Coussinets d'allaitement

Discussions

Auteur
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:06
Bonjour, Future maman, je souhaite allaiter ma puce et j'aurais voulu avoir des renseignements sur les coussinets d'allaitement. Je compte prendre des lavables mais j'aurais voulu savoir combien il fallait en acheter, sont-ils aussi absorbants que les jetables? Faut-il que j'en prenne des jetables pour la maternité? Quelle marque acheter? Beaucoup de questions mais comme je compte aller acheter tout ça cette semaine j'aurais voulu avoir les avis des mamans qui ont déjà de l'expérience là dessus. Merci d'avance
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 14:08
Bonjour, Je n'utilise que des coussinets lavables et je n'ai jamais eu de problème. La seule difference avec les jetables est qu'il n'y a pas de partie adhésive mais ça ne m'a jamais posé de problème. J'en ai 3 paires et ça me suffit. Par contre à la maternité j'avais des coquilles. Elles favorisent la production de lait et evitent les crevasses au début. Bonne grossesse et bon allaitement!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 14:38
Pour le départ, des coussinets jetables c'est bien car si tu as des crevasses et que tu mets de la crème type lansinho, tu pourras jeter tes coussinets. J'ai du jeter 2 paires de coussinet lavables à cause de cette crème. Pour la suite les lavables sont plus doux mais il faut voir la quantité que tu pers ... il faut aussi prendre en compte que les lavables sont moins discrets que les jetables ...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:33
kikoo! moi j'ai fais les deux! lavables la journée et jetables la nuit, les doddies nuit sont super! perso, évite les carrefour...

floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 18:13
Moi à la mat j'en avais pas besoin car la laction se met doucement en place, donc je n'ai pas eu de pertes de lait. Et comme je mettais aussi de la lansinoh à cause de débuts de crevasses, je te conseille aussi les jetables au débuts pour éviter de jeter les lavables. Maintenant j'utilise les 2 car je pers bcp de lait. La journée je mets une coque pendant que j'allaite à un sein, et la nuit je mets 2 lavables(car souvent un est trempé et parfois ma pyj aussi :oops: )car j'allaite couchée et la coque ce n'est pas possible couchée. J'ai 12 lavables avent mais ce n'étais pas suffisant car j'en utilisais bcp par jour (7-8 tétées) donc ma maman m'en a cousu 10 autres et là je tourne mieux avec les machines. Les jetables sont surtout au cas où, vaut mieux prévoir... Bonne fin de grossesse
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 10:24
Bonjour, Les lavables sont très bien. D'après moi, le seul inconvénient est qu'ils sont moins discrets. Pour l'instant, ça ne me pose aucun problème car il fait encore froid, mais une fois qu'il faudra mettre des T-shirts. J'en utilise une paire par jour. Pendant la tétée, j'utilise une coque sur le sein non tétée car il y a toujours des fuites sur ce côté-là pendant que bébé tète de l'autre côté. Ca m'évite de devoir changer de coussinets à chaque tétée. Entre les tétées, je n'ai pas vraiment de fuites et je pourrais donc en fait me passer de coussinets, mais en général j'en mets quand même par sécurité. Bonne continuation!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 10:27
Juste une précision supplémentaire: j'ai quand même des jetables chez moi, car parfois je ne fais pas de lessive assez vite (je n'ai que 4 paires de lavables). Evite les jetables de la marque Cora: ils sont plastifiés vers l'extérieur et du coup la sensation d'humidité sur la peau est très forte! C'est peut-être ça plus sûr (aucun risque de tache sur les vêtements), mais à cause de ça tu dois vraiment les changer à chaque tétée si tu n'utilises pas de coque.

adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 11:00
Merci les filles pour toutes vos réponses, je vais pouvoir aller faire mes achats comme ça je vais pouvoir rayer ça de ma liste "des millions de choses à faire avant la naissance" :D C'est notre 1er bébé et même si on hâte de la voir et je suis contente qu'il reste environ 2 mois pour préparer au mieux son arrivée. En tout cas encore merci pour vos conseils avisés, c'est vraiment sympa de faire part de vos expériences. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.