Prime dallaitement

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:52
coucou voila on me parle de prime d'allaitement je voudrais savoir si quelqu'un la toucher ou si quelqu'un en a entendu parler?
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 22:19
salut,juste pour te dire que la prime d'allaitement en france n'existe plus par contre si tu bosses au luxembourg tu as droit à 1 mois en plus c est tout se que je sais,j espère d aider un peu.bye
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 09:32
Coucou! Ben pour te répondre franchement non je n'ais jamais entendu dire pareil chose mais pourquoi pas! On voit tellement de choses bizar! Je suis impatiente de connaitre moi aussi les résultats. En attendant je peux imaginer la souffrance que tu endures car ça doit te manquer énnormément le contact avec ta ptite puce! Quelle était ton alimentation pendant l'allaitement? Mangeais tu beaucoup de produits laitier ou quelque chose en grosse quantité?? En tous les cas je te souhaite beaucoup de courage mais comme tu le dis le principal c'est que ta ptite puce aille mieux alors même si pour ce faire tu dois en passer par l'arret de l'allaitement et bien dis toi que c'est pour son bien. Bises
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 09:54
Jamais entendu parler, mais en tout cas , je te souhaite beaucoup de courage, tu as l'air si triste :cry: , et ce n'est peut etre pas ton lait, attends les résultats pour etre sure, et dis toi que tu auras eu la joie de l'allaiter 5 mois et que si tu dois arreter c'est pour son bien aussi, Bon courage et tiens nous au courant
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 18:00
Bonjour, Je me retrouve dans ton témoignage car mon fils(bientôt 4 ans )a été tout petit un cas d'eczéma extrêmement sévère pour lequel il était suivi à l'hôpital comme cobaye pour tester un nouveau médicament. Je l'ai allaité jusqu'à l'âge de 11 mois et je suis persuadée que ton lait NE PEUT PAS rendre ton bébé allergique mais par contre il peut l'être à quelque chose que tu manges.Il serait même néfaste d'arrêter d'allaiter mais par contre de chercher quels(éventuels) aliments provoqueraient cette allergie me semblerait une bonne idée.Cependant,l'eczéma n'est pas toujours lié à un problème alimentaire,dans le cas de mon fils c'était d'origine psychologique(comme c'est souvent le cas avec les problèmes de peau). Je pourrais te conseiller d'essayer de dédramatiser ,mais d'éviter la cortisone car dans ce genre d'eczéma lorsque tout le corps est recouvert ça ne fait qu'empirer dès que tu diminues les doses et que tu arrètes. Moi j'étais désespérée car mon fils souffrait et se grattait toute la journée,en plus il était horrible à voir et toujours en sang. En désespoir de cause,je l'ai amené chez un magnétiseur et en 3 séances son eczéma a totalement disparu au grand étonnement des médecins qui m'avaient prédis un avenir peu reluisant! A présent il a une peau parfaite,même pas sèche,et le magnétiseur m'a dit(on le crois ou pas !)que c'était lié à des angoisses de mort de ma part(ce qui me semble vraisemblable). J 'espère que vous trouverez une solution et je pense bien à toi car je me rappelle à quel point son problème d'eczéma me minait à l'époque. Bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 15:12
Bonjour, Je reviens vers toi pour te dire qu'il existe depuis quelques années des médicaments qui peuvent améliorer la peau de ton bébé:il s'agit des PROBIOTIQUES c'est sans danger car ce sont en fait de bonnes bactéries contre lesquelles le système immunitaire de ton enfant va pouvoir combattre au lieu de s'attaquer à son propre corps.Mon fils a testé ce médicament lorsqu'il était tout petit et les résultats des tests sont encourageants (tu peux te les procurer en pharmacie ,je ne me rappelle plus du nom mais ça doit se trouver assez facilement). Tu as tout à fait raison de ne pas culpabiliser car tu n'es pas responsable de cette maladie qui même si elle est douloureuse et impressionante n'est pas dangereuse pour ton bébé et va à coup sûr s'améliorer au fil du temps. Essaie d'y prêter le moins d'attention possible ,tu verras que ton enfant s'y habituera et toi aussi. Encore toutes mes meilleures pensées pour toi et ta petite.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 12:46
bonjour, as-tu pensé que peut-être ça ne venait pas de l'allaitement mais de ton alimentation (qui passe dans ton lait)?? je sais par exemple, que certains bébés sont allergiques aux produits laitiers dès tout petit parce que la maman en prends!

Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 22:24
Bonjour, Mon fils, Luca, qui aura 4 mois demain, a également de l'eczéma mais de façon moins prononcée que ta louloute... J'ai été chez la dermato il y a deux semaines. On a fait une prise de sang à mon bébé et en attendant les résultats (ce vendredi), je dois également éviter les aliments cités plus haut. J'ai du faire prépater une crème par le pharmacien (avec de la vaseline notamment) et la dermato m'a conseillée de bien hydrater la peau après la disparition de ses taches d'eczéma avec une crème pour peau atopique (achetée en pharmacie). Cela va bcp mieux sur ses jambes, son visage et ses coudes mais depuis 4 jours, il a des plaques sur les fesses et au-dessus de son trilili...J'attends vendredi pour les résultats. En tout cas, je n'ai jamais arrêté de l'allaiter et je compte allaiter jusqu'à ses 6 mois... Bon courage...]
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 01:50
Salut! Desolée pour ta petite puce... Mais je pense que tu fais la meilleur chose à faire en continuant l'allaitement. Si tu fait un régime stricte sans allergènes et que tu fait adopter ton chien j'imagine que ça va bien s'améliorer. Je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause l'allaitement, c'est l'ignorance des pédiatres!!! Et puis affectivement, psychologiquement, pour ta fille c'est la meilleur chose aussi! Pouvoir avoir tout l'amour de sa maman c'es le meilleur pour elle! J'espère sincèrement qu'elle va aller mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.