je culpabilise de me dire que je ne pourrais plus lui apporter ça.... bref tout ça pour dire que l'allaitement a été pour moi une experience extraordinaire,quelques fois difficile ,moi qui etait reticente avant d'avoir un bébé, je me suis lancée dans l'allaitement un peu par "curiosité" et surtout pour le bien de mon bébé, et au final je me suis surprise a defendre l'allaitement envers et contre tout (ou tous, parce qu'on est pas aidé par les remarques exterieurs...) et je conseille au toutes jeunes mamans de perseverer dans l'allaitement parce que si au debut ça peut paraitre difficile et douloureux aprés c'est que du bonheur!!vraiment! merci a ce forum "allaitement" ou j'ai pu prendre de precieux conseils et a lire certains post , ça m'a motiver pour depasser mon objectif et d'allar jusqu'aux six mois!! et ça j'en suis fière!! Bon allaitement a vous toutes!!! voila une photo de ma petite puce il y a quelques jours... [URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26032008_3JGOY&photo=radFD0C5.jpg&album=1][img:be3c833d0c]http://images2.photomania.com/456087/1/~radFD0C5.jpg[/img:be3c833d0c][/URL]
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 00:33
Bravo!! Mon bébé doit naître très prochainement et j'espère faire aussi bien que toi.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 08:25
coucou, mickalily ! comme je te comprend, moi aussi je suis en plein sevrage.Nos fille ont presque le même âge. Je ne donne plus que 2 tétées le matin et parfois une la nuit. Mais c'est moi qui est décidé d'arrêter. Pourtant j'adore allaiter mais je pense que c'était le bon moment. C'est vrai pour moi aussi que les débuts ont été difficile mais je me suis accrochée (toute seule) et j'ai bien fait. Ca fait un mois que j'ai commencé le LA (et un mois avant qu'elle avait un bib de mon lait le midi), et chaque fois que je me sent prête, je supprime une tétée supplémentaire. Au début c'était compliqué parce qu'à chaque fois elle me redemandait le sein à un autre moment de la journée, la maligne :D . Elle qui faisait ses siestes sans problème elle a eu du mal aussi, elle me réclamait le sein avant, c'est dur de lui refuser. Maintenant ça va mieux, ça fait 3 jours que j'ai supprimé la tétée du soir et ça ne l'a pas perturbé. Par contre elle ne boit pas grand chose au bib, max 150 mais c'est rare, c'est plus souvent 100/110, et du coup elle se révaille plus souvent la nuit ou tôt le matin. Ca m'inquiète un peu, j'espère que quand elle sera totalement sevrée elle mangera mieux. Je vais faire comme toi, prendre une photo de ces derniers moments magiques. Je me console en me disant que j'allaiterai le prochain, du coup j'ai hâte . :wink: Bisous
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 08:51
pepite :arrow: merci bon accouchement et bon allaitement!!! marie.loupiote :arrow: la mienne aussi pendant longtemps ne prenait pas de grosses quantités au biberon100-120 max,des fois c'etait 90ml..ça m'inquietait un peu et je jetais le lait a chaque fois (vu le prix :? :x ...)aujourd'hui qu'elle est pratiquement sevrée,elle boit 180ml ou 210ml selon le repas!elle boit avec la tetine rapide,si c'est trop dur pour teter elle s'arrete donc la tetine rapide est ideale!au debut elle buvait trop vite et il lui arrivait de vomir un peu pendant le rot maintenant elle gere bien le debit et c'est parfait!au moins je suis sure qu'elle a sa quantité de lait.le soir je lui met deux cuillere a café de cereales,ça la cale un peu plus. Ta fille est magnifique, et on voit qu'elle a bien su profité du lait de maman :wink: bon sevrage et bonne continuation!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 09:49
Je viens de passer aux tétines plus rapides aussi ( enfin c'est des 3 mois et plus mais c'est rapide pour elle lol). Je l'ai avais essayées il y a un mois et elle avait tout revomi donc j'avai repris les plus lentes, là ça fait 3 jours que je réessaye et pas de souci, mais elle boit pas plus. Je pense qu'elle boit bien le matin au sein. je pense qu'elle se calera comme la tienne quand elle n'aura plus que des bib. C'est vrai qu'elle profite bien, des bonnes joues et des bourrelets partout, j'adore. Dit donc la tienne a déjà 6 dents ! elle chôme pas. y'en a pas à l'horizon ici malgré que sa gencive soit bien gonflée. bonne journée
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:43
