Posté le : 17-05-2008 à 21:48
coucou ma belle,
Je suis contente que tu es compris mon message, car il n'était pas du tout fait pour que tu stoppes ton allaitement, l'allaitement, y'a rien de plus merveilleux!!!
Je t'ai proposé cela car ce que tu vis, je l'ai vécu. Mais ne t'inquiète pas j'ai réussi tout de même a reprendre un allaitement exclusif en 1 semaine environ...
Pour avoir du lait, le plus grand des remèdes, c'est le repos!!! il faut vraiment que tu arrètes de te battre (mais ça tu l'a bien compris) contre ton fils, il faut que tu te refasses une petite santé, y'a rien de meilleur! Alors dis toi que ce n'est que passager, que c'est juste pour que tu puisses remonter la pente. C'est pas un échec, ne le prends pas comme tel surtout. Tu as besoin de repos, de déculpabiliser et de voir ton fils contenter.
Et puis sinon tu peux toujours continuer en allaitement mixte, l'important étant que les repas de bébé se passent dans l'amour et le bien-être plutôt que dans le déchirement et le conflit.
Pour ce qui est du tire-lait, je suis entièrement d'accord, le KI***T est vraiment très mauvais, moi aussi je l'ai eu et il fait très mal. Tu peux en louer un autre en pharmacie. Mais effectivement celui-ci risque de t'abimer la poitrine et les tissus mammaires.
Voila!
MAIS JE LE REPETE ENCORE ET ENCORE! POUR REPRENDRE TON ALLAITEMENT EXCLUSIF, [b:b620319063]IL TE FAUT DU REPOS[/b:b620319063]!!!!
Donc couches toi très tôt le soir, dors au maximum (oublie le ménage ect... pendant une semaine et squatte le lit en journée avec bébé pour qu'il tète. C'EST LA RECETTE MAGIQUE! Et n'oublie pas la bouteille d'eau à côté de toi), continue à côté les tisanes et bières sans alcool. Fais téter bébé, donnes lui des bib de LA lorsqu'en fin de journée ça diminue un peu niveau lactation. Mais tu vas voir, le REPOS y'a rien de tel pour que HOP ça reparte!