Allaitement a 5 mois

Discussions

Auteur
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 19:46
alors voila je sors de chez le pediatre mon fils a 5 mois il est allaité je lui donne 1 demi petit pot de fruit +tétée au gouter La il m a dit de lui donner des legumes le midi la je suis d accord il faudra commencer facon mais apres 2 petits suisses et plus de tétée et la je comprend plus: :arrow: les petits suisses c est pas interdit ( a cause du lait il est pas trop petit?) :arrow: plus de tétée je suis pas d accord car j ai peur de plus avoir assez de lait s il tete pas Qu en pensez vous je veux l allaiter encore et pas dimminuer.... Et rien de special pour le soir alors qu il fait pas ses nuits vous faites comment les filles merci de me repondre
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 23:54
Salut Sandy ! Alors moi j'ai commencé à diversifier aux 6 mois de mon loulou, avec légumes + viande + compote à midi, compote à 16h. Le doc m'avait aussi parlé de yaourt ou de petits suisses nature pour le midi, mais j'ai donné du LA jusqu'à cette semaone car maintenant mon loulou ne veut plus de bib à midi, il préfère un petit suisse, bah oui le petit suisse sucré c'est tellement meilleur ! Pour les dangers du petit suisse, je ne sais pas trop, je sais que mon loulou ne le mange qu'un peu délayé à l'eau car c'est plus épais que le yaourt, je sais aussi que c'est plus gras ! Concernant l'allaitement, pour ne pas que la lactation s'arrête, je sais que le bb doit téter au moins 2-3 fois par jour. C'est ce que je fais malgré le travail repris depuis ces 4mois: tétées matin et soir, plus à 16h après la compote qd je suis là (le we et le mercredi), pour l'instant le lait est tjs là mais surtout le matin, le soir j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose mais je crois aussi que je me fais de fausses idées car bb régurgite parfois de jolies quantités, je te passe les détails. en espérant t'avoir aidé... et puis surtout fais toi confiance et fais ce qui te semble le mieux, le plus important étant, je crois, de ne pas constater de graves pertes de poids de ton loulou. Bizz
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 09:36
salut, en effet, je trouve aussi que c'est trop tot des petits suisses, donne lui le sein, c'est le meilleur pour lui!!! :wink: par contre, pour le soir attend un peu pour lui donner autre, moi le mien a commence a faire ses nuits qd il a mange des legumes a midi! :D
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 16:16
ah ok merci les filles il aura les legumes plus la tétée ca ira mieux pour nous un bon compromis :D :arrow: tétées matin et soir, plus à 16h après la compote qd je suis là ca suffit pour l allaitement? je croyais qu il en fallait plus :arrow: et vali a quel age il a fait ses nuits?
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 17:46
il a fait ses nuits a 4 mois et demi pour le nombre de tetee, il en a 2 a 3 par jour et ça va, mais je prends du galactogyl et de la levure de biere sinon je crois que j'aurais pas assez :(
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 17:18
Oui avec 2-3 tétées par jour, le lait est tjs là. Pourvu que ça dure ... Mais ça peut dépendre des femmes et puis plus il tête plus y a de lait c'est sûr. Vali007, c'est quoi le galactogyl ? On peut l'avoir sans ordonnance ? C'est pas dangereux ? Et al levure de bière, tu l'as en comprimés ou gélules ? Qui t'a conseillé cela ?
