salut, je vous rejoins sur ce post, que je trouve super!
je vous felicite toutes en tout cas pour ces longs allaitements, et de tenir tete coute que coute a toutes les reflexions de votre entourage, je sais malheureusement que c'est pas toujours facile!
voici mon histoire: je suis la maman comblee d'un merveilleux petit arthur qui a 6 mois et 1 semaine, je l'ai allaité exclusivement jusque 4 mois, et ensuite j'ai commence la diversification, je sais c'etait "tot", mais il y a plusieurs raisons a cela : tout d'abord, j'avais l'accord de la pediatre car pas d'allergie dans nos familles, ensuite mon loulou en avait tres envie, quand on mangeait, il regardait nos assiettes avec envie, recrachait sa tututte, bavait et faisait des petits cris comme pour dire "donnes-m'en!!!" :wink: , et aussi , et ca c'est peut-etre egoiste de ma part, mais c'est une raison secondaire, c'est que j'allais reprendre le boulot quand il aurait 5 mois, que je voulais continuer a l'allaiter et que j'avais du mal de tirer mon lait pour la creche, que je ne voulais pas qu'il ait du lait artificiel, et du coup ca fait un biberon en moins a tirer vu qu'il mangeait des legumes!
la diversification s'est super bien passee, en douceur, il adore les legumes, un peu moins les fruits mais il en mange quand meme!
il refuse les bibis de mon lait quand je ne suis pas la, ca lui est deja arrive d'aller se coucher sans manger quand je faisais le soir, je pensais qu'il allait se reveiller la nuit pour teter mais meme pas! il a dormi jusqu'a 7h30 comme d'hab!! :o
mon allaitement n'a jamais ete simple, entre les engorgements, les pics de croissance monstrueux :oops: , les canaux bouches, l'impression de ne plus avoir de lait en suffisance en ce moment!, et les reflexions de l'entourage!, enfin vous connaissez :evil:
en ce moment c'est pas la joie non plus, mon loulou vient d'avoir une gastro, il commence a aller mieux, mais ca fait 2 nuits qu'il se reveille en hurlant plusieurs fois sur la nuit, je sais pas trop ce qu'il a :oops: , peut-etre mal au ventre, ou alors il fait un pic de croissance car j'ai l'impression qu'il a faim, en tout cas il tete, moi je suis crevee, il n'y a pas longtemps qu'il fait ses nuits, et j'ai pas encore recupere! :(
voila, desolee si j'ai ete un peu longue, ca fait du bien de mettre par ecrit ce que l'on ressent et de savoir qu'on va etre comprise et ecoutee, enfin lue :wink:
pour ce qui est de l'agreable par contre, mon loulou, des que je souleve mon t-shirt, ouvre la bouche, et fais des petits ha ha ha de joie, il me pince, me griffe, me malaxe le nene qd il boit, parfois il me le caresse, mais c'est rare, en general il est assez brute, il s'accroche a mes vetements, me pince en-dessous du bras qd ca vient pas assez vite, lache mon sein et me fait un beau sourire en retroussant son petit nez :D , c'est trop mimi!!!
pour ce qui est de la longueur de l'allaitement, je sais pas trop, je voudrais que ce soit lui qui arrete, mais vu qu'il refuse le bib!, je travaille a mi-temps en ce moment, mais qd il aura 11 mois je reprend un temps plein, et avec mes horaires de ouf, je crois pas que je saurai continuer, je suis deja fatiguee comme ca, avec toujours en plus le fait de me "battre" pour avoir assez de lait, ,on verra bien!
bon je m'arrete la sinon, je vais vous souler avec ma vie :oops:
bonne continuation a toutes