Bb1 allaitement + biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:13
bonjour une petite question ou interrogation j'attend une petite fille pour fin juillet c'est bb1 je souhaite l'allaiter et le papa voudrait lui donner le biberon de temps en temps je voulais savoir si je pouvais l'habituer des la naissance au sein et au biberon ou a partir de quel age? plusieurs personne m'ont dit que ca stopperais l'allaitement de lui donner le biberon meme si c'est un biberon par jour??? merci d'avance
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:20
[quote:6b6e42cf77="lilou60100"]bonjour une petite question ou interrogation j'attend une petite fille pour fin juillet c'est bb1 je souhaite l'allaiter et le papa voudrait lui donner le biberon de temps en temps je voulais savoir si je pouvais l'habituer des la naissance au sein et au biberon ou a partir de quel age? plusieurs personne m'ont dit que ca stopperais l'allaitement de lui donner le biberon meme si c'est un biberon par jour??? merci d'avance[/quote:6b6e42cf77] Je suis dans le même cas que toi sauf que BB1 est prévu dans 7 jours. J'ai l'intention de l'allaiter aussi mais dès que possible je voudrais aussi tirer mon lait pour le papa. La SF qui m'a fait les cours nous a dit que les 15 premiers jours fallait oublier car au départ ce n'est pas vraiment du lait. Il faut donc attendre un peu car c'est le processus de succion du BB qui favorise justement la lactation. Il est vrai aussi apparemment que pour le BB la façon de sucer au sein et au biberon n'est pas du tout la même. Maintenant je ne pense pas qu'un biberon par jour stoppe d'un coup l'allaitement. On le voit bien au moment du sevrage qui ne se fait apparemment pas si net que sa. De plus il y aura peut être des jours où tu devras tirer ton lait si par exemple vous avez prévu une sortie ou tu ne pourras pas facilement allaiter au sein. Voilà mon avis maintenant le mieux c'est aussi de demander à un professionnel car je m'aperçois que tout le monde veut donner des conseils mais ils sont tous différents alors je crois qu'il faut pas tout prendre au pied de la lettre au risque d'être stressée...
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:22
oui donc en fait ca depend du bb donc pas avant u mois pour tire le lait ok c'est surtout pour le papa car il veut tout faire lol il se rattrapera sur autre chose le premier mois lol
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:13
Coucou les filles ! C'est jsute pour vous faire part de mon expérience : mon bébé à 1 mois demain. Dès le 4 jours, j'étais totalement engorgée au point où mes seins coulaient tout seul. Du coup à partir de ce jour-là, je tire un biberon de lait et c'est mon homme qui le donne pour le repas de la nuit. Et mon bébé prend bien le biberon et bien le sein également. Et faut pas forcément attendre un mois avant de tirer ton lait... Dans mon cas je produis beaucoup donc j'ai pas trop le choix, je dois tirer. Si tu tires, les deux ou trois premières fois, tu n'auras pas beaucoup de lait, c'est normal, ne t'inquiète pas. La première fois, je n'avais que 30gr et maintenant, je m'arrete à 100gr car je n'ai pas de pot de conservation pour congéler. L'important est de faire comme tu le sens, sans te stresser et ca ira tout seul. Et quoi que tu fasses, pas de souçi pour ton homme, il y aura toujours quelque chose à faire : t'apporter le bébé ou le changer après l'allaitement, steriliser les biberon si tu tires ton lait, etc. Le premier mois il y a beaucoup de choses à faire :D
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 14:51
oui c'est vrai qu a ecouter tout le monde je suis un pe perdu!! felicitation pour ton bebe qui arrive bientot j'ai hate d'avoir ma puce aussi!!!
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 18:57
ALORS moi je tire mon lait depuis le debut car ma fille est née en avance et n avai pas la force de teter au debut et maintenant je continu a tirer un peu mon lait et je lui donne 1 a 2 bib de mon lait par jrs et le reste au sein et cela ne lui pose aucun pbs voila si ca peu t aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.