Posté le : 13-05-2008 à 11:30
Coucou sandy66,
Ca y est aujourd'hui, mon fils n'a pas eu de TT, j'ai donc terminé l'allaitement...
Que j'explique brièvement, j'ai allaité exclusivement durant 6 mois, puis j'ai choisi de le sevrer en douceur pour 2 raisons: douleurs récurrentes au sein gauche qui étaient parfois difficilement supportables, et aussi parce qu'au mois de juin je reprends le boulot!
J'avais conscience qu'un sevrage peut se terminer beaucoup plus vite qu'on le souhaite! Le mien aura duré 2 mois et demi environ, je suis donc assez fière de moi et surtout de mon fils, qui aura accepté de téter jusqu'au bout, bien que le bib soit plus facile à prendre!
Voilà comment j'ai fonctionné:
-première TT supprimée (j'avais trop mal): celle du goûter :arrow: remplacée par un bib de LA d'où la notion de sevrage!
- 15j + tard, je supprimais la TT du midi (idem, cause douleurs) en la remplaçant par un yaourt lacté, ce n'est donc pas un vrai sevrage :lol:
- 1mois et demi plus tard, j'ai remplacé la TT du soir, par le bib (doute sur la quantité de lait, j'ai dû compléter plusieurs fois, donc ensuite c'était que bib)
- 10j + tard, la TT du matin... Je ne sais pas si c'est lié, mais ça faisait 4j que je n'avais plus assez de lait et devais compléter par un bib, et aussi 4j que je suis malade, aujourd'hui, le doc m'a filé des antibiotiques, donc le pb est réglé, je sais qu'en prenant les cachets, je clôture l'allaitement.
Voilà mon histoire, comme dit, moi, je ne voulais pas allaiter sur du très long terme! Si toi, tu le souhaites, alors le conseil que je te donne, poursuis l'allaitement tant que tu le peux!
Bonne continuation :wink: