Question urgente!!!

Discussions

Auteur
melie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 11:13
Bonjour voila j allaite ma fille depuis 3 mois et demi(allaitement mixte) et depuis hier j ai un gros mal de gorge et le nez qui coule :cry: mon medcin n est pas la avant 2h,et je ne c pas quoi faire. est ce que je risque de la ontaminer en l allaitant :?: merci d avance pour vos reponses :!:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 11:34
Bonjour, Ah moins que je n'ai pas compris, mais il me semble que lorsqu'on allaite et qu'on est malade, le fait qu'on soit malade développe chez nous des anti-corps qu'on donne grâce à notre lait à notre bébé. du coup, selon ce que je crois, non seulement tu ne vas pas le contaminer, mais au contraire tu vas lui fournir des anti-corps ! :wink:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 11:37
Coucou ! Ta fille ne craint rien en étant allaité ! Au contraire, tu vas lui fournir les anticorps que ton corps fabrique pour lutter contre ta grippe, donc elle va pouvoir en bénéficier aussi de part ton lait. Par contre, ne lui fais pas de bisous, de calins de trop près avec ta bouche ou ton nez, lave toi souvent les mains et si possible porte un masque, ainsi il y a moins de risque que tu la contamines par contact ou par l'air ambiant. Car si elle ne peut pas être infectée par ton lait, elle peut l'être par tes bisous ! Bises et rétablis toi vite ! PS : si ton toubib te prescrit des antibios, il y en a des compatibles avec l'allaitement : l'amoxicyline (je le sais j'ai eu la même crève que toi !)
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:35
bonjour miminette69, J'ai acheté le tire lait manuel avent, il est super. J'ai pris carrément la valisette vie active a 80 euros. Bonne continuation. :wink:
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:49
coucou je sais que tu as dit manuel mais je voulais t'indiquer comment je faisais ! En fait, j'ai demandé une ordonnance à mon médecin (ou pédiatre de l'enfant) pour la location d'un tire-lait électrique. C'est remboursé par la sécu. Il te suffit à la fin de la location d'aller voir ton médecin pour qu'il te renouvelle ton ordonnance. Franchement c'est super ! Tu prends le medela (pas le kitett, il est nul !!!!) et ça te prend cinq minutes pour tirer au moins 60mL. ça ne fait pas beaucoup de bruit, ça ne fait pas mal du tout et ça change la vie par rapport au manuel. La location coute environ 25 euros avant remboursement de la secu. Voilà ! Marie
melie23 42 messages
melie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 15:59
merci beaucoup pour vos reponses! Je suis rassuré de plus j ai apelé mon medcin qui ma confirmé que tant que je n avais pas de fievre ça ne craignai rien. :wink:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 17:06
coucou moi j'ai un manuel avant issis payer 39 euros avec deux bib promo chez bébé 9 le mois derners est fanchement il est genial
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 17:06
coucou moi j'ai un manuel avant issis payer 39 euros avec deux bib promo chez bébé 9 le mois derners est fanchement il est genial
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:30
[quote:03e7c8bb85="miminette69"][quote:03e7c8bb85="Sof2008"]coucou moi j'ai un manuel avant issis payer 39 euros avec deux bib promo chez bébé 9 le mois derners est fanchement il est genial[/quote:03e7c8bb85] Merci de ton témoignage. je viens de le commander chez pixmani* à 47E frais de port inclu (pour celle qui sont intéressées)[/quote:03e7c8bb85] moi franchement j'en suis contente!!defois j tire 125ml le matin trés rapidement...j'espere que tu en sera contente
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 21:07
Bonsoir, au départ, j'ai loué le tire-lait kitett mais vraiment trop nul... J'ai ensuite acheté le tire-lait manuel Aven* et c'est super. Pendant mon repos de maternité, je tirais 180 ml en 10 min. En plus, il ne prend pas bcp de place (je le prends maintenant au travail avec moi dans un sac que j'ai spécialement acheté pour cela).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.