Besoin de savoir pourquoi j'insiste

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 14:38
bonjour, le titre dit tout. mon fils a faim, je le vois parce qu'il s'acharne sur mes seins et hurle..si je lui donne un bib d'eau à la camomille ou à autre chose, il se jette dessus et boit tout avant de s'endormir apaisé ! :cry: il a commencé les petits pots de fruits et en deux jours il est passé à un pot de 130g. :shock: je n'arrive plus à le contenter en fin de journée. j'ai loué un tirelait tikett, et je tire une fois par jour,des fois 30ml une seul fois 100ml ! :shock: j'ai l'impression de me battre pour rien ! je refuse obstinement d'aller chercher du lait artificiel..mais à quoi bon, si mon lou a faim..je devrais peut etre laisser tomber !! :cry: mon mari me dit que je me bat contre des moulins a vents, et que je ne dois pas m'en vouloir "5 mois d'allaitement c'est deja beaucoup". d'autant que bb fait pas ses nuits donc moi non plus et je suis crevée.... :? alors pourquoi j'insiste???? :cry:
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 14:49
Coucou, peut etre que tu te sens coupable de ne plus le nourire toi? tu n'as pas de reproche a te faire. Ton ptit bout a faim : nourrie le. Temps pis pour ces instants de complicité en moins, mais tu verras que tu seras moins fatiguée, plus calme et que cela va te permettre de reflechir a cette situation. Tu sais, le lait artificiel maintenant est de qualité. Ton bébé s il n est pas allergique, ne risque pas grand chose. Il aura moins faim. Penseà son bien être. Tu as déja donné le sein pendant 5 mois et c est super. Maintenant il faut passer à la vitesse superieur car c est lui qui tele reclame. Tu verras que le ventre plein il va faire ses nuits et tu pourras mieux dormir de ton coté. Ne t en veux pas. Ne te rends pas coupable. Il y a d autres preuves d amour que de donner son lait. Courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 15:17
Mais non n ecoute pas les conseils defaitistes! Contacte une association d aide a l allaitement! la leche league!!!!!!!ne t inquiete pas, il n y a aucune raison pour que tu ne puisse plus allaiter.
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 15:42
coucou alors voila mon conseil en tant qu'experte d'allaitement lol j'allaite mon fils depuis sa naissance et il a maintenant 10 mois :shock: ca passe tropvite a un moment donné c'est a dire vers ses 6mois je lui donné un bib de lait artificiel ( avec un grand mal au coeur ) pour l'habituer le jour ou il irai en nourrice ( je suis en recherche de travail et donc ca peut etre du jour au lendemain) pourquoi tu n'essayerai pas de lui donner un seul bib de lait artificiel peut etre que ca irai mieux parleen a ton médiatre lui seul pourra te dire comment faire mais moi je suis comme toi j'aurai du mal à arrete l'allaitement et tu vois mon fils a 10 mois
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 15:48
[quote:7298a5a98e="ptitekeops"]Mais non n ecoute pas les conseils defaitistes! Contacte une association d aide a l allaitement! la leche league!!!!!!!ne t inquiete pas, il n y a aucune raison pour que tu ne puisse plus allaiter.[/quote:7298a5a98e] MESSAGE A PTITEKEOPS: Je ne vois pas en quoi mon message est défaitiste. Mais si ton gamin a faim, en attendant de trouver une solution tu fais quoi ? tu le laisse sans manger??? Bien sur qu'il y a des solutions, mais celle que j'ai proposée est provisoire. Il n'y a aucun mal à adopter non plus le lait 1er âge. Elle cherchais non pas une solution, mais SAVOIR POURQUOI elle insistait. Seulement si elle est fatiguée, voir épuisée par des nuits courtes et cette bataille, je crois que la santé de la maman est tout aussi importante que celle de bébé, sachant que le lait fabriqué par le corps ne ser pas aussi puissant en cas de fatigue et de carrence. On ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement. Si elle peut continuer à l'allaiter, c'est super. Mais il y a des personnes qui doivent s'y résigner pour ne pas sacharner ni se sentir coupable. Voilou.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 16:04
Moi je suis d'accord avec Clayanne, faire ce genre de commentaire petitekéops, n'a aps apporté de solution a titiboule. Il arrive en effet que le bébé passe par des périodes de croissance et donc demande pendant quelque temps plus à manger. Tu peux (je l'ai fait et ça n'a en rien compromis mon allaitement, ça m'a aider le temps de retrouver des forces) en effet donner un lait artificiel (un bib le soir avant dodo compatible avec l'allaitement) qui va permettre pendant quelques nuits de te reposer, de retrouver des forces et de contenter ton bébé. je suis aussi passé par là, et faire cela m'a aider le temps d'une petite semaine. La journée, tu dois le plus possible mettre bébé au sein, pour stimuler ta lactation, boit énormément, tu peux même boire une bière sans alcool, c'est très efficace et repose toi le plus possible avec par exemple bébé au lit avec toi qui tête, pendant que toi, tu souffles. Faire une "petite cure" comme ça, ne te fera pas de mal. Vivre l'allaitement comme une bataille genre "je suis une super maman, moi je ne donne pas de LA à mon bébé", ça laisse tomber. L'important c'est que bébé mange, que maman retrouve des forces pour à nouveau restimuler sa lactation. Oublie aussi le tire-lait pour le moment. Met ton bébé au sein le plus souvent possible, même pour rien, tu t'en fous, met le au sein, tranquillement, tout les deux dans le canapé. Ton allaitement va redevenir complètement exclusif de cette manière, je te le promet.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 16:14
il existe des tisanes pour augmenter la fabrication de lait... demande a ton pharmacien. bisou et bon courage
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 16:39
Je suis d'accord avec les filles. J'allaite ma puce depuis 4 mois. J'ai repris le travail et je suis désolée mais pour moi pour allaiter exclusivement, il ne faut pas travailler. Je dois travailler, je n'ai pas le choix alors Ma puce boit mon lait que je tire parfois du LA et le soir et le matin c'est les tétées calins. J'ai besoin de dormir la nuit et malgré ce qu'on a pu m'affirmer j'ai constaté qu'un bébé qui prend du LA dort plus qu'un bébé nourri au sein (il est gavé et se réveille moins) Je ne vois pas pourquoi tu ne donnerais pas un bib de complément de LA de temps en temps, ça n'a pas compromis mon allaitement, ça ne compromettra pas le tien, surtout si tu allaites depuis 5 mois. Parfois (rarement), je n'ai plus assez de lait et je suis obligée de terminer la tétée par un petit bib de complément. Et alors, je préfère une puce souriante et rassasiée qu'un bébé grognon qui a faim. N'en déplaise à certaines, le LA ce n'est pas du poison ! c'est même davantage controlée que les légumes que je mange qui sont sans doute bourrés de pesticides et que je refile à ma puce via mon lait. Alors ZEN...........
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 16:57
[quote:0287ac3f21="maore"]Je suis d'accord avec les filles. J'allaite ma puce depuis 4 mois. J'ai repris le travail et je suis désolée mais pour moi pour allaiter exclusivement, il ne faut pas travailler. Je dois travailler, je n'ai pas le choix alors Ma puce boit mon lait que je tire parfois du LA et le soir et le matin c'est les tétées calins. J'ai besoin de dormir la nuit et malgré ce qu'on a pu m'affirmer j'ai constaté qu'un bébé qui prend du LA dort plus qu'un bébé nourri au sein (il est gavé et se réveille moins) Je ne vois pas pourquoi tu ne donnerais pas un bib de complément de LA de temps en temps, ça n'a pas compromis mon allaitement, ça ne compromettra pas le tien, surtout si tu allaites depuis 5 mois. Parfois (rarement), je n'ai plus assez de lait et je suis obligée de terminer la tétée par un petit bib de complément. Et alors, je préfère une puce souriante et rassasiée qu'un bébé grognon qui a faim. N'en déplaise à certaines, le LA ce n'est pas du poison ! c'est même davantage controlée que les légumes que je mange qui sont sans doute bourrés de pesticides et que je refile à ma puce via mon lait. Alors ZEN...........[/quote:0287ac3f21] Ha oui je suis entièrement d'accord avec ça aussi! Lorsque l'on travaille et que l'on veut continuer à allaiter c'est vraiment pas évident... Moi j'en ai marre qu'on culpabilise les mamans avec ses histoires de "non faut pas donner de LA car sinon ton allaitement est compromis, patati et patata...". Une maman fatiguée, épuisée et qui a l'impression de ne plus vivre sereinement son allaitement pour multiples raisons se retrouve alors coincé avec ce genre de réflexions, culpabilise car elle a l'impression de baissé les bras, de ne pas être à la hauteur... Je suis passé par là et autant sur ce site j'ai eu de très bons conseils, mais j'ai eu aussi des réflexions qui franchement ne m'ont pas aidé de certaines mamans pensant qu'elles étaient meilleures que les autres alors que j'avais au contraire besoin de soutien et surtout de conseils concrets. La legue leache est en effet une bonne association pour aider les mamans mais le soucis c'est que je la trouve un peu "extrémiste" sur certains points et que franchement dès fois elle est hors de la réalité et des réelles difficultés quotidiennes que les mamans rencontrent. En fait, dans ses articles, moi j'en prend et j'en laisse car y'a des choses qui sont très bien mais franchement pas toujours applicables.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 17:17
Normalement on dit de ne pas donner de bib le temps que la lactation se mette bien en place, c'est à dire, les 6 premières semaines, mais après rien ne t'oblige à donner un bib de LA de temps en temps pour te reposer, car plus tu es fatiguée et moins tu as de lait, donc l'un dans l'autre, le choix est vite fait pour nous, maman allaitante :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:08
