Posté le : 21-05-2008 à 21:13
Coucou
Contente de voir que tu as accouché il y a qq jours, félicitations ! J'avais participé au post que tu avais crée la veille de ton accouchement je pense !
Concernant les débuts de l'allaitement, accroche-toi, ça vaut le coup...J'ai eu mal pendant un mois, les 10 premières secondes quand je mettais ma fille au sein, la sage femme de la préparation à l'accouchement nous avait prévenues que ça pouvait être douloureux et nous avait dit de prendre une grande inspiration en bombant un peu la poitrine, à chaque début de tétee quand le bébé "attaque" le sein...
Ca m'a pas mal aidé...les douleurs ont ensuite disparus, après un mois et c'est du bonheur depuis...si tu es motivée, accroche toi pendant les pics de croissance, il est possible que bébé demande le sein très souvent ou alors s'énerve au sein, mais ces périodes passent assez vite...
Concernant les picotements, ils sont restés, c'est le signe pour moi d'une montée de lait et de possibles fuites...Au début, ça me le faisait toutes les deux heures, même quand je n'avais pas ma puce avec moi, juste quand je pensais à elle...Maintenant, ça me le fait au sein qu'elle ne prend pas, c'est alors pour moi le signe que le lait monte au sein qu'elle tète !
De mon côté, j'allaite toujours ma fille de 7 mois et demi, en complétant depuis ses 4 mois (car reprise du boulot et pas assez de lait), maintenant c'est matin et soir en association avec bib'...j'arrête progressivement...mais je ne me suis pas posée de date butoir...
Je te souhaite un bel allaitement !!