Posté le : 06-01-2009 à 19:54
Hello les filles...
Je me joins à vous si vous le permettez... Avec un questionnement!!! Lisez ce qui suit et si vous avez le goût de me donner votre avis, n'hésitez pas!!! C'est long mais c'est pour vous permettre de bien suivre!
Ma fille a 17 mois. J'ai allaitée à la demande jour et nuit, à temps plein, jusqu'à ses 12 mois. Puis, lors de la reprise du travail, je n'ai pas eu à faire de sevrage, car elle s'est adaptée. La semaine, elle boit donc le matin et lors de mon retour, en plus de la nuit (on coupe tranquillement le cododo, mais elle vient toujours nous rejoindre). Le week-end, elle boit plus souvent. Elle a eu une gastro dernièrement et cela a fait qu'elle s'est remise à téter plus souvent. Le tout revient tout de même à la normale.
Comme je me rends compte que le sevrage naturel ne se fait pas, j'essaie de couper des tétées et je n'y arrive pas!!! Je suis incapable de couper des tétées lorsqu'elle est avec moi. Si je suis absente, aucun souci. Mais du moment qu'elle est avec moi, elle réclame le sein. Et, à son âge, autant vous dire que c'est vraiment sans équivoque.
Comme je disais, elle boit encore la nuit, surtout pour se rendormir... Elle vient me rejoindre vers les minuit. Comme elle a dormi avec nous jusqu'aux Fêtes, ça fait donc une semaine à peine qu'elle est dans sa chambre, dans son lit de grande, et elle est capable d'en sortir. Nous ne voulons pas fermer la porte de sa chambre pour lui faciliter la transition du cododo vers le dodo seule.
Je veux arrêter d'allaiter aussi souvent!!!
Mon rêve ultime serait d'allaiter seulement au coucher. Mon médecin me dit que ce sera impossible avec une "grande têteuse" comme ma fille. Selon doc, c'est TOUT ou RIEN. Je tends à lui donner un peu raison : chaque fois que je dis non, c'est la crise totale! Puis, quand je cède, elle boit de joie. Imaginez, à la fin du boire, elle me regarde, me fait un grand sourire et dit "Mmmmm" ou "Mmmm encore".... C'est craquant mais...
J'aimerais avoir un autre enfant aussi... vous voyez nous sommes à l'étape où nous n'utilisons aucune contraception, alors ça peut arriver n'importe quand. Et je veux un petite pause avant de tout recommencer! Est-ce que certaines d'entre vous ont des trucs pour moi? Puis-je rêver de couper toutes les tétées, sauf celle du soir? Ou est-ce que mon médecin a raison, ce sera [b:0f90b9ac24]tout [/b:0f90b9ac24]ou [b:0f90b9ac24]rien [/b:0f90b9ac24]pour ma fille? J'aimerais tellement bien terminer cette belle aventure d'allaitement pour toutes les deux!
Merci d'avance pour vos réponses... et désolé de la longueur de mon histoire!