Posté le : 12-05-2008 à 16:04
Moi je suis d'accord avec Clayanne, faire ce genre de commentaire petitekéops, n'a aps apporté de solution a titiboule.
Il arrive en effet que le bébé passe par des périodes de croissance et donc demande pendant quelque temps plus à manger.
Tu peux (je l'ai fait et ça n'a en rien compromis mon allaitement, ça m'a aider le temps de retrouver des forces) en effet donner un lait artificiel (un bib le soir avant dodo compatible avec l'allaitement) qui va permettre pendant quelques nuits de te reposer, de retrouver des forces et de contenter ton bébé. je suis aussi passé par là, et faire cela m'a aider le temps d'une petite semaine.
La journée, tu dois le plus possible mettre bébé au sein, pour stimuler ta lactation, boit énormément, tu peux même boire une bière sans alcool, c'est très efficace et repose toi le plus possible avec par exemple bébé au lit avec toi qui tête, pendant que toi, tu souffles.
Faire une "petite cure" comme ça, ne te fera pas de mal. Vivre l'allaitement comme une bataille genre "je suis une super maman, moi je ne donne pas de LA à mon bébé", ça laisse tomber.
L'important c'est que bébé mange, que maman retrouve des forces pour à nouveau restimuler sa lactation. Oublie aussi le tire-lait pour le moment. Met ton bébé au sein le plus souvent possible, même pour rien, tu t'en fous, met le au sein, tranquillement, tout les deux dans le canapé.
Ton allaitement va redevenir complètement exclusif de cette manière, je te le promet.