[quote:9c402ebdff="titi_amour"]Normalement on dit de ne pas donner de bib le temps que la lactation se mette bien en place, c'est à dire, les 6 premières semaines, mais après rien ne t'oblige à donner un bib de LA de temps en temps pour te reposer, car plus tu es fatiguée et moins tu as de lait, donc l'un dans l'autre, le choix est vite fait pour nous, maman allaitante :wink:[/quote:9c402ebdff] Ha oui c'est vrai tu as raison de le re-préciser, il ne faut bien sur pas donner de bib avant que la lactation soit bien en place! :wink: Au fait, je tenais à te féliciter pour la réussite de ton re-allaitement exclusif, j'ai lu ça l'autre jour! C'est très bien, toute mes félicitations!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 22:06
Merci lollie :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 18:33
bonjour, Tu insistes parce que l'allaitement te plait et que tu entretiens une relation privilégiée avec ton bébé. Pour que ça dure, tu dois te sentir bien et ton bébé aussi, l'allaitement ne doit pas être un calvaire. J'ai echoué dans mon allaitement exclusif, ma fille prend un bib de LA le soir. Au début j'ai culpabilisé mais ma fille est heureuse et je prends beaucoup de plaisir à l'allaiter sans prise de tête. Vis ton allaitement de la meilleure façon c'est à dire en trouvant la solution qui vous convient le mieux à bébé et toi. S'il faut avoir recourt au LA ce n'est pas un drame surtout si l'allaitement se poursuit en parallèle. Courage.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:27
merci à toutes pour vos reponses ... et votre debat ! lol ! je ne m'attendais pas à ce genre de réponse : passer au lait artificiel le soir.... mais je dois avouer que je me pose beaucoup de question. hier mon fils a fait 2 h de sieste l'apres midi avec trois micro reveil où je lui ai proposé de l'eau au bib dans son lit.... c'est la première fois qu'il dormait autant sans moi et mon sein ! toute la journée il a bien mangé et tété, au gouter une compote de 130g + une tétée... le soir vers 19h30 il a tété, puis le bain et le dodo vers 21h....et ben non, crise de larme veut manger, je propose mon sein, il refuse.. son père et son frere le divertisse pendant que j'extraie mon lait manuellement (à peine 50ml) il les prend au bib, et s'endort tranquille ! reveil à 1h30 et 4h30 + de chaleur je crois, rendormie sur le sein sans probleme, et reveil à 8h45 grosse tétée de faim ! vous avez peut etre raison je dois me resigner à lui donner autre chose..mais je comprends pas pourquoi lui donner un autre lait, si j'ai du lait !!!!!!!!!!!!!????? mon mari me dit comme vous, je ne me sens pas soutenue, et j'en ai marre....! :cry: :lol:
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:13
[quote:21863a4ed6="titiboule"]merci à toutes pour vos reponses ... et votre debat ! lol ! je ne m'attendais pas à ce genre de réponse : passer au lait artificiel le soir.... mais je dois avouer que je me pose beaucoup de question. hier mon fils a fait 2 h de sieste l'apres midi avec trois micro reveil où je lui ai proposé de l'eau au bib dans son lit.... c'est la première fois qu'il dormait autant sans moi et mon sein ! toute la journée il a bien mangé et tété, au gouter une compote de 130g + une tétée... le soir vers 19h30 il a tété, puis le bain et le dodo vers 21h....et ben non, crise de larme veut manger, je propose mon sein, il refuse.. son père et son frere le divertisse pendant que j'extraie mon lait manuellement (à peine 50ml) il les prend au bib, et s'endort tranquille ! reveil à 1h30 et 4h30 + de chaleur je crois, rendormie sur le sein sans probleme, et reveil à 8h45 grosse tétée de faim ! vous avez peut etre raison je dois me resigner à lui donner autre chose..mais je comprends pas pourquoi lui donner un autre lait, si j'ai du lait !!!!!!!!!!!!!????? mon mari me dit comme vous, je ne me sens pas soutenue, et j'en ai marre....! :cry: :lol:[/quote:21863a4ed6] Bonjour, Ton lait n'es sûrement plus assez riche. Tu sais, il suffit que tu sois fatiguée, stréssée pour que les vitamines et les elements indispensables soient mois présent. Pourquoi ne pas suivre l'évolution de ton enfant, s'il le sent mieux ainsi? Tu as peut etre des appréhensions de te séparer de lui en ne lui odnnant plus le sein? Je crois qu'il arrive un moment ou il ne faut pas non plus s'acharner. S'il prends le bib sans problème, et qu'il ne veut plus de ton sein, tu n'as pas à te sentir coupable. Maintenant, nous, on es là pour t'aiguiller selon notre vécu. Les filles t'ont donné pas mal de conseils et d'astuces. Libre à toi d'essayer ou non. On te soutien, mais pense aussi à ton bébé :D Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.