Couleur selles et odeur?????

Discussions

Auteur
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 12:19
Bonjour à toutes!!! je suis l'heureuse maman d'une petite Lilou et je l'allaite depuis bientot 2 mois et demi. A la naissance, Lilou pesait 3.330kg pour 49.5cm. A la sortie, 3.100 kg A 1 mois, 4.100 kg, 54 cm A 2 mois, 4.550 kg et 55cm. Au rendez-vous des 2 mois, le pédiatre m'a dit de lui donner un complément de LA le soir car j'avais une baisse de lait (alors que mes seins fournissaient toujours meme après une tétée et je lui ai dit). Je l'ai très mal pris et je me suis renfermée dans un début de dépression. Bien évidemment ma petite nénette a ressentie mon mal etre et avait du mal à prendre le sein. (Je m'en veux d'avoir douté de moi) Donc pendant 2 jours , bib de LA le soir. J'en pleurais pour moi j'étais une mauvais mère. Donc j'ai pris les choses en main : bière sans alcool, tisane verveine. Résultat je tire 180ml de lait le matin sur le 2ème sein. Je pense que c'est bien. Bon voila, je recadre un peu l'histoire. En effectuant des recherches, j'ai pu lire que les selles vertes et odorante (genre aigre, qui sent pas très bon quoi,...) c'étaient pas bon et ma princesse a souvent des selles comme çela. Est ce que l'une d'entres vous qui allaitent, votre bébé a des selles de cette couleur et est ce normal???? Parfois elle a des selles jaune mais c'est vraiment plus souvent l'autre couleur. Je vous remercie par avance de votre aide!!!! Lilou et Laeti
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 14:55
Coucou ! Bah écoute c'est souvent qu'Alissia a eu des selles vertes aussi, et pourtant elle n'a jamais eu l'air de s'en porter mal. Mais bon, je t'avoue que je me suis aussi souvent poser la question...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 15:16
si les selle sont abondante( peu importe leur couleur) ce nest pas un signe de désydratation en revanche si les selle sont des taches verte sur la couche la il y a besoin dun plus grande degré dabsoption de liquide... offrir le sein plus fréquemment semble etre la solution la plus judicieuse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.