Posté le : 27-04-2008 à 22:43
[quote:fb23fadaf5="titiboule"]bonjour,
j'ai besoin de conseil pour tirer mon lait. :?
d'abord parce que mon tire lait ne fonctionne plus, donc je dois le faire manuellement.. :roll: et j'aimerais savoir combien on est censé tirer...?
mon fils prend bien le sein mais le soir, il est un peu fleimard et ne les vides pas, ni la journée parfois d'ailleurs. :lol: ... seulement j'ai constaté qu'il apprecie que je tire le reste et lui donne au bib...
mais je mets au moins 15 min à tirer à peine 20ml !!!! :shock: apres qu'il est bu biensur !
aurais je plus de facilité avec un tire lait manuel? et si je ne veux pas qu'il cesse de prendre le sein, suis je obligé de tirer la fin de la tétée seulement ou bien je peux lui donner une tétée complete le soir au bib sans prendre le risque qu'il finisse par preferer prendre au bib à chaque fois???? :cry:
merci de me rassurer, je n'ai jamais eu ces problemes avec mon premier qui etait tres gourmand... alors je me sens un peu perdue et je doute un peu de mes capacites à allaiter mon loulou sur du long terme du coup !!!
il a 4 mois et demi. et son frere a été allaité jusqu'à 9 mois j'aimerais au moins recommencer pour mon second !
merci de vos reponses :wink:[/quote:fb23fadaf5]
Ma fille aussi a 4 mois et demi, et j'ai constatéqu'elle devient un peu fénéante au sein aussi, elle aime bien le bib, mais elle prend quand meme bien le sein ( surtout le matin et l'aprem, le soir moins, peut etre a cause de la fatigue.
Pour tirer mon lait, je le tire le soir avant de me coucher ( ma fille dort de 19h a 2h du mat), donc je tire vers 22h30, et la j'ai un grand bib ( entre 100 et 160 selon les jours)
Desfois, avec le tire lait, j'arrive mieux d'un sein que de l'autre, sinon, parfois je tire aussi apres les tétées, et la je n'arrive qu'a avoir 20ml, si je tire pendant longtemps, parfois une montée de lait revient et j'arrive a 50ml, mais pas plus.
Voila, j'espere que ca va t'aider