Allaitement et bouts des seins douloureux

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 19:27
bonjour, mon petit garçon est né il y a 9 jours et je l'allaite. à la maternité on m'a dit que j'avais des bonnes positions pour ça et que bébé prenait bien le mamelon comme il faut. mais bébé sert très fort!!! et j'ai vraiment mal aux bouts de seins. chaque début de tétée ses premiers mouvements de sucions sont douloureux puis ça passe. mais même entre les tétées je commence à sentir que j'ai mal. je mets de la crème lansinoh depuis un mois avant la naissance. je n'ai pas de crevasses mais j'ai mal et j'ai peur de continuer d'avoir mal ou que ça empire. avez vous des trucs à me suggérer pour que cela passe et que je continue d'allaiter sereinement? merci d'avance.
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 19:55
Cela me faisait pareil mais moi j'ai arrêté d'allaiter car j'avais mal tout le temps même pendant qu'il tétait et comme je ne voulais pas rejeter la faute sur lui j'ai préféré donner le biberon. Donc pas de conseil à part bon courage. Bises
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 20:53
Bonjour Déjà, félicitations pour ton bébé. Les douleurs en début de tétées sont normales, je me rappelle que ça m'a fait ça pendant 1 mois et demi. Mais toi ça peut durer 15 jours ou 3 semaines, ça dépend des femmes. Pour les douleurs entre les tétées, j'ai eu aussi, parce que je mettais beaucoup mon fils au sein, pas seulement pour la nourriture, je jouais le role de la tutute lol. Mais mes seins s'étaient habitués, là ça ne fait que 9 jours, laisse toi le temps, ça ira de mieux en mieux. En ce qui concerne l'allaitement, tu vis la période la + difficile, si tu y tiens (à l'allaitement), accroche toi, et tu verras comme tu vas apprécier quand tu n'auras plus de douleurs. Bonne continuation
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 11:12
[quote:c3a951939d="Eeva-Leena"]Bonjour Déjà, félicitations pour ton bébé. Les douleurs en début de tétées sont normales, je me rappelle que ça m'a fait ça pendant 1 mois et demi. Mais toi ça peut durer 15 jours ou 3 semaines, ça dépend des femmes. Pour les douleurs entre les tétées, j'ai eu aussi, parce que je mettais beaucoup mon fils au sein, pas seulement pour la nourriture, je jouais le role de la tutute lol. Mais mes seins s'étaient habitués, là ça ne fait que 9 jours, laisse toi le temps, ça ira de mieux en mieux. En ce qui concerne l'allaitement, tu vis la période la + difficile, si tu y tiens (à l'allaitement), accroche toi, et tu verras comme tu vas apprécier quand tu n'auras plus de douleurs. Bonne continuation[/quote:c3a951939d] merci beaucoup tu me rassures un peu. j'espère aussi que mes seins vont "s'endurcir" car je tiens vraiment à allaiter mon petit garçon et je serais déçue de ne pas y arriver. je voudrais le faire 4-5 mois... est-ce que ta douleur est partie toute seule ou as-tu mis des produits sur tes seins? moi je mets de la lansinoh et sur un post une femme dit avoir mis de l'éosine. effectivement c'est un cicatrisant qui assèche donc ça peut aussi aider... en fait j'en sais rien! et faut-il l'enlever avanat que bébé tète?
