Posté le : 03-05-2008 à 10:29
[quote:727be60b6d]oui j allaiterai au sein quand il n y aura personne autour de moi
c est vrai qu il doit y avoir des techniques j ai deja un garçon de 17 mois et je lui ai donner le biberon
j ai du interrompre une grossesse le 31.08.2007 cause malformation
du coup j ai envie de me rapprochee de ma fille qui naitre le 9.10 .2008 merci encore bisou[/quote:727be60b6d]
J'imagine comme ça a dû être dur pour toi de mettre fin à ta grossesse. Et je comprends ce qui te motive pour allaiter. Tu verras, l'allaitement peut être un peu difficile les premiers temps, mais après, ce n'est que du bonheur. Moi, quand je vois mon Raphaël qui me regarde en tétant, en me tenant la main etc., je fonds...
Pour mettre toutes les chances de ton côté, évite le bib dès le début : ça te fait prendre un risque (certes, ce n'est qu'un risque) de rater ton allaitement. Il vaut mieux éviter le biberon pendant les premières semaines, le temps que l'allaitement soit bien installé. Fais sortir les gens si ça te gêne. C'est ton droit. Si tu es chez toi, change de pièce en expliquant que ton bébé a besoin de calme sinon il n'arrive pas à téter.
Et surtout, si tu veux réussir, n'écoute pas les autres qui te diront : ah, il veut encore tétér ? Ton lait ne doit pas lui suffire, ne doit pas être assez nourrissant, ne doit pas.......... Donne le sein à la demande, sans montre, sans restriction de temps ou de durée.
Pense aussi qu'il y aura des pics de croissance et que ton bébé réclamera plus à ce moment pour augmenter ta production. Et dans ces moments, il faut tenir bon et ne pas donner de bib de complément, sinon, effectivement tu finiras par manquer de lait...
Voilà quelques conseils, que je me permets de te donner, grâce à mon expérience personnelle (si quelqu'un me les avaient donnés pour mon premier allaitement, j'aurai réussi à allaiter exclusivement 6 mois... maiss je ne connais pas etre enceinte. fr à cette époque !))
Bonne fin de grossesse et bon allaitement !