Bebe "allonge" mon sein en tetant, AIE !

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 00:14
Bonjour à toutes ! Depuis quelques jours, ma petite puce me fait des trucs bizarres au sein. En fait elle tète, puis se met en arrière tout en tétant et donc me tire et m'allonge le sein en tétant. Elle fait ça sur les 2 seins. Comme vous pouvez vous l'imaginer, c'est pas agréable du tout. A votre avis, à quoi c'est dû ? Comment faire pour qu'elle arrête ? Je signale qu'on a un muguet en cours de traitement et presque fini et que j'ai fait une lymphagite au sein droit la semaine dernière, et qu'elle est diversifiée aussi. Hormis ça et le reste, pas de problème particulier et lactation automatique en place. Merci pour vos réponses !
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 10:34
oui c'est possible. Certaines ont un retour de couche rapide malgré l'allaitement. Dans mon cas je l'ai eu 6 mois après l'accouchement, alors que j'ai allaité mes enfants 9 et 11 mois.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 20:01
coucou ! mon fils a eu une période où il faisait pareil, tirer le sein en arrière comme s'il voulait le décrocher. mais il était plus petit que ta puce, c'était vers 2-3 mois. ça n'a pas duré très longtemps, après il a arrêté. j'espère que pour toi ce sera pareil.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 20:08
Et bien ma fille qui a tout juste un mois, fait exactement la même chose! Je pensais qu'elle voulait lacher le sein au début, mais non car elle revient en avant après avoir tiré dessus. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je suis d'accord avec toi aie, aie, aie!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 16:51
Hello, Je ne peux pas t'apporter de solution désolée... Juste pour te dire que Gaétan me faisait ça aussi! IL a même eu une période où il balançait sa tête en arrière si vite que je ne pouvais pas anticiper ça et parfois ça me faisait mal. Par contre, ensuite, il a très souvent tété en prenant appui sur mon sein avec sa main puis se reculait... Je te laisse imaginer à quel point mon sein était tendu. heureusement que j'ai la peau élastique et je n'ai pas de vergetures! Demain, j'arrête l'allaitement, et donc je ne saurai jamais pourquoi il a adopté cette position... :cry: Bon courage :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:44
Coucou!!! Hihihihi eden me fait ca aussi! Mais maintenant je suis presque habituée en fait... Donc c est a peine si je lui demande de ne pas le faire... Essaie de lui demander gentiment d eviter car tu as mal. Tu verras bien.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 10:02
Eh bien les filles ! :lol: Vous n'auriez pas toutes un réflexe d'éjection fort ??? :roll: Cela expliquerait pourquoi vos bébés d'un seul coup tire sur votre mamelon pour essayer entre autre de diminuer l'arrivée de lait, qui arrivait en jets trop fort dans sa bouche et donc le gênait :roll: :?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:01
coucou les filles pareil pour moi mais pas tout le temp mes deux filles fesaient pareil et parfois elle pince tres fort avec ses gencives comme ci elle avait mal au dents lol et voila mais cest quand meme le bonheur
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 21:33
[quote:40e6622afc="titi_amour"]Eh bien les filles ! :lol: Vous n'auriez pas toutes un réflexe d'éjection fort ??? :roll: Cela expliquerait pourquoi vos bébés d'un seul coup tire sur votre mamelon pour essayer entre autre de diminuer l'arrivée de lait, qui arrivait en jets trop fort dans sa bouche et donc le gênait :roll: :?[/quote:40e6622afc] [color=indigo:40e6622afc] :arrow: titi_amour bonsoir j'aurai besoin de tes conseils pour la relactation mon amie (qui n'a pas le net) a accoucher mardi eu sa montée de lait jeudi et la elle est rentrée chez elle dimanche et depuis ce matin plus de lait :? a savoir que bébé n'arrive pas a teter meme avec des bouts de sein en silicone donc elle tire son lait pour lui donner ! elle n'arrive a tirer que 40 ml en plus d'une heure ! as tu des conseils :?: [/color:40e6622afc]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 19:08
Coucou ! Merci les filles pour vos réponses. Au moins, à défaut d'avoir trouvé une solution ou une cause, j'ai au moins pu constater que je suis loin d'être la seule :lol: :lol: :lol: . Ah la la, ces titis ! Pour le réflexe d'éjection trop fort, ça me parait probable mais elle a depuis belle lurette pris l'habitude de le voir arriver (elle ne s'étrangle plus quand il arrive depuis qu'elle a 1 mois), donc je ne pense pas que ce soit ça. Finalement, peut-être que tous les bébés au sein boivent comme ça... Par contre j'ai remarqué que lorsqu'elle tirait le sein,le réflexe d'éjection était plus rapide : serait-elle impatiente mademoiselle ? Autre question : arrivez-vous à faire boire du LA à vos bébés ? Moi j'essaye de temps en temps (comme un autre aliment vu qu'elle est diversifiée maintenant, en me disant que ça pourrait me dépanner une ou deux fois de tirer mon lait), mais alors PIOUEURK, BIRK et BERK ! Elle a horreur de ça ! Bises !
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 22:07
coucou moi aussi je vien d'avoir mes regles alors que j'allaite mon fils depuis 4 mois mes derniere regles c ete le 05 avril et je ne prend pas la pilule car j'aimerai bien avoir un 2é enfants mais je sais pas si on peut tombé enceinte quand on allaite ?? pourtant j'ai mes regle et en plus je ne prend aucune pilule j'aimerai bien savoir si ya des mamans qui sont tombé enceinte pendant l allaitement ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.