Maman debutante et un peu desemparee!

Discussions

Auteur
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 11:34
Bonjour! Voilà j'ai accouchée le 19 avril de ma petite puce et je l'ai tout de suite mise au sein qu'elle a pris de suite. Pendant la journée tout se passe relativement bien, je compte 2/ 3h00 avant qu'elle ne réclame la tétée mais vers 17h00 ça commence à se corser, c'est toutes les heures puis toutes les demi heures qu'elle réclame... je ne l'entends pas déglutir comme elle le fait dans la journée et j'ai plutôt l'impression que c'est un besoin d'être contre sa maman... a la maternité, les SF m'ont dit de donner un bib de complément que j'ai refusé mais qd je suis rentrée jeudi soir, je sentais bien qu'elle avait faim et que mes seins ne lui fournissaient pas la quantité nécessaire, donc j'ai donné 20 g de complément qu'elle a pris goulument. Elle a ensuite dormi non stop de 22h à 5h du matin. Vendredi même scénario, je ne voulais pas donnetr ce complément mais comment faire quad ma puce se tortille et que rien ne la calme..? je la mets au sein dès qu'elle se met à pleurer le soir et qu'elle cherche à téter mais elle s'endort ...je la repose dans son lit et 1/2H après elle se réveille et réclame!!!! du coup le soir je suis crevée, j'ai l'impression de ne plus avoir de lait .. :? comment faire pour éviter ce bib de complément le soir? dois je lalaisser au sein pendant 2h00??? :shock: j'aimerai éviter la tétine... je précise que ma montée de lait à été assez tardive, les 1ères selles ne sont apparues qu'hier et jautant le sein gauche est ultra tendu , le sein droit quand à lui est toujours aussi souple! est-il possible de ne pas avoir assez de lait? j'ai besoin de votre aide et vos conseils car le soir je culpabilise vraiment de lui donner ce complément..hier elle a qd même pris 40g à 00h00 et s'est réveillée à 4h00 mais entre 4 et 6H la tétée a été longue car elle se rendormait à chaque fois... je suis un peu désemparée... :cry: et je n'ai rendez vous que dans 15 jours avec la conseillère en lactation de l'hôpital. merci pour vos conseils
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 11:49
Coucou, l'allaitement, ce n'est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde, mes pb pour ma fille on commencé a la mater car je n'avais pas assez de lait! Les sages femmes étaient contre l'idée de lui donner le bib en supplément mais ma fille avait faim!! Il faut dire qu'elle faisait 4k210 pour 53 cm et je n'avait pas assez de lait pour la contenter et un soir une sage femme lui a donné un bib en supplément et ce fut la première nuit ou j'ai pu me reposer, j'ai failli arrêter l'allaitement car j'en pouvais plus et puis voyant que le lait ne venait pas en quantité suffisante, on a opté pour une alimentation mixte (biberon et allaitement) et jusqu'a ses 2 mois elle a pris aussi bien le bib que le sein. J'ai du arrêter l'allaitement parce que j'ai du prendre des cachets contre indiqué. L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a aucun pb de sevrage. Pour conclure, j'attends bb2 et si je peux allaiter exclusivement je le ferai mais si c'est pas possible car pas assez de lait, je recommencerai cette solution. Pour avoir plus de lait tu peux essayer de tirer ton lait, je l'ai fait et c'est vrai que j'en ai eu un peu plus mais pas assez qd mm donc je pense en effet que certaines femmes n'ont tout simplement pas assez de lait. En tout cas je te souhaite bon courage, si vraiment tu veux allaiter ne laisse pas tomber mais ne t'acharnes pas si ta fille a faim car c'est pour toute la famille du stress et de la fatigue. Si tu as d'autre questions n'hésites pas.
sloane76974 8 messages
sloane76974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 12:04
ba di donc tu a accouché dun jolie bb un bo poi felicitation en retard
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 12:20
c est ce qui c est produit pour mon fils il voulait au debut toute les heures voire maxi deux heures et vraiment il en avait besoin j ai crue ne pas avoir suffisament de lait mais un jours en tirant mon lait pour voir ce qu il y avait dedand j ai quand meme vue qu il y avait 120gr de lait alors qu il me parraissait vide. j ai pas donner de complement j ai resiste mais je me suis fatigue avec les taiter c etait mon choix, comme je devais reprendre le travail apres mon conger maternite j ai du arreter mais en attendant je sais que j ai donner le meillieur a mon fils pendant c est quelques mois.