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 17:43
[quote:305ba6102e="titounette93"]Oui avec 2-3 tétées par jour, le lait est tjs là. Pourvu que ça dure ... Mais ça peut dépendre des femmes et puis plus il tête plus y a de lait c'est sûr. Vali007, c'est quoi le galactogyl ? On peut l'avoir sans ordonnance ? C'est pas dangereux ? Et al levure de bière, tu l'as en comprimés ou gélules ? Qui t'a conseillé cela ?[/quote:305ba6102e] salut, le galactogyl est un stimulant de la lactation, c'est a base de fenouil, on le trouve en pharmacie et en belgique il ne faut pas d'ordonnance! pour la levure de biere, je sais par mon metier ( je suis infirmiere ), que c'est bon pour le lait, j'en prend en comprime, et c'est aussi bon pour les cheveux , la peau, les ongles ... voilà! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 14:41
Même en France le Galactogil est sans ordonnance, j'en ai acheté ce matin justement :wink: Je ne pense pas que ce soit dangereux si tu respectes bien les doses inscrites sur la boîte !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 16:59
Coucou, J'ai déjà plusieurs fois entendu des mamans qui parlait de petit suisses... En fait, moi, je prends les produits lactés que tu trouves au rayon aliments pour bébé! Commence par introduire les légumes puis donne le sein. Au bout de 15j, tu peux supprimer la TT pour la remplacer par un yaourt lacté si tu le souhaites. Avec 2 tétées/jour, j'ai réussi à tenir 1 bon mois, tout dépend si tu veux l'allaiter encore longtemps, très longtemps? Ensuite, tu as deux possibilités: soit tu mentiras à ton pédiatre en disant,oui oui, je lui donne des yaourts... ou bien tu changes de pédiatre si tu constates qu'il est choqué par des mamans qui allaitent trop longtemps! Quant aux nuits, désolée, ça n'a vraiment rien à voir avec la nourriture! Et donc rien à voir avec la qualité de ton lait. Le remplacer par autre chose peut peut-être régler le problème, mais tu n'as aucune garantie. Bon courage :wink:
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 22:29
bonjour, :arrow: Commence par introduire les légumes puis donne le sein. Au bout de 15j, tu peux supprimer la TT pour la remplacer par un yaourt lacté si tu le souhaites. Avec 2 tétées/jour, j'ai réussi à tenir 1 bon mois, tout dépend si tu veux l'allaiter encore longtemps, très longtemps? 1 mois et apres tu n avais plus de lait? ohlala moi je voulais plus longtemps qu est ce qui c est passé exactement
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 11:30
Coucou sandy66, Ca y est aujourd'hui, mon fils n'a pas eu de TT, j'ai donc terminé l'allaitement... Que j'explique brièvement, j'ai allaité exclusivement durant 6 mois, puis j'ai choisi de le sevrer en douceur pour 2 raisons: douleurs récurrentes au sein gauche qui étaient parfois difficilement supportables, et aussi parce qu'au mois de juin je reprends le boulot! J'avais conscience qu'un sevrage peut se terminer beaucoup plus vite qu'on le souhaite! Le mien aura duré 2 mois et demi environ, je suis donc assez fière de moi et surtout de mon fils, qui aura accepté de téter jusqu'au bout, bien que le bib soit plus facile à prendre! Voilà comment j'ai fonctionné: -première TT supprimée (j'avais trop mal): celle du goûter :arrow: remplacée par un bib de LA d'où la notion de sevrage! - 15j + tard, je supprimais la TT du midi (idem, cause douleurs) en la remplaçant par un yaourt lacté, ce n'est donc pas un vrai sevrage :lol: - 1mois et demi plus tard, j'ai remplacé la TT du soir, par le bib (doute sur la quantité de lait, j'ai dû compléter plusieurs fois, donc ensuite c'était que bib) - 10j + tard, la TT du matin... Je ne sais pas si c'est lié, mais ça faisait 4j que je n'avais plus assez de lait et devais compléter par un bib, et aussi 4j que je suis malade, aujourd'hui, le doc m'a filé des antibiotiques, donc le pb est réglé, je sais qu'en prenant les cachets, je clôture l'allaitement. Voilà mon histoire, comme dit, moi, je ne voulais pas allaiter sur du très long terme! Si toi, tu le souhaites, alors le conseil que je te donne, poursuis l'allaitement tant que tu le peux! Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.