Tirer le lait...

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 10:26
bonjour, j'ai besoin de conseil pour tirer mon lait. :? d'abord parce que mon tire lait ne fonctionne plus, donc je dois le faire manuellement.. :roll: et j'aimerais savoir combien on est censé tirer...? mon fils prend bien le sein mais le soir, il est un peu fleimard et ne les vides pas, ni la journée parfois d'ailleurs. :lol: ... seulement j'ai constaté qu'il apprecie que je tire le reste et lui donne au bib... mais je mets au moins 15 min à tirer à peine 20ml !!!! :shock: apres qu'il est bu biensur ! aurais je plus de facilité avec un tire lait manuel? et si je ne veux pas qu'il cesse de prendre le sein, suis je obligé de tirer la fin de la tétée seulement ou bien je peux lui donner une tétée complete le soir au bib sans prendre le risque qu'il finisse par preferer prendre au bib à chaque fois???? :cry: merci de me rassurer, je n'ai jamais eu ces problemes avec mon premier qui etait tres gourmand... alors je me sens un peu perdue et je doute un peu de mes capacites à allaiter mon loulou sur du long terme du coup !!! il a 4 mois et demi. et son frere a été allaité jusqu'à 9 mois j'aimerais au moins recommencer pour mon second ! merci de vos reponses :wink:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 22:43
[quote:fb23fadaf5="titiboule"]bonjour, j'ai besoin de conseil pour tirer mon lait. :? d'abord parce que mon tire lait ne fonctionne plus, donc je dois le faire manuellement.. :roll: et j'aimerais savoir combien on est censé tirer...? mon fils prend bien le sein mais le soir, il est un peu fleimard et ne les vides pas, ni la journée parfois d'ailleurs. :lol: ... seulement j'ai constaté qu'il apprecie que je tire le reste et lui donne au bib... mais je mets au moins 15 min à tirer à peine 20ml !!!! :shock: apres qu'il est bu biensur ! aurais je plus de facilité avec un tire lait manuel? et si je ne veux pas qu'il cesse de prendre le sein, suis je obligé de tirer la fin de la tétée seulement ou bien je peux lui donner une tétée complete le soir au bib sans prendre le risque qu'il finisse par preferer prendre au bib à chaque fois???? :cry: merci de me rassurer, je n'ai jamais eu ces problemes avec mon premier qui etait tres gourmand... alors je me sens un peu perdue et je doute un peu de mes capacites à allaiter mon loulou sur du long terme du coup !!! il a 4 mois et demi. et son frere a été allaité jusqu'à 9 mois j'aimerais au moins recommencer pour mon second ! merci de vos reponses :wink:[/quote:fb23fadaf5] Ma fille aussi a 4 mois et demi, et j'ai constatéqu'elle devient un peu fénéante au sein aussi, elle aime bien le bib, mais elle prend quand meme bien le sein ( surtout le matin et l'aprem, le soir moins, peut etre a cause de la fatigue. Pour tirer mon lait, je le tire le soir avant de me coucher ( ma fille dort de 19h a 2h du mat), donc je tire vers 22h30, et la j'ai un grand bib ( entre 100 et 160 selon les jours) Desfois, avec le tire lait, j'arrive mieux d'un sein que de l'autre, sinon, parfois je tire aussi apres les tétées, et la je n'arrive qu'a avoir 20ml, si je tire pendant longtemps, parfois une montée de lait revient et j'arrive a 50ml, mais pas plus. Voila, j'espere que ca va t'aider
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 08:50
je te remercie de ta reponse, ca me rassure deja quand à la quantité de lait que j'arrive à tirer apres une tétée.... :lol: j'ai lu sur un autre post qu'on pouvait completer un bib en tirant le lait en plusieurs fois....mais bebe le boit aussitot tirer et fait une grimace des qu'il se rend compte qu'il a fini.; du coup j'en viens à me demander si j'ai assez de lait pour ses besoins :cry: toi, tu le tire le soir mais pour lui donner quand exactement??? et quand on tire son lait en dehors d'une tétée "normale", on ne risque pas d'avoir moins de lait à la prochaine? :shock:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 10:56
Je le tire pour lui donner le lendemain, car le soir j'ai toujours moins de lait et elle pleure apres la tétée, depuis une semaine, je mets aussi de la farine de riz dans mon lait le soir parce que sinon elle est pas calée. Je pense qu'apres 4 mois les besoins du béébe augmente, je pensais pourvoir allaiter exclusivement jusqu'a 6 mois, mais vu les pleurs ( au début j'ai pensé a un pic de croissance, mais apres plsu d'une semaine j'ai décidé de mette un peu de farine le soir).Peut etre que c'est pour ca que ton petit pleure aussi, essaie de bien stimuler tes seins ( soit en le mettant au sein, soit en tirant ton lait apres chaque tétée) . on ne risque pas d'avoir moins de lait pour la prochaine, au contraire, au bout de 2-3 jours, tu en aura plus. J'ai remarqué caparce que la semaine derniere je tirais que 80ml le soir, et maintenant je suis a 150-160, et apres les tétees, abvant je tirais péniblement 10 et maintenant j'ai entre 20 et 50. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.