Posté le : 04-05-2008 à 23:09
Je crois qe ton problème vient de ces bouts en silicone, j'ai trouvé ca :
[quote:4719a7e3a7]Les bouts de sein interfèrent en effet avec l'allaitement de plusieurs manières.
D'une part, la bouche du bébé n'étant pas en contact direct avec l'aréole, les terminaisons nerveuses de celle-ci sont mal stimulées, le message envoyé au cerveau plus faible, et par conséquent la quantité de lait produite en baisse (selon une étude anglaise, le "manque à gagner" représente de 20 à 60% selon les modèles de bouts de sein).
D'autre part, le bout de sein induit chez le bébé une succion très différente de la succion au sein. Les mouvements de la langue sont différents. Si l'enfant essaie de téter le sein comme il tète le bout de sein artificiel, il repousse le mamelon au lieu de l'enfoncer profondément dans sa bouche, entrainant douleurs pour la mère, et pour lui incapacité à "traire" le sein, et donc frustration.[/quote:4719a7e3a7]
Donc peut etre que tout ton problème vient de la, il faudrait essayer de faire téter ton bébé sans l'embout en silicone, pas facile si ca fait 1 mois et demi déjà,
Essaye de lui donner a téter ton doigt peut etre, pour habituer doucement au contact avec la peau, Ton bébé doit mal téter, ca doit etre pour ca que tu as mal, il y a aussi ici la "bonne" position :
[quote:4719a7e3a7]Quelques points indiquant une bonne position
La mère est confortablement installée. Elle ne ressent aucune tension musculaire. Elle ne se penche pas sur le bébé.
Le bébé est "estomac contre estomac". Son oreille, son épaule et sa hanche sont sur une ligne droite. La mère soutient son sein pouce au-dessus, autres doigts au-dessous, loin de l'aréole. Elle attend que son bébé ouvre grand la bouche pour le mettre au sein. Elle amène le bébé au sein d'un mouvement rapide du bras qui le soutient. Le bébé prend tout le mamelon et autant d'aréole qu'il peut en rentrer dans la bouche. Son nez et son menton touchent le sein pendant la tétée.[/quote:4719a7e3a7]
J'espere vraiment que tu vas trouvé la solution, mes débuts ont aussi été difficiles ( je pleurais parfois quand elle prenait le sein), mais au final, je suis contente d'avoir persisté ( ma fille va sur ces 5 mois :) , il suffit peut etre de pas grand chose pour te soulager.