Posté le : 04-06-2008 à 19:00
Coucou,
Moi je viens vous rejoindre, même si je n'allaite plus... ben vi, mon fils a profité du sein pendant 18 mois, puis il s'est sevré tout seul (je pense un peu de "colère"). Il est parti 10 jours avec son papa (on était en plein déménagement) et au retour, bien que la lactation était toujours correcte, il a retété deux-trois fois puis n'a plus voulu... J'aurai aimé que ça se passe autrement (car j'étais stressée et j'avais besoin de ce contact car mon fils n'était pas câlin du tout) mais c'est comme ça :)
J'ai vu une question je ne sais plus où au début du topic. Donc mes seins au bout de 10/12 mois d'allaitement étaient redevenus parfaitement normaux (comme avant quoi) avec juste une ou deux vergétures. Et puis une fois mon fils sevré (aucun problème d'engorgement ou autre malgré le sevrage éclair), j'ai continué à avoir un sein "productif" jusqu'à ma grossesse suivante :shock: Bon c'est mon homme qui n'a jamais apprécié, il n'aime pas le lait maternel ! :lol: lol Et puis dès que je suis retombée enceinte, plus rien, plus une goutte de lait... mais bon, là bien entendu, ça aurait tendance à revenir mais c'est normal.
Là sinon j'attends bébé 2 qui bien évidement sera allaité à la demande comme l'a été son grand frère, et mon seul "souci" en perspective ce sont justement les seins :? Avant grossesse (que ce soit la première ou la dernière) je faisait déjà un honnête 95D... mais là à 17SA j'en suis rendu à 95F... j'appréhende les premiers jours et les montées de lait, ça va encore être la misère pour trouver des soutien-gorges à ma taille !
Enfin voilà... et aussi pour les mamans qui se résignent à sevrer pour reprendre le travail... il ne faut pas se décourager par le boulot, j'ai continué à allaiter tout en travaillant.
Mot d'ordre : fermer les écoutilles quand les gens vous cassent les oreilles avec des "mais il est grand maintenant faudrait peut-être le sever..." ou encore "t'as pas l'impression d'être une vache à lait ?" ou pire "Je ne sais pas comment tu fais, je trouve ça obsène..."... bref et j'en passe... et croire en soi et en l'amour immense que l'on a pour son enfant :wink: