Allaitement / chaleur /eau??

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:26
Bonjour à toutes, Voilà je me demande s'il faut, s'il on peut ou si ce n'est pas utile de donner de l'eau à BB. Mon fils à bientôt 2mois, allaitement exclusif avec 6 TT par jour (environ 7h, 10h, 13h, 17h, 20h et 22h) Ici (sud) il fait déjà plus de 25°C dehors et autant dans mon appart... Et il a chaud déjà lui aussi! Alors d'après vous eau ou pas ?? Merci d'avance de vos réponses... Bises PS: J'ai testé ce matin, il accepte le Bib d'eau
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 16:10
bonjour,un bébé entierement allaité n'a pas besoin qu'on lui donne d'eau avant l'age de 6 mois.quand il prend le sein ces de l'eau qui coule avant le lait.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 20:37
L'oms préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et ce, partout dans le monde. Un bébé allaité n'a pas besoin d'eau. Ma fille est née en juillet 2007 et je ne lui ai jamais donné d'eau, que le sein.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 21:03
Bonsoir, Je me posais justement la même question... Merci de l'avoir posée et d'y avoir répondu.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 21:15
salut!! Le lait maternel contient plus de 90% d’eau. Un bébé bien allaité n’a pas besoin d’eau, même l’été, même en période de canicule. tu peux lui en offrir mais ds autre chose qu'un biberon si vraiment il demande a tt trop fréquemment par soif du a la chaleur.. mais sinon ce n'est pas du tout essentiel.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-10-autres-aliments.htm
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 09:05
Bonjour à toutes Et merci pour vos réponses. Bonne journée Bises
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:58
je vis sous les tropiques et j'ai donné de l'eau à mon bébé pendant la saison chaude (très chaude). je lui proposais 1 ou 2 fois par jour un bib d'eau, il buvait un peu. si bébé est au sein, il ne va pas facilement accepter de prendre le bib, au début je lui donnais avec la seringue que j'utilise pour ses vitamines. Après chacun fait comme il l'entend... par 36°C et 80% d'humidité, je n'ai pas hésité à lui en donner. Je buvais moi-même 4 L d'eau par jour et il tétait entre 10 et 12 tétées par jour.
02balios02 7 messages
02balios02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 16:00
Bonjour, J'allaite exclusivement mon bébé de 7 semaines (env. 5-6 tt par jour) et je me demandais également, avec l'arrivée de la chaleur, s'il fallait lui donner de l'eau en complément. Merci pour vos réponses, à la demande, pas besoin nécessairement d'eau. Mais j'ai tout de même quelques questions complémentaires : 1- Si bébé a soif, demandera-t-il forcément à téter ? 2-à compter du 26/05 je dois retourner travailler. Par conséquent, je ne serai pas disponible la journée pour lui donner le sein dès qu'il réclame à manger ou à boire. Comment dois-je faire ? Dois-je dans ce cas prévoir de l'eau ou le fait de prévoir 2 biberons supplémentaires suffira ? Mes questions vous semblent peut-être bizarres, mais le fait de retourner travailler ne m'enchante guère et évidemment, je me pose pleins de questions par rapport au fait que je ne serai pas présente et je ne souhaite pas qu'il se désydrate. Merci pour vos conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.