Posté le : 23-04-2008 à 08:33
[quote:03f49baff8="futuremaman2du54"]bonjour les filles, je viens ici car je me pose de grosse questions. petite récap de mon allaitement, hormis le fait que j'ai l'impression de me battre avec depuis le début...allaité première 24 heures puis crevasses alors tire lait.. au bout de 3 semaines reprises de la mise au sein jusqu'à y'a 2/3 jours ou mme refuse le sein. s'énerve, crie.... moi qui croyait avoir trouvé un équilibre me suis plantée. enfin...
donc elle a repris le bib de lait maternel et je retire à nouveau depuis 2 jours. j'avais réussi à ce qu'elle boive seulement au sein ben c'est foutu....
et alors là, elle a 2 mois, je précise et 3 jours. à la dernière visite pesait 5.610kg et mesurait 57 cm!!!
elle a du boire à peu prés 840 ml!! sans compter ce qu'elle avait bu au sei à 4.00h!!
voilà elle boit bcp et même si c'est du lait maternel je sais pas si elle buvait tout ça au sein. là par exemple, elle a bu 130 ml à 4.00 et à 6.45, là voilà qui hurle car elle a faim.. d'habitude elle boit à 4.00h, 8.00h 12.00h 16/17h puis 20/21h!j'avoue être un peu perdue. elle crie mais elle a réussi à se rendormir dans sa balancelle. elle est aussi crevée. lorsque je tire mon lait, je le trouve moins blanc qu'avant. je me demande s'il se pourrait qu'il soit moins nourrissant? pour une raison x ou y.. par exemple je suis malade, j'ai une conjonctivite, une otite et une angine. le docteur m'as mis sous antibio.
si certaines ont vécu ce genre de situation, et souhaitent me donner des conseils, je suis preneuse.
merci de ne pas me juger. et les personnes qui me diront que je donne trop à manger à ma fille, ne le dites pas ça sert à rien. c'est du lait maternel alors c'est comme si elle était au sein!!![/quote:03f49baff8]
Bonjour,
J'attends actuellement mon 3ème bébé mais j'ai allaité les deux précédents alors je vais essayer de te conseiller.
Tout d'abord la couleur de ton lait ne veux pas dire qu'il est plus ou moins nourrissant ,il est normal qu'il soit un peu transparent.
Je ne crois pas que tu donnes trop à manger au bébé car les quantités de lait au sein et au biberon ne sont pas les mêmes.
Ton souci, si je le comprends bien,est que la petite ne prends pas le sein mais seulement ton lait dans le biberon (il est vrai que c'est beaucoup plus facile à tirer dans le biberon qu'au sein et elle s'est habituée!!),il me semble qu'il faut surtout essayer de ne pas s'énerver(plus facile à dire qu'à faire!),et la laisser boire ce qu'elle veut en quantités sans calculer ni la quantité ni les horaires,c'est le meilleur moyen pour qu'elle se régule seule donc plus vite.
Tant que tu te sens de lui donner ton lait,continues car il n'en n'existe pas de meilleur et gardes confiance en toi et ton instinct ,le mieux est de toujours faire comme on le sent,les conseils des autres (y compris les miens!)sont bons à prendre mais ton ressenti te dira quelle est la meilleure solution à adopter.
Bon courage et profites tout de même de cette période privilégiée avec ton petit bébé.