Quand tirer son lait?

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 20:59
bonjour les filles, je reprends le boulot bientôt et je souhaiterais avoir des conseils pour tirer mon lait! En fait, je ne pourrai pas tirer mon lait dans la journée car je n'ai pas de frigo sur mon lieu de travail et en plus je bosse dehors donc chaleur l'été! Est-ce que je peux tirer le lait uniquement le soir ou le matin?
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 21:42
petite précision! en fait je viens d'aller sur la leche ligue et je me demandais si je pouvais tirer mon lait dans les vestiaires du stade et le garder dans un biberon jusqu'à ce que j'arrive chez moi (pendant 8h maxi) dans un sac thermos puis le remettre au frigo pour le lendemain?
namourwendy 5 messages
namourwendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 02:13
Pour l'avoir fait avec mon petit dernier, et pris des renseignements un peu partout, sache que ton lait fraichement extrait se conserve 10 heures à la température de la piècec, soit entre 19 et 22 celsius. Sachant cela, je m'était procuré un contenant thermos exprès pour mon lait. Je versais mon lait dedans le midi, et arrivée ;a la maison, le vidais dans le biberon pour le lendemain au frigo. Tu trouveras plein d'infos sur le site suivant: www.mamielait.com C'est un site super, plein de bons trucs et d'explications que je n'ai trouvé ailleurs. Commence à tirer ton lait d'un côté pendant qaue bébé boit de l'autre. C,est plus encourageant, car le réflexe d'Éjection se fait naturellement quand bébé boit. Sois patiente, ca commence trè tranquillement, Tu vas peut-être commencer pas ne tirer qu'une demi once à la fois. Mais c'est en persévérant chaque jour que tu pourras te faire une belle réserve de lait congelé. Redone moi des nouvelles!!!
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 16:56
merci namourwendy, est-ce que tu stérilisais tes biberons et comment? J'ai essayé de stériliser avec de l'eau bouillante (du robninet) et un dépot blanchatre se dépose sur le biberon et tétine! je crois que c'est le calcaire. Conserver au congélateur, combien de temps, est-ce que ça conserve les vitamines...? Le pb c'est que je bosse dans des stades, cet été je me demande s'il fait + de 22°C , il sera pas à la bonne température! Il faut alors que je le mette dans un thermos juste après l'avoir tirer? et tu crois que je peux le garder dans mon sac à dos sous une t° 29 par exemple?
namourwendy 5 messages
namourwendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 03:10
Pour stériliser les biberons et les tétines, tu les fait bouillir environ 5 minutes dans un gros chaudron d'eau. Sinon, tu peux acheter un stérilisateur électrique ou micro-ondes. Ca évite les dépôts de calcaire. Le mien fonctionne au micro-ondes, c'est super pratique et ca fonctionne très bien. Vers 6 mois tu n'est plus obligée de stériliser. Tu peux le faire une fois par semaine et c'est bien. Le tire lait lui doit etre stérilisé et très bien nettoyé apres presque chaque usage. Pour le lait, une fois extrait, tu le mets dans le thermos, bien fermé. Au pire, tu peux mettre une bouteille d'eau congelée avec, ca peut donner une chance. Essaie de mettre un thermomètre dans ton sac, et vérifie-le de temps à autre. A 25 celsuis ca se conserve 4 à 6 heures. N'oublie pas de ne pas mélanger des laits qui n'ont pas la même température. Moi je ne tirais du lait que le midi... j'étais pleine... et le soir avant de se coucher, juste après le boire du petit. Pour le congélateur, c'est sûr qu'''il peut y avoir un petit peu moins de vitamines, mais si tu prends le temps de réfrigérer le lait avant de le congeler dans les sacs exprès pour ca, ca ne pose aucun problème. Dans le congélateur du frigo, ca se conserve de 2 à 4 mois. Su ti as un gros congélateur seul, ca peut aller jusqu'à 6 mois. J'en avais tellement congelé d'avance, que j'ai pu commencer à faire diminuer ma production en utilisant mon lait congelé au lieu de donner autre chose à mon fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.