Allaitement douloureux

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 19:49
bonjour, mon petit garçon a 9 jours et je l'allaite. a la maternité on m'a dit que j'avais des bonnes positions pour allaiter et mon fils ouvre bien grand la bouche avec sa lèvre inférieure retroussé pour prendre mon sein. mais plus les jours passent et plus j'ai mal au bout des seins, c'est vraiment douloureux. j'ai mal quand il commence à téter et maintenant je commence à avoir mal entre les tétées!! depuis un mois avant sa naissance je mets de la lansinoh sur mes bouts de seins et je continue depuis le début de l'allaitement. je crois pas avoir de crevasses, en fait je sais pas à quoi ça ressemble d'ailleurs! qui peut m'aider? est-ce normal que les bouts de seins soient douloureux après 9 jours d'allaitement? au bout de combien de temps cette douleur doit partir? mon petit garçon tète vraiment fort, je le constate quand je mets un doigt dans sa bouche c'est impressionnant. merci à toutes de vos conseils car j'ai envie d'allaiter plusieurs mois.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 20:03
[color=indigo:595f455b86][b:595f455b86]Bonsoir, J'avais les mêmes douleurs que toi pour ma fille. J'ai arrêté à trois semaines parce que trop mal et pas de crevasses. Apparement j'ai fait un début d'infection : à la fin de mes tétées mes mammelons étaient tout roses et allaiter n'était plus un plaisir à cause de la douleur (je pleurais tellement j'avais mal). Vas voir un docteur à mon avis...en tout cas j'espère que tu seras plus forte que moi... Bisous tiens moi au courant. Florie et Lola[/b:595f455b86][/color:595f455b86]
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:05
Pour moi c'était l'inverse, j'avais super mal au début, j'ai eu des crevasses, c'était surtout douleureux au début des tétés. J'avais l'impression que mon bébé tétait encore entre les tétés. J'ai mis de la crème à base de lanoline et de l'éosine sur les crevasses et après quelques jours ca allait mieux. Les crevasses étaient pour moi pas trop visible, c'est mon bout de sein qui était un peu rouge. A priori, les bouts de sein soulage, mais on me les a déconseillé car il ne stimule pas assez la lactation.
sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 20:34
slt sur ma liste de materniter il demande la creme lansinoh en pharmacie des ami lon et sa soulage tout de suite c un peu chere mais bon il fo se kil fo
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:43
je te conseille lansinoh sans hésiter elle est top et pas besoin de nettoyer avant de donner le sein. J'ai entendu parler de la crème medela avec même composition mais beaucoup moins chers. Evites d'office toutes celles que tu dois enlever avant de donner le sein !!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 20:45
[quote:78ba173f83="orie"]Pour moi c'était l'inverse, j'avais super mal au début, j'ai eu des crevasses, c'était surtout douleureux au début des tétés. J'avais l'impression que mon bébé tétait encore entre les tétés. J'ai mis de la crème à base de lanoline et de l'éosine sur les crevasses et après quelques jours ca allait mieux. Les crevasses étaient pour moi pas trop visible, c'est mon bout de sein qui était un peu rouge. A priori, les bouts de sein soulage, mais on me les a déconseillé car il ne stimule pas assez la lactation.[/quote:78ba173f83] La crème Lansinoh que je mets c'est de la lanoline pure donc je pense que c'est bien. et l'éosine tu en mettais quand? après chaque tétée? et tu l'enlèves avant la suivante? la lanoline j'en mets après chaque tétée, faut-il aussi que j'en mette avant?? J'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes que tu as eu. et à la fin des tétées mes bouts de seins ont tendance à être roses et ils sont tout le temps comme dilatés merci beaucoup. je vais persister de toute façon, ça ne me fait pas pleurer le début de tétée!! et si vraiment à un moment c'est beaucoup trop douloureux je consulterai mon médecin.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:47
lansinoh sans hésitation!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:51
effectivement au début l'allaitement peu être un peu douloureux mais pas insuportable donc c'est qu'il y a un problème. - es tu sure que ta position est toujours bonne ? je veux dire n'as tu pas pris de mauvaises habitudes ? - as tu vérifier que sa langue était bien contre sa lèvre inférieure (et non au-dessus) ? Pour les bouts de sein en silicone, c'est vrai que c'est pas top, mais si ça peut te soulager ... attention à ne pas les utiliser tout le temps surtout et ce n'est pas une solution ! Juste un moyen de te soulager le temps que tout rentre dans l'ordre! Je ne te conseillerai pas le médecin qui ne va souvent pas pouvoir t'aider ! Essaie plutot de contacter une conseillère en lactation si tu vois que ça ne passe pas !
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 23:01
Salut!! Bah contrairement aux autres mamans, je te conseille "castor-equi" de BOIRON, c'est super efficace, pas de nettoyage et pas cher du tout (environ 1,80euro!!)...j'ai jamais eu aucune crevasse!
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:38
bonjour! moi j'ai essayé la lansinoh et castor équi : l'efficacité est la même les 2 fonctionne super bien maintenant la différence est dans le prix!( la 1ère dans les 15 euros pour 50ml et la 2ème 1.80 les 30 ml) et l'odeur, castor équi sent un peu bizarre mais mon bb n'a jamais rien dit même en en mettant juste avant biz :wink:
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 11:53
Moi j'utilise la crème PureLan de Medela elle fonctionne très bien le premier jour j'ai eu des crevasses mon homme est parti m'acheter un tube miracle les crevasses sont parties dès le premier jour pas besoins de nettoyer le bébé peut téter dessus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.