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:43
bonjour! oui je confirme, j'allaite maintenant depuis 3 mois et au début ces picotements sont vraiment douloureux mais tiens bon et rassures toi ça passe pour moi en 3 semaines et aprés c'est que du bonheur!! tu ne sens presque plus rien :wink: j'utilise aussi la lansinoh que je mets systématiquement aprés chaque tétée et aprés la douche (conseil de ma sage femme) et je n'ai eu qu'une fois des crevasses suite à un pic de croissance où il tire ++.. il n'y a aucun souci, ton bb peut tétée juste aprés avoir mis de la crème pour l'éosine par contre je ne sais pas mais ça doit être juste en cas de grosses crevasses pour les assécher.. biz :wink: et bon allaitement
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 16:07
[quote:57a40984cc="manomag"]bonjour! oui je confirme, j'allaite maintenant depuis 3 mois et au début ces picotements sont vraiment douloureux mais tiens bon et rassures toi ça passe pour moi en 3 semaines et aprés c'est que du bonheur!! tu ne sens presque plus rien :wink: j'utilise aussi la lansinoh que je mets systématiquement aprés chaque tétée et aprés la douche (conseil de ma sage femme) et je n'ai eu qu'une fois des crevasses suite à un pic de croissance où il tire ++.. il n'y a aucun souci, ton bb peut tétée juste aprés avoir mis de la crème pour l'éosine par contre je ne sais pas mais ça doit être juste en cas de grosses crevasses pour les assécher.. biz :wink: et bon allaitement[/quote:57a40984cc] C'est exactement ça, j'ai comme des picotements douloureux dans les bouts de seins. ça me le fait entre les tétées et c'est désagréables, d'autant que j'ai déjà les seins lourds (je fais 100B actuellement alors qu'avant ma grossesse c'était du 90A...). Quand je mets bébé au sein ça me fait mal les premiers mouvements de bouche et ensuite je ne sens plus rien durant la tétée. J'ai hâte que ça passe. Du coup depuis ce matin je suis encore plus vigilante sur la position de bébé au sein, mais franchement je pense qu'il prend bien. En plus je dois lui donner les 2 seins à chaque tétée car il a faim, faut dire qu'il faisait 4kg240 et 53,5cm à la naissance, donc faut aussi qu'il mange en conséquence! si je lui donne qu'un sein, une demie heure après il réclame... alors qu'avec les 2 il est calme et repus, ça fait plaisir à voir. Et question pour l'avenir peut être, quand tu as eu des crevasses c'est passé avec la lansinoh ou tu as du faire autre chose? cette crème est vraiment bien et très recommandée c'est pour cela que je m'étonne d'avoir mal. Merci
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:13
Coucou Contente de voir que tu as accouché il y a qq jours, félicitations ! J'avais participé au post que tu avais crée la veille de ton accouchement je pense ! Concernant les débuts de l'allaitement, accroche-toi, ça vaut le coup...J'ai eu mal pendant un mois, les 10 premières secondes quand je mettais ma fille au sein, la sage femme de la préparation à l'accouchement nous avait prévenues que ça pouvait être douloureux et nous avait dit de prendre une grande inspiration en bombant un peu la poitrine, à chaque début de tétee quand le bébé "attaque" le sein... Ca m'a pas mal aidé...les douleurs ont ensuite disparus, après un mois et c'est du bonheur depuis...si tu es motivée, accroche toi pendant les pics de croissance, il est possible que bébé demande le sein très souvent ou alors s'énerve au sein, mais ces périodes passent assez vite... Concernant les picotements, ils sont restés, c'est le signe pour moi d'une montée de lait et de possibles fuites...Au début, ça me le faisait toutes les deux heures, même quand je n'avais pas ma puce avec moi, juste quand je pensais à elle...Maintenant, ça me le fait au sein qu'elle ne prend pas, c'est alors pour moi le signe que le lait monte au sein qu'elle tète ! De mon côté, j'allaite toujours ma fille de 7 mois et demi, en complétant depuis ses 4 mois (car reprise du boulot et pas assez de lait), maintenant c'est matin et soir en association avec bib'...j'arrête progressivement...mais je ne me suis pas posée de date butoir... Je te souhaite un bel allaitement !!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 20:58
Hello, Moi, la seule chose que j'avais trouvé pour surmonter les douleurs... c'était de l'accepter... Heureusement que ce n'était que d'un côté, alors je commençais par celui-ci! Je me souviens d'une fois où j'en pleurais tellement ça me faisait mal, avec en plus Gaétan qui prenait le sein mais ne tétait pas! Il a dû comprendre ce que je racontais car 2 minutes plus tard, il buvait. Et aussi, je mettais une tonne de lansinoh après chaque tétée et ça aidait aussi! Bon courage, car je ne te promets pas que ça s'arrête définitivement! Pour moi, ça revenait de temps en temps, et je sais qu'une fois les 6 mois exclusif révolus, j'ai introduit un bib de LA tellement, j'en avais marre! Mais bon, au final, j'ai allaité 8 mois et demi et suis assez fière de moi... :oops: :lol: Accroche toi, arrive à surmonter tes douleurs et la suite n'en saura que plus savoureuse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.