Lactation automatique

Discussions

Auteur
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:18
Bonjour à toutes ! Voilà, je me pose quelques questions sur le sujet : - quel âge avait votre bébé lorsque vous êtes passées en lactation automatique ? - En général, votre bébé tète combien de minutes avant que le lait arrive ? - Vous avez compris tout de suite votre lactation automatique ou ça s'est fait progressivement ? - Enfin, vous avez retrouvé votre tour de poitrine d'avant grossesse ou pas encore ? Mon fils a 4 mois 1/2, pour l'instant, toujours rien... J'espère que ça arrivera avant que je reprenne le boulot car je serai en mi temps et je pense lui donner du LA chez la nounou et l'allaiter mes jours de repos (j'ai pas le courage de tirer mon lait au travail !)... Merci par avance pour vos réponses !
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 00:00
C'est la LLL qui m'a appris qu'après 4 mois d'allaitement, on passait en lactation automatique. Ca a l'air d'être le cas pour moi, j'ai repris le taf aux 4 mois de mon bb, et il a 7 mois et demi auj, je l'allaite tjs matin et soir, et à 16h qd je suis là (we et mercredi). Les animatrices de la LLL m'ont conseillé de garder au moins 2-3 tétées quotidiennes pour que la lactation demeure. Si t'as d'autres questions n'hésite pas Ah oui ou sinon, j'ai retrouvé mon tour de poitrine aux 4 mois environ et le lait arrive quasi immédiatement, une simple pression le fait jaillir.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 18:23
Merci pour ta réponse ! J'ai un peu du mal à savoir si je suis en lactation automatique ou pas... J'arrive maintenant à dormir sans soutif et sans fuite, mais, j'ai pas l'impression d'avoir perdu de poitrine, et, je crois que le lait coule tout de suite... Peut être que c'est en cours !...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.