Allaitement et biberon, question...

Discussions

Auteur
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 17:42
bonjour! je me pose une question...ma fille de 8 mois passé est allaitée 4 fois par jour en plus des fruits et légumes!elle boit volontier quelques gouttes d'eau au biberon si elle a soif entre les tétées... aujourd'hui, pour la première fois, j'avais quelque chose et n'était pas là pour la têtée de 16h00, j'ai donc tiré mon lait et mon mari a essayé de lui donner au bib mais dès qu'elle a senti le lait, elle a tout recraché et n'a plus rien voulu savoir...pourtant ça m'arrangerai de temps en temps si je pouvais m'évader quelques heures! qu'en pensez-vous?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 18:21
alors personne qui peut m'aider???
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 18:44
Bonjour, peut être peux tu essayer de lui donner toi même au bib la première fois, et passer le relai ensuite à ton mari? A mon avis sa réaction est normale, il va falloir qu'elle se fasse à ce changement... ça va peut être prendre qques jours avant qu'elle accepte. mais persévère,et surtout explique lui bien les choses. Ma fille a 9 mois et je me rends compte qu'ell ecomprend très très bien ce qu'on lui explique, surtout s'il s'agit d'elle..... bon courage! [quote:772c0dc0d4="raphi"]bonjour! je me pose une question...ma fille de 8 mois passé est allaitée 4 fois par jour en plus des fruits et légumes!elle boit volontier quelques gouttes d'eau au biberon si elle a soif entre les tétées... aujourd'hui, pour la première fois, j'avais quelque chose et n'était pas là pour la têtée de 16h00, j'ai donc tiré mon lait et mon mari a essayé de lui donner au bib mais dès qu'elle a senti le lait, elle a tout recraché et n'a plus rien voulu savoir...pourtant ça m'arrangerai de temps en temps si je pouvais m'évader quelques heures! qu'en pensez-vous?[/quote:772c0dc0d4]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 19:09
j'ai essayé en rentrant mais elle ne voulait rien savoir et cherchait le sein en hurlant alors je lui ai donné...ça me faisait trop mal au coeur!!! mon but n'est pas du tout de la sevrer mais qu'au moins, si j'ai quelque chose, je puisse partir l'esprit tranquille sans avoir la crainte qu'elle ne se nourrisse pas...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 22:47
merci...je vais pas réessayer de si tôt car là, quand elle voit le bib elle pleure et le repousse de toutes ses forces! je veux pas la traumatiser non plus...et pis ça m'embête de tirer tous les jours mon lait si c'est pour de toute façon devoir le jeter...tant pis on verra la prochaine fois que j'ai quelque chose! merci de vos réponses...
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 09:41
coucou alors moi c vrai que je n'ai pas de probleme elle prend le sein et le biberon alors moi je pense que tu devrais peut etre essayer avec une cuillere speciale qui reprend le meme mouvement que le sein peut etre que ca marcherait c'est la marque meleda en pharmacie tu peux peut etre leur demander parce que je sais que ce n'est pas donner quand meme mpais avec le biberon peute tre n'aime t'elle pas ca coule tout seul bon courage pour la suite biz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 10:10
merci pour ta réponse mais ce qui est bizarre, c'est pkoi elle boit si c'est de l'eau? ma mère pense que c'estle contexte qui lui plaît, elle n'a pas envie de se détacher de moi...car si'c'était le bib, elle ne boirait même pas l'eau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.