Peut on utiliser le tirelait des la naissance du bebe

Discussions

Auteur
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 20:11
salut les filles j aimerai bien allaiter mais je suis pudique , je voudrai savoir si on pouvait tirer son lait des le premier jour de naissance de ma fille merci car je voudrait lui donner le sein mais quand il y a personne a cote de moi bisou et merci
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 20:31
salut alors moi je voulai donner mon lait a mon bebe mais pas le sein j ai donc tirer le lait et je lui ai donner sans probleme pendant 1 mois. La je n ai plus de lait mais au moins il en aura eu. Tu peu tirer ton lait a partir du 1 er jour
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 20:50
[quote:9d8e4b0d3e="alinette57"]salut alors moi je voulai donner mon lait a mon bebe mais pas le sein j ai donc tirer le lait et je lui ai donner sans probleme pendant 1 mois. La je n ai plus de lait mais au moins il en aura eu. Tu peu tirer ton lait a partir du 1 er jour[/quote:9d8e4b0d3e] ok merci sa me rassure bisou
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 21:57
[quote:78c18a063f="mel3052"][quote:78c18a063f="alinette57"]salut alors moi je voulai donner mon lait a mon bebe mais pas le sein j ai donc tirer le lait et je lui ai donner sans probleme pendant 1 mois. La je n ai plus de lait mais au moins il en aura eu. Tu peu tirer ton lait a partir du 1 er jour[/quote:78c18a063f] ok merci sa me rassure bisou[/quote:78c18a063f] Le problème est dans la réponse : le tire lait stimule bien moins bien que bébé, d'où le fait de ne plus avoir de lait au bout d'un mois... je dirai donc que ça dépend du temps que tu veux allaiter. Si tu comptes allaiter "longtemps", je te dirai donc non. De plus, il y a un sérieux risque de confusion sein tétine. Moi, je te suggère une autre technique : tu demandes aux gens de sortir, par exemple, tu leur dis que ton bébé a du mal à téter s'il n'est pas au calme complet. Autre technique, porter un étole sur l'épaule qui te recouvre le sein et la tête du bébé. Je comprends ton angoisse , mais de toute façon, tu verras qu'avec un peu d'entraînement, on prend vite le coup et que personne ne voit rien. Voilà donc autre avis, à toi de voir. Bonne soirée.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 22:41
[quote:e5ee2082e7="stefany33380"][quote:e5ee2082e7="mel3052"][quote:e5ee2082e7="alinette57"]salut alors moi je voulai donner mon lait a mon bebe mais pas le sein j ai donc tirer le lait et je lui ai donner sans probleme pendant 1 mois. La je n ai plus de lait mais au moins il en aura eu. Tu peu tirer ton lait a partir du 1 er jour[/quote:e5ee2082e7] ok merci sa me rassure bisou[/quote:e5ee2082e7] Le problème est dans la réponse : le tire lait stimule bien moins bien que bébé, d'où le fait de ne plus avoir de lait au bout d'un mois... je dirai donc que ça dépend du temps que tu veux allaiter. Si tu comptes allaiter "longtemps", je te dirai donc non. De plus, il y a un sérieux risque de confusion sein tétine. Moi, je te suggère une autre technique : tu demandes aux gens de sortir, par exemple, tu leur dis que ton bébé a du mal à téter s'il n'est pas au calme complet. Autre technique, porter un étole sur l'épaule qui te recouvre le sein et la tête du bébé. Je comprends ton angoisse , mais de toute façon, tu verras qu'avec un peu d'entraînement, on prend vite le coup et que personne ne voit rien. Voilà donc autre avis, à toi de voir. Bonne soirée.[/quote:e5ee2082e7] oui j allaiterai au sein quand il n y aura personne autour de moi c est vrai qu il doit y avoir des techniques j ai deja un garçon de 17 mois et je lui ai donner le biberon j ai du interrompre une grossesse le 31.08.2007 cause malformation du coup j ai envie de me rapprochee de ma fille qui naitre le 9.10 .2008 merci encore bisou
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 10:29
[quote:727be60b6d]oui j allaiterai au sein quand il n y aura personne autour de moi c est vrai qu il doit y avoir des techniques j ai deja un garçon de 17 mois et je lui ai donner le biberon j ai du interrompre une grossesse le 31.08.2007 cause malformation du coup j ai envie de me rapprochee de ma fille qui naitre le 9.10 .2008 merci encore bisou[/quote:727be60b6d] J'imagine comme ça a dû être dur pour toi de mettre fin à ta grossesse. Et je comprends ce qui te motive pour allaiter. Tu verras, l'allaitement peut être un peu difficile les premiers temps, mais après, ce n'est que du bonheur. Moi, quand je vois mon Raphaël qui me regarde en tétant, en me tenant la main etc., je fonds... Pour mettre toutes les chances de ton côté, évite le bib dès le début : ça te fait prendre un risque (certes, ce n'est qu'un risque) de rater ton allaitement. Il vaut mieux éviter le biberon pendant les premières semaines, le temps que l'allaitement soit bien installé. Fais sortir les gens si ça te gêne. C'est ton droit. Si tu es chez toi, change de pièce en expliquant que ton bébé a besoin de calme sinon il n'arrive pas à téter. Et surtout, si tu veux réussir, n'écoute pas les autres qui te diront : ah, il veut encore tétér ? Ton lait ne doit pas lui suffire, ne doit pas être assez nourrissant, ne doit pas.......... Donne le sein à la demande, sans montre, sans restriction de temps ou de durée. Pense aussi qu'il y aura des pics de croissance et que ton bébé réclamera plus à ce moment pour augmenter ta production. Et dans ces moments, il faut tenir bon et ne pas donner de bib de complément, sinon, effectivement tu finiras par manquer de lait... Voilà quelques conseils, que je me permets de te donner, grâce à mon expérience personnelle (si quelqu'un me les avaient donnés pour mon premier allaitement, j'aurai réussi à allaiter exclusivement 6 mois... maiss je ne connais pas etre enceinte. fr à cette époque !)) Bonne fin de grossesse et bon allaitement !
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 12:16
merci a toi pour tout ces conseils sa me rassure un peu bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.