Besoin de savoir pourquoi j'insiste (Page 2)

Discussions

Auteur
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:39
Juste une brève de mon expérience Soline a 10 mois, ne fait pas ses nuits (2 à 5 tétées /nuits) et est allaitée et diversifiée. Crevée, j'ai donnée des biberons de LA et de Blédine pendant 15 jours. ça n'a absolument rien changé !! mais rien de chez rien ! sauf que ça constipe ma fille et qu'elle aime pas les bib à l'eau d'hépar. Alors le discours : bib de LA = nuit complète est faux. tout dépend des bébés
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:32
merci ! au moins une personne qui l'avoue bibLA = nuit pas toujours vrai. de meme allaitement = mauvaise nuit nonplus! mon premier a été 100% allaité jusqu'à 9 mois sans le moindre souci ! et pourtant il etait aussi glouton que son frere ! lol ! personne n'a repondu à ma question, je m'attendais à toute sorte de discours sur la qualité du LM etc... au lieu de ca vous m'avez proposé le LA... je n'ai rien contre en soi, c'est juste que je veux que mon fils boive mon lait, ce n'est pas de l'acharnement comme dit mon mari, c'est juste que J'AI du lait, donc pourquoi arrété!!! ce que ne veut pas mon fils c'est mon sein, pas mon lait. il le boit si je lui donne au bib..;et toute la journée, il le boit volontiers... si je lui donne un bib de LA le soir, ne va t il pas rejeté mon sein au =fils des tétées????????????? :?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:40
plusieurs chose pour que ton bébé rejette ton sein mais pas ton lait : - le lait n'arrive pas assez vite - le lait ne coule plus aussi vite - il a pris l'habitude du bib qui coule plus facilement et immédiatement - un réflexe d'éjection trop fort te reconnais-tu dans les situations citées ?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:35
Hihi desolée moi j'ai laissé les partisanes du "t'inquiete pas un bib de LA c est pas mechant" s enerver sur sur ma replique "n'ecoute pas les conseils defaitistes"... D ailleurs chapeaux les filles vous avez drolement bien brodé autour de ca... Titiboule, je ne sais pas, mais peut etre que tu passes en lactation automatique, du coup bébé s enerve car le lait vient moins vite. Tu as allaité 5mois, il n y a aucune raison pour que ca ne continue pas... Ton bébé ffait aussi peut etre un pic de croissance. Il peut y avoir plein de raisons, mais ton lait est FORCEMENT assez riche, contrairement a ce que j ai pu lire... Et comme tu l as dit tu as du lait. Parfois les bébés font des "greves de tetees"...Je n ai jamais eu ce soucis, mais il peut arriver que bébé boudfe le sein quelques temps... Peut etre les dents, une douleur qui gene la succion??????? :arrow: :arrow: Si tu as le moindre soucis contacte une conseillere en lactation, fais un tour sur le site de la leche league. Tu trouveras surement beaucoup de reponses. Le probleme c'est que bien souvent, les gens tout comme les medecins te dirigeront toujours vers le LA au moindre soucis. En cas de nuit agitee: LA. De fatigue: c est la faute a l allaitement etc... En france la premiere solution au moindre probleme qu on rencontre pendant l allaitement, c'est ce fameux defaitisme... En fait c est malheureusement un manque d information. Toutes les femmes peuvent allaiter, et peuvent allaiter longtemps. Donc si c est ce que tu veux, il y a des solutions! Et visiblement ca va deja mieux non?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 18:14
