Posté le : 22-01-2009 à 16:27
Bonjour par ici!
J'avais un peu déserté le forum ces derniers temps, y'a eu plein de messages depuis ma dernière visite, cool!
Alors pour partager un peu mon expérience et répondre à ChOunY, j'allaite toujours Annabelle, elle a 11 mois maintenant, et je peux dire qu'elle fait vraiment ses nuits depuis un mois seulement, à peu de choses près. OUF! :youpi: Je désespérais un peu que ça arrive un jour!
En fait on a mis assez longtemps à trouver qqchose qui lui convienne bien le soir en plus du sein (elle prend maintenant une bouillie farine de riz+ compote de pommes). Il faisait aussi trop chaud dans sa chambre, elle avait soif! Bref, à force de tester différentes choses, on a fini par y arriver!
Mais il y a aussi sûrement le fait qu'elle voulait me voir, se rassurer comme ça. Là aussi, à force d'expliquer qu'on était juste à côté à dormir nous aussi, ça a dû finir par rentrer dans sa p'tite tête! ;) Parfois elle se réveille encore la nuit, mais je n'y vais surtout pas sinon c'est sûr elle veut téter! Elle finit par se rendormir, et en général assez vite (au début où je l'ai laissé se rendormir seule ça lui prenait plus de temps par contre). Bon, évidemment si elle hurle j'y vais, mais ça arrive rarement.
Je vais essayer de commencer à la sevrer, on pense déménager bientôt et j'ai peur de ne pas pouvoir être toujours là le soir pour lui donner le sein avant le lit pendant cette période, alors il vaut mieux qu'elle soit préparée! Je commence donc un essai biberon ce week-end, on va voir ce que ça donne!
Voilà de mon côté!
Bonne continuation les mamans, et bonnes tétées à vos petits! :)