Posté le : 28-04-2008 à 16:59
Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants , les 3 sont ado mais la dernière à deux mois. Je les ais allaité toutes les 3 et la dernière est encore au sein.
Je suis complètement d'accord avec Caroline.
Ma petite dernière est comme la tienne. La première nuit à la mater, elle n'a fait que pleuré , elle a passé toute la nuit au sein. L'aide soignante de garde a passer son temps a me dire qu'elle avait faim ( cause gros bb: 3,950kg). Mais je savais qu'elle n'avais pas faim mais qu'elle avait mal au ventre.
Elle a insisté , donc fatigué résigné j'ai accepté un bib de complément, que ma fille n'a jamais voulu avalé, deuxième nuit pareil. puis elle a commencé a évacuer son méconium, après elle a moins pleuré de douleur mais réclamer qd mm le sein , les calins.
c'est un bb qui aime tétouillé et passerai son temps au sein, les coliques n'arrangent rien.
Je lui ais donné une tétine car comme caroline, je passerai ma vie sur le canapé avec ma fille.
J'ai du mal à croire que l'on peu manquer de lait
Par contre, donne à fond qu'un sein à chaque tétée car le premier lait est désaltérant mais le deuxième lait est plus gras et plus énergétique, pour caler l'estomac c'est mieux.
Insiste , ce n'est pas ton lait qui manque . C'est peut etre bb qui a besoin de toutouiller, d'etre tenu, il a passé 9 mois dans ton ventre, ce n'est pas évident pour lui ce changement radical .
Si tu n'as pas encore une écharpe de portage, achetes-en une, je te le conseille vivement!! ça évite que le bb soit trop au sein , il s'endort berçer , ça te permet de faire tes activités entre autre: l'aspirateur et en plus ça lui masse les intestins, ce qui est très bon pour lui.
Y a tout un tas de bouquin géniaux sur l'allaitement qui peuvent t'aider à passer ce cap difficile, si tu veux je te donnerais quelques titres.
Le principal c'est de bien manger, de se reposer et rester positive
Voilà bon courage, bisous
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:32145ce6f3]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:32145ce6f3][/url]