merci liliange et ptitekeops, vous m'avez donné envie de pleurer :lol: liliange :arrow: je me reconnais effectivement dans les 3 premières raisons que tt donne au rejet de sein: le lait coule moins vite, n'arrive pas assez vite, et bébé se regale du bib ! :? ptitekeops :arrow: en ce qui concerne la lactation automatique, c'esyt possible car avec le tire lait electrique (kitett !) je met une plombe avant que le lait arrive...c'est peut etre ce qui agace mon fils... seulement ca l'agace que le soir ou à "l'heure" du gouter ! :shock: je n'ai aucun probleme le matin et le midi...enfin pas pour l'instant :lol: le pic de croissance je l'ai ecarté d'emblée, parce que ca fait presque 15 jours que ca dure :? alors comment etre sur d'avoir ASSEZ de lait ??? car j'en ai c'est sur mais quand je tire, c'est 20ml, 40 grand maxi ! :shock: quant au defaitisme, je partage ton avis. mon doc m'a conseillé le lait et moi je persiste à refuser qu'il prenne de la poudre !!!!! :lol: :wink:
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 21:43
moi a travers tes propos je vois que tu as envie de continuer à allaiter alors surtout n'arrete pas. n'arrete pas pour de mauvaise raison ou pour un choix et une decision hative Tu as deja du rencontrer des difficultés et pourtant tu as tenu le coup :lol: Tu as été courageuse et si au fond de toi tu as du lait il est normal que tu veuille le donner a ton fils... regarde le dans les yeux le matin quand il est rassassié :P .... et quand ce mauvais moment sera passé tu sera fiere de toi bon courage et bon allaitement
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 22:01
Ben si tu as du lait, donne lui ton lait... Tu nous dit qu'il ne lui suffit plus dans ton premier message et que tu es crevée, alors on te propose des solutions pour pouvoir quand même réussir à rasassier ton bébé le temps que tu te refasses une petite santé (genre deux ou trois fois, voir tirer ton lait si tu préfères) ainsi ta production va redevenir comme avant... On t'as jamais dit de stopper ton allaitement, je vais pas critiquer la qualité de ton lait, je suis sure qu'elle est parfaite, forcément, elle est faite pour ton bébé... Je pense tout simplement que tu as besoin de te reposer, de mettre bébé au sein le plus possible pour relancer à fond la lactation afin qu'elle redémarre... Pour moi, ça a marché... Donc moi, je suis contente pour moi! Après tout chacun fait comme il veut et peut surtout. Ici je voit tout les jours des mamans qui se prennent pour des "supers mamans" et qui donnent leur avis sur tout... Moi je pense qu'on fait de notre mieux en essayant de concilier au mieux avec notre vie de tout les jours. Alors je te souhaite un bon allaitement! Bisous Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 22:02
[quote:2eb5311968="titiboule"]merci liliange et ptitekeops, vous m'avez donné envie de pleurer :lol: liliange :arrow: je me reconnais effectivement dans les 3 premières raisons que tt donne au rejet de sein: le lait coule moins vite, n'arrive pas assez vite, et bébé se regale du bib ! :? ptitekeops :arrow: en ce qui concerne la lactation automatique, c'esyt possible car avec le tire lait electrique (kitett !) je met une plombe avant que le lait arrive...c'est peut etre ce qui agace mon fils... seulement ca l'agace que le soir ou à "l'heure" du gouter ! :shock: je n'ai aucun probleme le matin et le midi...enfin pas pour l'instant :lol: le pic de croissance je l'ai ecarté d'emblée, parce que ca fait presque 15 jours que ca dure :? alors comment etre sur d'avoir ASSEZ de lait ??? car j'en ai c'est sur mais quand je tire, c'est 20ml, 40 grand maxi ! :shock: quant au defaitisme, je partage ton avis. mon doc m'a conseillé le lait et moi je persiste à refuser qu'il prenne de la poudre !!!!! :lol: :wink:[/quote:2eb5311968] tu as essayer les bières sans alcool? de boire plus d'eau? des tisanes? [b:2eb5311968]le repos???[/b:2eb5311968]
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 09:44
Tout à fait d'accord avec Lollie94. Bien sur que si tu as du lait, il vaut mieux que tu lui donnes le sein. On te dit juste qu'il ne faut pas culpabiliser si tu donnes un bib de LA. Mieux vaut une maman reposée et un bébé rassasié qu'une maman crevée et un bébé mort de faim. Moi, je ne supporte pas l'idée que mon bébé pleure de faim. Après c'est toi qui voit... PS : Lollie, qu'est ce qu'il est trognon ton petit :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:51
