Posté le : 13-05-2008 à 03:10
Pour stériliser les biberons et les tétines, tu les fait bouillir environ 5 minutes dans un gros chaudron d'eau. Sinon, tu peux acheter un stérilisateur électrique ou micro-ondes. Ca évite les dépôts de calcaire. Le mien fonctionne au micro-ondes, c'est super pratique et ca fonctionne très bien. Vers 6 mois tu n'est plus obligée de stériliser. Tu peux le faire une fois par semaine et c'est bien. Le tire lait lui doit etre stérilisé et très bien nettoyé apres presque chaque usage.
Pour le lait, une fois extrait, tu le mets dans le thermos, bien fermé. Au pire, tu peux mettre une bouteille d'eau congelée avec, ca peut donner une chance. Essaie de mettre un thermomètre dans ton sac, et vérifie-le de temps à autre. A 25 celsuis ca se conserve 4 à 6 heures. N'oublie pas de ne pas mélanger des laits qui n'ont pas la même température. Moi je ne tirais du lait que le midi... j'étais pleine... et le soir avant de se coucher, juste après le boire du petit.
Pour le congélateur, c'est sûr qu'''il peut y avoir un petit peu moins de vitamines, mais si tu prends le temps de réfrigérer le lait avant de le congeler dans les sacs exprès pour ca, ca ne pose aucun problème.
Dans le congélateur du frigo, ca se conserve de 2 à 4 mois. Su ti as un gros congélateur seul, ca peut aller jusqu'à 6 mois. J'en avais tellement congelé d'avance, que j'ai pu commencer à faire diminuer ma production en utilisant mon lait congelé au lieu de donner autre chose à mon fils.