Posté le : 30-04-2008 à 14:59
[color=indigo:68d3c538f1]Coucou
tout d'abord merci pour toutes vos réponses et le partage de vos expériences.
Il est vrai qu'au début, on ne sait pas trop comment faire et on entend dire tellement de choses qui se contredisent qu'à la fin, on ne sait plus qui croire !!!
Ma puce pesait 2kg710 (à terme) et les 2 premiers jours, l'allaitement a été "difficile" dans la mesure où ma puce avait beaucoup de mal à prendre mon sein, tétait à peine 5 mn et s'endormait dessus malgré le fait de la stimuler. Quand je suis sortie 4 jours plus tard, elle ne pesait que 2kg445...
Depuis 3 jours, je fais comme je le sens, je l'allaite à la demande et ça se passe plutôt mieux ; elle pleure toujours le soir (entre 18h30 et 20h30).
J'ai appelé le pédiatre qui m'a dit que c'était des pleurs de décharge, que c'était le stress de la journée qui ressortait...et donc à ce moment là, il faut éviter de la faire téter "à tout va" (c'est son expression) car justement elle va prendre mon sein pour une tétine pour se rassurer. Il m'a conseillé de la prendre, de la bercer, de marcher un peu avec elle, de la mettre contre mon corps, de mettre un doudou avec mon odeur dans son lit...afin qu'elle ressente mon odeur pour qu'elle soit rassurée et se calmerait et surtout ça la ferait patienter jusqu'à la prochaine tétée. Il a rajouté qu'il faut attendre au moins 2h00 entre 2 tétées afin que son estomac se vide bien et qu'elle ressente la sensation de faim...afin que ça soit une tétée efficace et pour qu'elle puisse trouver un rythme. Mais en fait, il m'a dit "à ce moment de la journée, il n'y a pas grand chose à faire, il faut qu'elle évacue pour se sentir mieux".
Donc, je disais depuis 3 jours, je l'allaite à la demande en essayant de respecter 2h00 entre 2 tétées et ça l'air de marcher. Elle réclame toutes les 3h00 jusqu'à 16h00 et ensuite, toutes les 2h00-2h30.
Quand elle pleure le soir, je la prends comme il me la conseillé sans la mettre systématiquement au sein (à part si vraiment elle s'énerve) et c'est vrai qu'elle se calme et j'arrive à la faire tenir jusqu'à la prochaine tétée ; et au lieu de téter 10 à 15 mn, elle tète entre 20 et 30 mn.
"J'ai essayé de lui mettre une tétine, elle l'a recrache donc le besoin de succion n'est sans doute pas la cause de ses pleurs et comme m'a dit le pédiatre, il y a de grandes chances que ça soit des pleurs de décharge."
Merci encore pour toutes vos réponses et bonne continuation à toutes[/color:68d3c538f1]