ALLAITEMENT + EAU

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 14:19
coucou je voudrais savoir si le sein suffit quand il fait chaud ou si vs donniez de l'eau en plus a vos bout de choux???
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 14:55
coucou, le medecin m'a dit que je pouvais donner a mon bébé de l'eau avec un peu de sucre. elle a aujourd'hui 1 mois. et a pris la la semaine dernière 360 gr. :D en 3 semaine elle a pris 850 gr. bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:23
Euh c'etait la mode avant...Maintenon sait qu un bébé allaité n'a besoin que du sein, proposé plus regulierement (a la demande de toute facon). Le lait de debut de tetee est parfait, il est tres riche en eau et en mineraux, c'est a dire que ca se rapproche de ces fameuses solutions de rehydration qu on donne aux gens deshydratés...Ca hydrate plus que l'eau. C'est donc a privilegier. L'eau sucrée n'a aucun interet, et d'un point de vu nutritionnel c est pas terrible (voire catastrophique!)
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 11:05
pour moi je lui donne que le sein, un peut + quand il fait chaud mais l'important C que toi tu boive beaucoup
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 16:09
Bébé au sein n'a pas besoin de recevoir de l'eau, sauf s'il fait super chaud. je vis sous les tropiques et quand il faisait très chaud je donnais un peu d'eau (surtout [b:8ef55bcddd]non sucrée[/b:8ef55bcddd]). normalement, dans un pays tempéré et en dehors d'une période de canicule, le sein lui fournit tout ce dont il a besoin. A toi de boire en plus grosse quantité pour avoir une bonne lactation, s'il fait chaud ton bébé réclamera peut-être plus souvent à téter pour s'hydrater.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 17:15
merci pour vos conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.