bonsoir, je vois que vous etes epanouis apar votre allaitement et meme par votre sevrage ! je vous envie....! j'allaite depuis 5 mois et c'est pour moi la chose la plus naturelle mais il semble que mon bebe ne puisse plus se satisfaire que de la tétée...donc aujourd'hui il a eu son premier bib de LA. c'est un veritable dechirement pour moi ! mais j'ai pensé en maman et plus en egoiste en allant lui acheter du LA pour ne plus le voir souffrir de téter dans le vide ! mais ca me fend le coeur! :cry:
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 23:23
[quote:0a1dfe32eb="titiboule"]bonsoir, je vois que vous etes epanouis apar votre allaitement et meme par votre sevrage ! je vous envie....! j'allaite depuis 5 mois et c'est pour moi la chose la plus naturelle mais il semble que mon bebe ne puisse plus se satisfaire que de la tétée...donc aujourd'hui il a eu son premier bib de LA. c'est un veritable dechirement pour moi ! mais j'ai pensé en maman et plus en egoiste en allant lui acheter du LA pour ne plus le voir souffrir de téter dans le vide ! mais ca me fend le coeur! :cry:[/quote:0a1dfe32eb] c'est peut être pour ça que je la sèvre (je sais pas si ça se dit) maintenant aussi pour pas devoir le faire par obligation. Comme ça je vais a mon rythme. Mais j'avoue que c'est quand même dur. j'ai peur de regretter après. mais j'avais envie qu'elle se règle un peu plus, les nuits c'est quand ça lui chante, y'a pas 2 journée pareil je trouve ça fatiguant. Tu sais 5 mois c'est deja bien ( même trop si j'écoute ma mère lol ). et puis tu commence le LA aujourd'hui mais ca veut pas dire que tu va arrêter le sein demain. peut être que tu peux continuer un moment en mixte. Bon courage bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 09:41
bonjour, oui tu as raison, je crois que je m'angoisse pour rien, mon fils a bu au sein cette nuit et ce matin sans souci...et meme avec delectation.... :lol: je vais essayer de gerer les deux à la fois..plus la diversification. en tout cas, c'est toujours un bebe souriant et qui grossit bien....c'est plutot maman qui etait stressée ces derniers jours ! :lol: :oops: encore merci de votre soutien, si j'ai une nouvelle crise d'angoisse je vais me ruer de nouveau sur mon pc et venir poster ! :lol: :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 22:55
bon je vois que je ne suis pas la seule a etre nostalgique de l'allaitement... :D :wink: agnesbfr :arrow: oui c'est possible qu'il prefere le bib parce que ça va plus vite, ma fille me fait ça quand elle a faim mais comme elle a des dents maintenant elle mord le mamelon comme elle le ferait pour une tetine :cry: :x et aprés elle rale parce qu'elle doit faire trop d'effort pour faire sortir le lait alors je passe au bib :wink: missjennyjen :arrow: Lily a eu beaucoup de mal a passer au bib aussi elle hurlait la pauvre et puis c'est venu a force mais j'ai galéré...bravo 8 mois c'est bien!! :D tiboule :arrow: c'est vrai que c'est dur au debut de leur donner le LA, on culpabilise un peu.mais si dans ton cas c'est un probleme de quantité,ça va se regler quand tu vas commencer la diversification, moi j'ai commencé a 5 mois et comme elle a ses legumes a midi il lui faut moins de lait,pareil a 16h avec les fruits... marie.loupiote :arrow: si elle ne boit pas bcp tu devaris garder la tétée du mat et du soir et le reste en LA...au moins elle boira mieux le soir et dormira mieux..le pediatre m'avait conseillé d'enlever en 1er celui de 16h puis celui de midi puis celui de 10 h00 et de maintenir le matin et le soir puis les supprimer en dernier. oui ma fille m'a fait 6 dents, elle est impressionante!! :D :lol: bisous a toutes
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 16:03
coucou. ca fait déjà plusieurs jours que j'ai supprimé la tétee du soir. Elle n'a plus que la nuit et la matin ( ou si elle tête 2 fois la nuit elle a un bib le matin). elle commence à boire un peu plus mais pas à chaque bib. Avant hier soir elle a bu 250 ( eau+lait) a 19h mais ça ne l'a pas empêchée de réclamer a 00h30 ! Et la première tétéesla nuit j'ai l'impression qu'elle boit des litres !!! elle doit faire des réserves pour tenir la journée. :lol: je pense supprimer maintenant les tétées de la nuit et ne lui donner le sein que la matin mais a chaque fois qu'elle me réveille j'ai la flemme de faire un bib :roll: . Il va me falloir un peut de motivation titiboule tu en es ou avec ton fils, tu as réussi à reprendre en excusif? a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.