Une tetee -gt; un seul sein ou les deux ?

Discussions

Auteur
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 17:35
Bonjour à toutes ! J'aimerai avoir vos avis et vos expériences à ce sujet : durant une tétée, est-il préférable de donner les deux seins ou un seul (et on donne l'autre sein à la tétée suivante) ? Qu'est-ce que vous faites vous ?
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 17:45
coucou, Moi a la mat. on m'a dit de donner un sein puis l'autre a la tetée suivante. C'est ce que j'ai fait au debut mais depuis 2 ou 3 jours ma puce a encore faim donc je lui donne l'autre tout de suite apres. :wink:
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 18:00
Salut! C'est vrai qu'il n'y a pas de règles. Certains enfants seront rassasiés avec un et d'autres, comme mon fils, avaient besoin des 2. A la matrenité on m'a dit de lui donner le 2ème s'il réclamait "comme un petit dessert"! voilà a bientôt

Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 18:48
comme christel37 et delph70, on m'a dit de donner un sein, laisser bebe le vider car il n'a pas les memes choses en debut de tetee (eau, sucre) qu'a "la fin" du sein (graisse). et lucie n'a quasiment toujours bu que sur un sein a chaque tetee! je te souhaite un tres bel allaitement.
jenaireve 24 messages
jenaireve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 19:29
Coucou! Moi je donne les deux. Vous n'avez pas mal au deuxieme sein pour celles qui donne une fois l'un une fois l'autre?
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 20:55
Coucou ! Merci pour toutes vos réponses ! Je vois que vous etes nombreuses à ne faire qu'un sein à la fois ! A la mat, on m'a dit de faire les deux. Mais on m'a dit également que le lait plus riche venait après 15 minutes de tétée, mais mon bébé s'endort donc il n'a pas souvent ou pas beaucoup de ce lait plus riche car je le change de sein. Donc j'avais bien envie de ne faire qu'un sein par tétée, mais je me pose la meme question que "j'en ai reve" : vous n'avez pas mal ?
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 23:05
[quote:d8c107602e="citlalli"]Coucou ! A la mat, on m'a dit de faire les deux. Mais on m'a dit également que le lait plus riche venait après 15 minutes de tétée, mais mon bébé s'endort donc il n'a pas souvent ou pas beaucoup de ce lait plus riche car je le change de sein. [/quote:d8c107602e] Je ne pense pas que le lait plus gras ne viennent qu'au bout de 15 min...Quelquefois avant, ça dépend des moments de la journée... En tout cas, ma puce ne tétait vraiment pas longtemps à chaque sein (moins de 10 min) et ça ne l'a pas empêchée de bien grandir et grossir. Je lui ai toujours donné les deux seins à chaque tétée...Quand elle a attaqué les bib, en relais des tétées de la journée (j'étais au travail, snif!), elle les buvait en moins de 5 min, impressionnant ! Je pense qu'on est pas toutes égales devant la lactation et que certaines "produisent" plus de lait et donc le bébé ne demande qu'un sein et d'autre "produisent" moins (comme moi je pense) et bébé a besoin des deux côtés. Ma puce a maintenant 7 mois et je l'allaite encore matin et soir malgré la reprise du boulot il y a déjà 3 mois... Bon allaitement !
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 20:16
Bonjour, Ma puce boit les 2 seins, avec un, elle n'en a pas assez sauf le matin après plusieurs heures de sommeil. Mais au début elle n'en buvait qu'un à chaque fois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.