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 12:27
[[quote:c92d0c53e2]quote="yrama"]Coucou, l'allaitement, ce n'est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde, mes pb pour ma fille on commencé a la mater car je n'avais pas assez de lait! Les sages femmes étaient contre l'idée de lui donner le bib en supplément mais ma fille avait faim!! Il faut dire qu'elle faisait 4k210 pour 53 cm et je n'avait pas assez de lait pour la contenter et un soir une sage femme lui a donné un bib en supplément et ce fut la première nuit ou j'ai pu me reposer, j'ai failli arrêter l'allaitement car j'en pouvais plus et puis voyant que le lait ne venait pas en quantité suffisante, on a opté pour une alimentation mixte (biberon et allaitement) et jusqu'a ses 2 mois elle a pris aussi bien le bib que le sein. J'ai du arrêter l'allaitement parce que j'ai du prendre des cachets contre indiqué. L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a aucun pb de sevrage. Pour conclure, j'attends bb2 et si je peux allaiter exclusivement je le ferai mais si c'est pas possible car pas assez de lait, je recommencerai cette solution. Pour avoir plus de lait tu peux essayer de tirer ton lait, je l'ai fait et c'est vrai que j'en ai eu un peu plus mais pas assez qd mm donc je pense en effet que certaines femmes n'ont tout simplement pas assez de lait. En tout cas je te souhaite bon courage, si vraiment tu veux allaiter ne laisse pas tomber mais ne t'acharnes pas si ta fille a faim car c'est pour toute la famille du stress et de la fatigue. Si tu as d'autre questions n'hésites pas.[/quote:c92d0c53e2][/quote] En fait les SF voulaient lui donner un complément pour qu'elle prenne du poids (2kg740 à la naissance) mais en me disant que si je le lui donnais je pouvais dire adieu à l'allaitement de même que si j'utilisais une tétine! A laéunion d'info sur l'allaitement, la conseillère a bien dit de ne pas utiliser de bib le 1er mois :? c'est pour ça que je me sens un peu coupable de lui en avoir donné; De plus il est dit qu'il faut au moins 2 h00 pou que le sein se remplisse de nouveau alors comment faire qd elle réclame toutes les heures ou demi heures? sachant qu'elle prend les 2 seins à chaque tétée?
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 13:39
Tu vas dire que je me répete mais si ta fille réclame aussi souvent c'est qu'elle a faim, il ne faut pas culpabiliser à donner un biberon!! J'ai pris les tétines avent, qui ressemble aux tétons et malgré tout ce que j'ai entendu, ma fille a aussi bien pris la tétine que le sein. De plus tu ne pourra pas continuer a ce rythme la bien longtemps et la fatigue n'aide pas les montées de lait. Je suppose qu'a la mater il donnait le complément à la tasse, si vraiment tu ne veux pas le bib c'est la seule solution.
