BB ne grossi pas !!

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 17:37
Bonjour à toutes, Je sors de chez le pédiatre et BB a pas grossi quasiment : Naissance: 3.340 kg / 50 cm 3sem 4jours : 4.150 kg / 55 cm Et là à 2 mois : 4.400 kg / 58 cm Ti'bout joue et refuse réguliérement mon sein depuis une semaine mais quand il le prend il mange ! Actuellement il a 6 TT par jour : 7h, 10h, 13h, 17h, 20h et 22h30 environ Il dort bien la nuit de 23h à 7h et l'après-midi. Mon pédiatre me dit de compléter systématiquement les TT avec un bib de 60ml après le sein. Sachant que je trouve mes seins plus souples mais à la fin des TT quand j'appuie sur mon sein du lait coule encore... Et à la fin de la TT, il renvoit réguliérement ... trop-plein ?? Il est bien éveillé, babille, etc... Vous en pensez quoi?? Merci de vos réponses rapides! Bises
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 17:43
je trouve que c est pas la cata non plus mais sans dire"ton lait est le meilleur pour ton bébé il ne peut pas y en avoir de meilleur" il faut arreter un peu d etre pros allaitement et d etre capable de mettre en danger nos bebes je te dirais de faire comme tu le sens et pour avoir du lait nourrissant il faut [b:19b9c0404c]se reposer[/b:19b9c0404c] et [b:19b9c0404c]manger[/b:19b9c0404c] bien équilibré de tout y comprit du gras a ta place je ferais un bib de complément avant de dormir c est celui qu il va stocké pendant le sommeil je ne sais pas si tu vas trouver une réponse entre les deux sur le forum s biz
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 17:58
bonjour, je suis tout comme toi : ma petite puce fesait 3.330 kg pour 49.5cm à la naissance, 1 mois : 4.100 kg pour 54 cm et 2 mois 4.550 kg et 55 cm mon pédiatre m'a dit de compléter la tétée du soir par un bib de 150 ml (oui oui!!!) moi aussi lorsque j'appuie sur mon sein après la tétée du lait sort mais j'ai voulu voir combien il me restait et j'ai n'ai pu tirer que 20 ml des 2 seins. je me pose vraiment des questions. par contre le matin je tire 120 voire 180 ml. je ne comprends plus rien du tout et je veux que ma princesse prenne du poids et grandisse. je suis vraiment dans le flou... j'ai arreté de lui donner le bib de LA et elle refait ses nuits (tétéé 21 h - 9 heures). je prends de la tisane à la verveine, je bois de la bière sans alcool je mets ma fille au sein dès qu'elle pleure ( cela fait remonter la lactation!!) mais le doute s'installe quand meme... j'espère pouvoir trouver un moyen de continuer à allaiter ma fille le plus longtemps possible peut- etre reprends tu le travail bientotet ton enfant le ressent moi je me pose la question??? a bientot, Lilou et laeti
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 19:46
[b:b61d1ef110]Salut laeti72,[/b:b61d1ef110] Non non je ne reprends pas le boulot (suis sans emploi), j'ai choisi de m'occuper de mon fils pendant 6mois. Je n'ai jamais réussi à tirer mon lait :evil: [b:b61d1ef110]A toutes, [/b:b61d1ef110] Mais j'avoue que je suis dans le flou à fond! Je sais pas quoi faire... Si je compléte toutes les TT, il va plus vouloir le sein à force non? C'est plus facile y parait ! Bonne soirée Bises
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 20:19
si tu ne veux pas lui donner du LA il faut stimuler tes seins toutes les 3h soit avec ton bebe soit avec un tire lait même la nuit et contrôle le poids de ton bebe dans une semaine s il a pris 100gr c est bon signe
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 20:32
Il doit être re-pesé dans 10jours par la puéricultrice du cabinet médical...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.