[quote:d8d203d888="maore"]Tout à fait d'accord avec Lollie94. Bien sur que si tu as du lait, il vaut mieux que tu lui donnes le sein. On te dit juste qu'il ne faut pas culpabiliser si tu donnes un bib de LA. Mieux vaut une maman reposée et un bébé rassasié qu'une maman crevée et un bébé mort de faim. Moi, je ne supporte pas l'idée que mon bébé pleure de faim. Après c'est toi qui voit... PS : Lollie, qu'est ce qu'il est trognon ton petit :D[/quote:d8d203d888] Merci Maore!!! :D :D :D Ma chérie va encore rougirrrr!!!!!!!!!! Je vais lui dire! Mais dès fois, vaut mieux l'avoir en photos!!! :lol: :lol: :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:57
merci à toutes les filles, vous avez eu raison, et c'est en regardant mon fils manger son poing que je vous ai comprise ! :oops: ca m'a dechiré les tripes et je ne suis pas encore remise de mes emotions de la journée, mais j'ai fini par lui donner un bib avec du lait de vache coupé à l'eau :shock: (n'ayant rien d'autre sous la main), et me ruer ensuite au supermarché lui acheter du LA ! bio, pour avoir meilleure conscience :? il en a pris 100 ml à 17h...et le plus dechirant fut qu'il a babillé avant de le prendre comme pour me rassurer...puis il s'est endormie 1h.... et ce soir il s'est endormie sur mon sein apres son bain ! peut etre vais je reussir a gerer un allaitement mixte quelques temps ? :?: peut etre vais je reussir à relancer ma lactation... car j'ai du lait, mais à priori plus assez ! :cry: et oui, je bois de la bière sans alcool, de la tisane au fenouil, de l'eau....mais non je ne me repose pas vraiment...je passe mon temps à me batailler avec mon fils pour le faire dormir ou manger ! :oops: et j'ai compris que cette apres midi que je me battais non pas contre des moulins à vents comme disait mon mari, mais contre mon fils..au lieu de l'ecouter, de voir ses signes, je me suis acharnée dans mon desir de lui donner le mieux donc mon lait... :oops: :cry: je suis encore tres triste de tout ca, j'ai encore une boule au ventre et une trouille intense que mon allaitement s'arrete si precosement..mais plus que tout je culpabilise de ne pas lui avoir "ceder" plus tot ! :oops: :cry: merci de m'avoir soutenu et aider à voir plus clair meme si j'aurais voulu d'autres reponses..... :cry: et si je peux encore profiter de votre ecoute un petit peu, j'aimerai que vous m'aiguiller sur les bonnes facons de gerer un allaitement mixte, quand dois je lui donner le bib de LA et quel quantité pour l'instant??? :? merci encore :wink:
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 06:38
Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir, je suis passée par là ! Voilà un mois que j'ai repris le taf et donc un mois que je gère mon allaitement mixte sans soucis. Le principe : je tire mon lait à l'heure des tétées pour stimuler la production de lait. Exemple ce matin : ma puce a tété à 5 heures, je vais tirer à 10 heures et à 14 heures. Elle aura sa tétée à 18 heures puis une autre à 22 heures. Si elle a encore faim après sa tétée du soir, ma puce aura un bibi de LA (hier soir elle en a pas voulu :D ). Chez la nounou, ma puce boit mon lait au bibi. Voilà, j'espère continuer longtemps comme ça. Courage ! Tu vas y arriver !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 07:49