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 14:03
[color=indigo:b58b3c3125]coucou j'ai 3 enfants et ai allaité les 3 ! la derniere est née le 15 mars. je te fais part de mon experience. j'ai eu ce soucis avec les deux derniers ils reclamaient sans cesse je me suis posée aussi beaucoup de questions quand a la quantité de mon lait, je suis donc aller a la mater pour lilou (la derniere) elle avait 10 jours je voulais demander conseils et la faire peser pour voir si vraiment il y avais un soucis ou pas. et bin en fait au depart certains bébé ont besoin d'etre au sein tres souvent car ils sont tout contre maman et ont son odeur , il ne faut pas oublier qu'elle vient de passer 9 mois dans ton bidou bien au chaud bien calé pas besoin de respirer pas besoin de digérer ! tous ça est tres difficil pour un nouveau né , puis d'autre bébé ont des coliques et le fait d'etre ventre contre ventre et de teter ton sein ou une tutute ca les soulage et les calme. pour la tutute moi je l'ai toujours donner car sinon je pouvais plus rien faire j'ai des bébés tres demandeurs en sucion! tout ce que je te dis c'est ce qu'on m'a dit a l'hopital (pediatre, puericultrices et sages femmes). ta fille a peut etre un gros besoin de sucion ou alors un gros besoin de toi ou alors des coliques, c'est delicats les deux premiers mois de leurs vie ! moi c mon 3eme bébé et on est toujours pas super bien réglés il y a encore les pleures du soirs comme toi a 17h jusqu'a ce que je reussisse a l'endormir c parfois jusqu'a 23 h ! il faut savoir aussi que plus le bébé tête et plus la quantité de lait va augmenter.[/color:b58b3c3125][color=indigo:b58b3c3125]je pense tres sincerement que si ta fille avait faim elle ne s'endormirait pas au sein pour se reveiller une fois dans son lit 30 min apres mais elle s'enerverait au sein et tu ne pourrai pas la laisser! je pense que si elle se reveille 30 min apres c'est qu'elle ne te sents plus donc elle panique !!! lol moi je devais mettre un maillot que j'avais porté dans le berceau a lilou au debut! enfin voila je ne suis pas medecin ! mais prend mon adresse msn si tu veux plus de conseils ! et surtout boit beaucoup beaucoup d'eau pour avoir bien du lait. je vous fais de gros bisous et courage tu verras apres c que du bonheur[/color:b58b3c3125]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 16:39
Bonjour, Je suis d'accord avec Caroline. Je suis moi aussi maman débutante et ma fille a 2 mois aujourd'hui. Elle réclame encore toutes les 2 heures et le soir encore plus.Parfois elle pleure pour être au sein mais ne boit pas! Elle "tétouille" et comme elle refuse la tutute, je pense que c'est sa façon de se rassurer. J'avoue que ce n'est as toujours pratique :lol: mais avec le temps on reconnait quand notre bébé a faim et quand c'est juste pour le câlin. Bon courage.
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:59
Bonjour, Je suis maman de 4 enfants , les 3 sont ado mais la dernière à deux mois. Je les ais allaité toutes les 3 et la dernière est encore au sein. Je suis complètement d'accord avec Caroline. Ma petite dernière est comme la tienne. La première nuit à la mater, elle n'a fait que pleuré , elle a passé toute la nuit au sein. L'aide soignante de garde a passer son temps a me dire qu'elle avait faim ( cause gros bb: 3,950kg). Mais je savais qu'elle n'avais pas faim mais qu'elle avait mal au ventre. Elle a insisté , donc fatigué résigné j'ai accepté un bib de complément, que ma fille n'a jamais voulu avalé, deuxième nuit pareil. puis elle a commencé a évacuer son méconium, après elle a moins pleuré de douleur mais réclamer qd mm le sein , les calins. c'est un bb qui aime tétouillé et passerai son temps au sein, les coliques n'arrangent rien. Je lui ais donné une tétine car comme caroline, je passerai ma vie sur le canapé avec ma fille. J'ai du mal à croire que l'on peu manquer de lait Par contre, donne à fond qu'un sein à chaque tétée car le premier lait est désaltérant mais le deuxième lait est plus gras et plus énergétique, pour caler l'estomac c'est mieux. Insiste , ce n'est pas ton lait qui manque . C'est peut etre bb qui a besoin de toutouiller, d'etre tenu, il a passé 9 mois dans ton ventre, ce n'est pas évident pour lui ce changement radical . Si tu n'as pas encore une écharpe de portage, achetes-en une, je te le conseille vivement!! ça évite que le bb soit trop au sein , il s'endort berçer , ça te permet de faire tes activités entre autre: l'aspirateur et en plus ça lui masse les intestins, ce qui est très bon pour lui. Y a tout un tas de bouquin géniaux sur l'allaitement qui peuvent t'aider à passer ce cap difficile, si tu veux je te donnerais quelques titres. Le principal c'est de bien manger, de se reposer et rester positive Voilà bon courage, bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:32145ce6f3]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:32145ce6f3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.