Help, a 4 mois il me reveille trop la nuit...

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 09:11
Coucou les filles, Voilà mon prob: mon fils a toujours bien bu et depuis sa naissance il ne me reveillait qu'une seule fois la nuit voir 2 pdt les pics de croissance. Mais là j'avoue que je comprends pas ca fait une semaine qu'il se leve toutes les 2/3h pour teter. Que je le mette ds son lit ou avec moi il fait pareil, je precise que mon fils ne veut pas boire si je suis allongée car il regurgite tout...Bref je suis epuisée, ce que je comprends pas c que la journée il ne demande pas aussi souvent. Pourquoi a votre avis me reveille t-il la nuit aussi souvent? Je pensais que + il grandissait et - il me reveillerait :? Par ailleurs j'ai essayé des biberons de lait biscuité ca marche pas
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 10:08
Salut, Il arrive que bb arrive a des pics de croissance (3-4 mois) et reclame plus de tetee, mais apres quelques jours, tout se remet en place car ta production de lait augmente. Bon courage.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 10:21
Bonjour il y a aussi les dents vers 4 mois la premiere dent sort et ca les perturbent beaucoup dans leurs sommeil.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 10:56
Coucou ! Si ça peut te rassurer, mon fils a 4 mois et les nuits sont dures.... Il a déjà tenu une nuit complète (le 6 avril) et n'a jamais recommencé !!! On sait juste qu'il est capable de le faire !.... Parfois, il se réveille 1 fois, parfois 4 comme la nuit dernière !.. J'ai l'impression qu'avant de progresser (passer de 3 réveils à 2 par exemple), il a toujours une phase de régression ou il se réveille n'importe quand... Je vais faire 2 tentatives : - une séance de biokinésie, - j'ai commandé un bouquin qui serait, parait-il, miraculeux (voir dans forum des mamans !) D'autre part, peut être que ça joue aussi, je trouve qu'il a beaucoup besoin de succion en ce moment, je pense que ce sont ses gencives qui sont douloureuses (il nous tète les bras, les vêtements... dès qu'on le porte). Bon courage, c'est clair que c'est dur la nuit !
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 10:54
Oui moi aussi je pense que c'est les dents, il est grognon, mordille mes tetons ca fait trop mal!! L'anneau de dentition l'ennerve mais pareil il met tout en bouche pour le mordiller! Cette nuit il m'a reveillé "que" 2 fois. Pourvu que ce dure! Je pensais qu'il rejettait mon sein car il en voulait plus mais je pense qu'il ne veut pas manger, juste mordiller qqch.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 19:58
Bonjour, Même si ce n'est pas une consolation pour vous, ca me fait du bien de voir que mon fils de 3 mois et demi n'est pas le seul à ne pas faire ses nuits. En effet, je le couche vers 20 heures après une tétée et ensuite, il réclame à 12H30, à 3H et à 6H puis ensuite à 9H... Quand je parcours les post du forum, j'ai l'impression que je suis la seule à avoir des nuits d'enfer Lucile
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 20:56
oups, si ça peut en rassurer certaines, mon fils a 7 mois et dort maxi 4h de suite, enfin, ça c'est quand j'ai de la chance, car parfois c'est toutes les 2h... Bon courage à vous!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 21:02
Yomhy parle d'un bouquin, c'est peut-être le livre "la méthode Coué", c'est une méthode d'autosuggestion consciente, je la pratique depuis trois jours et mon bébé de 3 mois et demi, et depuis il dors plus de 8-9h par nuit. J'utilisais cette technique quand je fesais de l'insomnie, et ça marchais bien pour moi... J'attend que bébé s'endorme et quand il dort profondément je m'approche de son lit et je lui suggère un bon sommeil, je lui dit" Tu dors de mieux en mieux" une dizaine de fois, à environ 1 mètre de son visage, très doucement, et en fait c'est son inconscient qui enregistre. Je te conseil d'acheter le livre, il n'est pas cher et c'est en format poche. C'est très interressant et je crois que ça marche vraiment. Clo57. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:47bfd8172d]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:47bfd8172d][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.