Pour celles qui tirent leur lait!

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 18:45
je vais tirer mon lait bientôt et je voudrais savoir: - avec quel produit vous nettoyez votre frigo! - combien de temps à l'avance vous tirer votre lait? - quelle quantité tirez vous par jour? - tirez vous tous les jours? - peut on tirer le soir et week end uniquement pour la semaine? si vous pouvez m'apporter d'autres précisions n'hésitez pas!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:40
salut , Pour la conservation du lait j'ai rien à ajouter. Par contre si tu parles de faire des réserves tout dépend. Avant de commencer à tirer il est conseillé d'attendre que l'allaitement soit bien mis en place, souvent il est conseillé 6 semaines. Après, ça ne sert à rien de congeler des litres de lait à l'avance si tu tires tous les jours. 2 litres d'avance sont suffisants. Pour la quantité tirée c'est variable d'une femme à l'autre, du moment où tu tires, et puis plus tire et plus tu tireras. Pour ma part au début j'étais à peine à 60ml en plusieurs fois. Et puis j'ai créé une tétée artificielle le soir avant de me coucher et je peux tirer jusqu'à 150 ml sur les 2 seins. Je précise que le sein n'est jamais vide de lait. Pour ma part, je m'arrête générallement quand j'ai 100ml même si je peux tirer plus, puisque ma fille ne prend pas plus dans la journée. voilà, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions. J'avais beaucoup d'apréhension avant la reprise du travail donc si tu as d'autres questions ou autres, n'hésites pas.
floreflore 21 messages
floreflore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 19:43
bonjour, moi je tire mon lait depuis le debut car mon allaitement a été raté à la clinique :evil:. je suis obligé de vider au max mes seins (car je tire les 2 en même tps pour gagner du tps) car sinon j'ai de moins en moins de lait. maintenant je tire toutes les 3 h 150ml à chq seins mais au debut ce n'était pas le cas. Moi pour la conservation au frigo à 4° c'est 48h et au congèle 3 mois (dans recipient en plastique sinon ça explose) Sache que la secu rembourse totalement la location de tire lait pendant 4 mois. si tu es interressé contact moi par message privé et je te communiquerai un N° de tel. Ma fille à 2 mois 1/2 et est nourris exclusivement avec mon lait mais au biberon. pour le nettoyage du frigo produit à base de savon de marseille (je nettoie tout avec car degraisse bien) je pense que je vais tirer mon lait jusqu'à ce que je veuille plus, car il faut savoir que c'est qu'en même très contraignant, une fois que bb a but il faut tirer son lait et mettre a conserver son lait puis tout stériliser et ça toutes les 3 h si tu veux pouvoir continuer allaitement excusif. Pour les tire lait j'ai essayé bcp de chose (manuel = très long et douloureux à force au niveau du poigné) (electrique que l'on trouve dans le commerce = interressant mais pas assez puissant qd on tire toute la journée, le moteur ne tient pas le coup) voilà mon expérience je te souhaite bon courage pour la suite et sache que le lait de la maman est tjs le plus adapté et surtout que c'est gratuit :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:28
j'aurais une dernière question si vous pouvez me reponse: comment relancer la lactation en tirant le lait???????? je tire difficiclement 20ml en 30mns. dois je me resigner à arreter ou bien faut il que je tire en plus de chaque tétée de mon fils jusqu'à ce que la lactation se relance? merci de votre aide :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:42
[quote:8253578d9b="titiboule"]j'aurais une dernière question si vous pouvez me reponse: comment relancer la lactation en tirant le lait???????? je tire difficiclement 20ml en 30mns. dois je me resigner à arreter ou bien faut il que je tire en plus de chaque tétée de mon fils jusqu'à ce que la lactation se relance? merci de votre aide :wink:[/quote:8253578d9b] Je ne connais pas trop la relactation mais à mon avis rien ne vaut une mise au sein. Mets le plus possible! Je pense qu'il vaut mieux que se soit ton fils qui tète plutot que le tire lait. A la limite tire plutot entre les tétées. et le fait que tu ne tires que 20ml ne signifie absolument pas que tu n'as pas de lait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.