Besoin de conseils pour l 'allaitement

Discussions

Auteur
canonn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 12:03
[color=red:0f26d930ae][/color:0f26d930ae] Je souhaiterais allaiter mais je me pose pas mal de questions d 'autant plus que l 'on m 'a dit que les 15 1er jours etaient souvent difficiles. J' aimerais avoir des temoingnages de femmmes qui on allaiter , aussi bien celle pour qui c 'etait bien que celles pour qui cela l 'etait moins. Merci
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 12:17
J'ai été très mal accompagnée à la maternité pour la mise en route de l'allaitement, je voulais vraiment allaiter et j'ai été très déçue car ça s'est mal pasé. Ma fille n'arrivait pas à téter, alors elle perdu du poids, et pour finir il a fallut d'urgence lui donner le biberon. Résultat, elle s'est habituée à téter au bib( plus facile) et le sein ça ne marchait pas...... au bout d'un mois j'ai tout arrêté, car pas d'aide. La sage femme qui m'avait préparé à la naissance était en vacances au moment où j'avais besoin d'elle....... Cela dit je ne suis pas dégoûtée pour autant de l'allaitement, pour le prochain je compte bien recommencer, avec plus de maturité et plus de confiance en moi. Voilà! Bon courage à toi, et les 15 premiers jours ne sont pas forcément difficiles, ça dépend vraiment des femmes (et des bébés). j'ai beaucoup d'amies pour qui tout s'est très bien déroulé dès le début. Donc sois confiante! [quote:573704f965="canonn"][color=red:573704f965][/color:573704f965] Je souhaiterais allaiter mais je me pose pas mal de questions d 'autant plus que l 'on m 'a dit que les 15 1er jours etaient souvent difficiles. J' aimerais avoir des temoingnages de femmmes qui on allaiter , aussi bien celle pour qui c 'etait bien que celles pour qui cela l 'etait moins. Merci[/quote:573704f965]
melie23 42 messages
melie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 19:31
Salut, j'allaite ma fille depuis maintenant 4 mois et tou ce passe bien, il faut dire que j ai eté soutenu par le personel hospitalier et ma famille! Si tu as la possibiliter n esite pas, c vraiment des moment formidable a partager avec ton enfant... bonne continuation!!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 13:58
Bonjour, [quote:2c9361c527="missjennyjen"] Par contre, c'est sûr, au début c'est assez fatiguant. Pour moi, c'était surtout le fait de ne pas pouvoir reléguer à qqn d'autre. C'est toujours toi qui doit te lever la nuit, le matin, etc pour lui donner à manger. Tu dois toujours être là (ou alors tu dois tirer ton lait, mais c'est pas génial non plus). C'est fatiguant et j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Mais je voyais mon p'tit ange si bien au sein que j'ai à chaque fois tenu le coup et maintenant, j'arrive pas à arrêter. [/quote:2c9361c527] Je suis tout à fait d'accord avec Missjennyjen: pas toujours facile, parfois envie de laisser tomber, mais c'est tellement de bons moments qu'au bout du compte j'ai tenu le coup! (Ma fille a 4 mois maintenant) Par contre, on m'avait aussi dit que les 15 premiers jours étaient les plus durs, et qu'après c'est que du bonheur. Et bien je ne suis pas tout à fait convaincue: à part les 3-4 premiers jours (attente de la montée de lait et quelques crevasses), ça s'est très bien passé. Mais j'ai eu des moments difficiles bien après ces 2 premières semaines, notamment lors des pics de croissance. Essaie et tu verras, mais surtout ne laisse pas tout tomber trop vite, et demande de l'aide dès que tu en ressens le besoin (sur ce forum, à une association, une sage-femme ou un médecin pro-allaitement...). On a vite fait de penser qu'on n'a pas assez de lait alors que ce n'est la plupart du temps pas le cas. Bisous. Marlène

canonn 4 messages
canonn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 14:00
J 'accouche debut septembre et j 'avoue que je vais faire comme tu dis je vais essayer et pas me prendre la tete
canonn 4 messages
canonn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 14:03
J 'accouche debut septembre et j 'avoue que je vais faire comme tu dis je vais essayer et pas me prendre la tete
canonn 4 messages
canonn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 14:03
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.