Engorgement : grosse fievre, douleur et tremblement

Discussions

Auteur
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 12:50
bonjour, la semaine dernière en pleine nuit me suis reveillé en ayant froid, mais comme jamis de ma vie. j ai donc pris un bain tres chaud pour essayer de me rechauffer car meme sous la couette je grelottais. malgré le bain a 40° (ai pris thermometre de bebe pour voir temperature) je claquais encore des dents, avec grosse chair de poule et je tremblais comme une folle... au final je suis montee jusqu a 42° de fievre et ai eu beaucoup de mal à repasser sous les 40 malgré le doliprane... le médecin m'annonce que tout ca est du a l engorgement et me met sous antibiotique et doliprane et me dit de continuer a donner le sein regulierement et de le vider ss des douches d eau chaude. une semaine apres la fievre est tombée mais j ai toujours mal. sauriez vous combien de temps ca peut durer et si ca peut s empirer. j attends vos temoignages car je suis kand meme assez inquiete merci d avance
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 15:44
Bonjour, J'ai eu la même chose que toi, mais avant la naissance et en beaucoup beaucoup moins fort: je me sentais fiévreuse (j'étais en vacances donc pas de thermomètre pour vérifier), mon sein gauche était hyper sensible et douloureux (pas le droit bizarrement), je sentais comme un bosse à l'intérieur et j'avais des tremblements. J'ai juste dû appliquer une crème (contre les jambes lourdes! c'est très bizarre mais c'est mon gynéco qui m'avait donné le nom et pour moi ça a marché) et en quelques jours, tout est rentré dans l'ordre. J'ai quand même été impressionné, surtout que je ne comprenais pas de quoi il s'agissait puisque je n'avais même pas accouché. Je ne peux malheureusement pas te conseiller dans ton cas précis. Peut-être devrais-tu retourner voir ton médecin si tu es inquiète? (Ou un autre médecin pour avoir un autre avis?) Bisous et courage! Tiens-nous au courant.

petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 16:13
tu a une mastite en fait... il faut évidemmment donner le sein fréquemment. voici un lien avec des truc pour taider a guérir au plus vite... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-22-mastite.htm
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 22:57
je vous remercie pour vos eclaircissement.. j ai rendez vous demain apres midi chez mon medecin. j espere k il va me dire que c est normal et qu il ne va pas me passer sous anti inflamatoire, et que je vais pouvoir continuer l allaitement. je vous direz demain merci
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 20:52
bonjour, bon voila suite au rdv chez le medecin pas de super nouvelles, il y a effectivement quelques petits apces et le mieux serait de passer sous anti inflammatoire pendant environ 6 jours; mais cela veut dire arreter l allaitement totalement pendant toute cette duree... sniffff du coup pour l instant mon medecin me laisse encore sous antibiotique et m a donné en complément des granules d homeopathie... c est tout ce qu il peut faire reste plus qu à esperer que ca marche et que l homeopathie remette tout en ordre.. je croise les doigts!!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 21:59
Abcès : Une mastite peut parfois dégénérer en abcès. [u:6947347c1e]Il ne faut pas interrompre l'allaitement, pas même avec le sein atteint[/u:6947347c1e]. Auparavant, l'abcès était habituellement traité par drainage chirurgical. Maintenant, de plus en plus, on utilise l’aspiration par aiguille ou le drainage sous radiographie, ce qui interfère moins avec l’allaitement. Si vous avez besoin d’un traitement chirurgical, l’incision devrait être pratiquée le plus loin possible de l’aréole. Communiquez avec une clinique d’allaitement. Note : L'amoxicilline, la pénicilline et un certain nombre d'autres antibiotiques qui sont souvent prescrits en cas de mastite, sont habituellement inefficaces pour cette maladie. [u:6947347c1e]Si un antibiotique est nécessaire, en choisir un qui soit efficace contre le Staphylococcus aureus, à savoir : la céphalexine, la cloxacilline, la flucloxacilline, l'amoxicilline-acide clavulinique, la clindamycine et la ciprofloxacine[/u:6947347c1e]. Ces deux derniers peuvent être utilisés chez les mères allergiques aux pénicillines. Tous ces médicaments sont compatibles avec l'allaitement; l’allaitement peut et doit se poursuivre. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-22-mastite.htm
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 22:08
bonjour! moi, j'ai fait deux lymphangites. Exactement tes symptômes. Je n'ai pas arrêté l'allaitement, mais j'ai pris des antibio. Il m'est arrivé aussi de prendre des anti inflammatoires (une journée car ça ne servait à rien) et tout ça en poursuivant mon allaitement, avec l'accord de mon médecin. Il m'a d'ailleurs dit que des anti inflammatoires, on en donne aux nourrissons... bien sûr, ce n'est jamais bien de leurs en "donner" quand ils en ont pas besoin, mais il faut croire que la poursuite de l'allaitement est plus importante au regard de mon docteur.. en tous cas bon courage, car c'est très éprouvant! et pour te répondre: en théorie, sous antibio, tu en as pour 2 ou 3 jours.
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 22:25
bon les news.. j ai toujours tres mal au sein droit et il y a toujours un ptit endroit un peu gonflé et rouge.. j avais 37.9° de fievre cet aprem et le medecin me dit ke tant ke je n ai pas depassé 38 ca va... je voudrais savoir combien de temps ca peut prendre avant de retrouver la normale.. sachant ke moi ca fait une semaine et demie ke ca dure sans vraiment d amélioration.. merci de votre aide, je commence a vraiment m inkieter quant à l avenir de mon allaitement... :cry:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 17:07
es ce que tu masse cette zone durant la tt?? applique de la chaleur en compresse dessus... il faut déboucher le canal pour que ca passe...change la position de bb au sein pour qu 'il puisse atteindre le lait coincé a cette endroit... il y a cette postion qui es utilisé pour les mastite il me semble! la position de la louve [img:ddfe611095]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/955795/3%20mois%20(2).jpg[/img:ddfe611095]
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 13:37
je te remercie beaucoup pour cette photo et ces conseils... ne suis pas venue avant car pas mal deprime... rien ne passait et là ca y est je crois ke c est parti; bon j ai encore mal mais là c est plus le mamelon et avec de la creme je pense ke ca devrait passer. en tout cas, c est degonflée et plus bleue... je finis les antibiotiques aujourd'hui et ptet bien finalement ke l homeopathie a fait de l effet. pour celle a ki ca pourrait arriver j ai pris: apis mellifica 9ch : 5 granules 3 fois par jour belladona : 3 granules toutes les 2 heures voila merci a toute pour le soutien et les conseils, et meme si l allaitement est parfois dur et fatiguant, ca a tellement d avantages ke ca vaut le coup de perseverer biz a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.