Coucou ! Désolée de m'incruster dans votre conversation, mais je voudrais juste signaler que d'avis de médecins, de pharmaciens et de conseillers en lactation compétents, les tire-laits "Kit*t" sont des antiquités ! Ils ont un mode d'aspiration très brutal et très différent de la vraie succion de bébé, et de ce fait on tire quasiment rien et en plus on risque d'abîmer le sein. Je le sais car j'ai ai eu un, et il me fallait mettre ma fille sur un sein et tirer en même temps de l'autre pour arriver à extraire 100 malheureux mL. Titiboule, peut-être as-tu assez de lait, mais pas le bon tire-lait ? Autre question qui me vient à l'idée car j'ai ce problème : quand tu dis que ton fils mets son poing dans sa bouche, s'énerve-t-il et frotte-t-il son poing dans sa bouche, comme si ça le démengeait ? Car moi c'est à ça que j'ai vu que ma fille (et donc moi aussi), avions le muguet. Le muguet, c'est pas grave mais très gênant pour le bébé quand il boit, et de ce fait il peut refuser le sein (et préférer le bibi, qui est plus facile à boire et donc ne lui fait pas mal). Tu peux peut-être regarder dans sa bouche voir si tu trouves des zones blanches (joues, langue, lèvres...), si il a les fesses rouges qui ne partent pas ou si tes seins sont rosées et plus sensibles. Dans le doute tu consultes. C'est peut-être une réponse à tes soucis qui sait ! Bonne continuation et ne t'inquiète surtout pas, tu seras toujours une très bonne mère pour ton bébé. Car moi c'est ta peur de ne pas être une bonne mère que je vois transpirer dans tes messages. Fais-toi confiance !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 09:36
bonjour malice 900 je te remercie de ton post, j'avoue me sentir un peu mieux ce matin...surtout parce que mon fils "m'a dévoré" cette nuit et ce matin ! :D pour le tire lait kit***t, je crois que tu as raison, car j'ai mal au sein depuis que je l'ai utilisé, et il m'est arrivé de ne rien tirer avec alors qu'en le faisant manuellement, je tirais un peu.... mais meme manuellement quand mon fils s'enerve sur mes seins, je n'arrive que rarement à 40ml ou 50ml ! et j'ai des bleux a force d'avoir appuyé sur mes seins ! :lol: pour lemuguet je ne crois pas que mon fils en ait mais je vais faire une verif quand meme, on sait jamais ! sinon, il a deux dents et c'est aussi ce qui le chatouille parfois ! :?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 21:48
coucou ma belle, Je suis contente que tu es compris mon message, car il n'était pas du tout fait pour que tu stoppes ton allaitement, l'allaitement, y'a rien de plus merveilleux!!! Je t'ai proposé cela car ce que tu vis, je l'ai vécu. Mais ne t'inquiète pas j'ai réussi tout de même a reprendre un allaitement exclusif en 1 semaine environ... Pour avoir du lait, le plus grand des remèdes, c'est le repos!!! il faut vraiment que tu arrètes de te battre (mais ça tu l'a bien compris) contre ton fils, il faut que tu te refasses une petite santé, y'a rien de meilleur! Alors dis toi que ce n'est que passager, que c'est juste pour que tu puisses remonter la pente. C'est pas un échec, ne le prends pas comme tel surtout. Tu as besoin de repos, de déculpabiliser et de voir ton fils contenter. Et puis sinon tu peux toujours continuer en allaitement mixte, l'important étant que les repas de bébé se passent dans l'amour et le bien-être plutôt que dans le déchirement et le conflit. Pour ce qui est du tire-lait, je suis entièrement d'accord, le KI***T est vraiment très mauvais, moi aussi je l'ai eu et il fait très mal. Tu peux en louer un autre en pharmacie. Mais effectivement celui-ci risque de t'abimer la poitrine et les tissus mammaires. Voila! MAIS JE LE REPETE ENCORE ET ENCORE! POUR REPRENDRE TON ALLAITEMENT EXCLUSIF, [b:b620319063]IL TE FAUT DU REPOS[/b:b620319063]!!!! Donc couches toi très tôt le soir, dors au maximum (oublie le ménage ect... pendant une semaine et squatte le lit en journée avec bébé pour qu'il tète. C'EST LA RECETTE MAGIQUE! Et n'oublie pas la bouteille d'eau à côté de toi), continue à côté les tisanes et bières sans alcool. Fais téter bébé, donnes lui des bib de LA lorsqu'en fin de journée ça diminue un peu niveau lactation. Mais tu vas voir, le REPOS y'a rien de tel pour que HOP ça reparte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.