Pic de croissance seulement la nuit, Possible??

Discussions

Auteur
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 11:24
bonjour! je viens à vous car je suis complêtement épuisée et ne comprend pas franchement ce qui se passe.. mon petit va avoir 3 mois cette semaine et me réveille toutes les 2 h voir toutes les heures la nuit!! ça fait 3 nuits de suite et j'avoue que je commence à craquer... :? ce qui est bizarre c'est que ça ressemble drôlement un pic de croissance des 3 mois mais la journée, il tête normalement...je tire mon lait et j'ai l'impression d'en avoir un peu moins mais je l'entend bien déglutir à chaque tétée est-ce que ça vous est déjà arrivé? euh ça peut durer longtemps :roll: sinon, je me suis demandée si c'était pas parce qu'il avait trop chaud la nuit mais même en le découvrant c'est pareil... ou aussi, il bave beaucoup la journée et prend tout ce qui passe dans la bouche, je pense que les gencives doivent commencer à travailler, je lui donne du camilia quisemble bien le soulager.. enfin bref , pardon pour le roman, je suis complêtement perdue et la fatigue n'aide en rien.. merci par avance pour votre aide biz
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 13:28
Coucou ! j'ai le même problème en ce moment mais mon fils a 6 mois. je me pose donc les mêmes questions (et aussi pour les dents !) Je pense que ça ne devrait pas durer trop longtemps, ne t'inquiète pas. Continue aussi à lui donner Camilia, apparemment le mien avait les gencives qui le travaillaient vers 3-4 mois, il bavait beaucoup et ça s'est bien amélioré quand j 'ai commencé à lui donner des granules homéopathiques pour les poussées dentaires (comme Camilia mais en granules). Essaie peut-être de lui proposer plus souvent le sein en journée, ça pourra peut-être amorcer le changement de lait (pic de croissance= changement de lait. et j'ai lu qque part que tant que bébé n'a pas amorcé ce changement, il continue à téter souvent, et ça peut prendre plusieurs jours/nuits). C'est ce que j'essaie de faire avec mon bébé. c'est pas facile car la journée il ne tète pas plus souvent, il ne réclame pas trop. Bizarre... Si tu ne travailles pas, repose-toi en même temps que lui, ne perds pas une miette de repos. Bon courage !! Bizz
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:29
un grand merci pour tes encouragements et du coup hier sur tes conseils je l'ai mis au sein trés souvent et ouf! cette nuit, c'est passé à toutes les 2h30/3h, c'est déjà ça!! c'est dingue comme on se contente de peu aprés des nuits sans sommeil!! bon courage à toi aussi et comme tu dis du REPOS ya rien de tel! biz :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:34
Bonjour, Moi je pense aussi que ca ient du fait que le lait est moins riche la nuit que le jour... J'avait moi aussi un problème avec mon petit de 3 mois car il tétait beaucoup la nuit. La pédiatre m'a dit qu'en fait c'était une habitude plus que la faim qui réveiller mon petit Corentin. Alors un soir je lui ai esxpliquer qu'il fallait faire dodo car maman était fatigée et croyait le ou non mais il ne tète plus que 2 fois pas nuit (minuit et cinq heures). Parfois il se réveille mais le papa va le voir et lui dit qu'il faut dormir. Lucile PS Mon fils à 3 mois et demi et est nourrit au sein uniquement depuis sa naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.