8 mois et ne fait pas ses nuits

Discussions

Auteur
bisoukette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 21:46
Bonsoir les filles, Je suis toute nouvelle sur ce forum j'espère y trouver des conseils, votre soutien et vos expériences.. Je suis maman d'une petite puce de 8 mois que j'allaite depuis le début. Je précise qu'elle est allergique aux PLV ( via mon lait maternel) depuis sa naissance mais sa tolérance s'améliore car maintenant je peux remanger des produits laitiers. Mon soucis c'est qu'elle ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille environ 3 fois par nuit. Les siestes ne sont pas géniales non plus! Le matin il est rare qu'elle en fasse une bien que je la sente fatiguée la plupart du temps c'est au sein qu'elle semble se reposer. J'ai essayé de changer l'heure du bain mais rien de concluant. L'après midi elle dort une heure parfois deux mais c'est rare! Je vous décris notre journée: *7h30-8h réveil, tétée *9h15 calin au sein semble s'endormir mais si je la met dans son lit elle se réveille de suite *11h bain *12h déjeuner légumes+viande ou poisson +tétée *12h30 elle s'endort au sein donc dodo dans son lit jusqu'à environ 14h *16h gouter compote de fruits+tétée *18h30-19h biberon de lait spécial APLV+farine de riz ou potage mélangé au biberon (pour essayer de la caler pour la nuit!) *19h30-20h tétée pour le calin avant de dormir Jusqu'à minuit en général elle ne se réveille pas mais ensuite c'est un peu n'importe quoi:1h, 4h, 6h. Parfois les horaires changes mais c'est tout de même 3 réveils nocturnes. Je précise aussi qu'elle a besoin de téter pour s'endormir, du coup à tord ou à raison je ne sais pas mais je lui donne le sein des qu'elle le réclame y compris la nuit sinon elle s'énerve alors qu'en tétouillant elle se rendort très rapidement.Est-elle angoissée? ou bien lui ai-je donné de mauvaises habitudes? J'ai été très longue désolée j'ai voulu vous donner un max de renseignements merci d'avance pour vos réponses
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 21:56
[quote:2a147e094f="bisoukette"]Bonsoir les filles, Je suis toute nouvelle sur ce forum j'espère y trouver des conseils, votre soutien et vos expériences.. Je suis maman d'une petite puce de 8 mois que j'allaite depuis le début. Je précise qu'elle est allergique aux PLV ( via mon lait maternel) depuis sa naissance mais sa tolérance s'améliore car maintenant je peux remanger des produits laitiers. Mon soucis c'est qu'elle ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille environ 3 fois par nuit. Les siestes ne sont pas géniales non plus! Le matin il est rare qu'elle en fasse une bien que je la sente fatiguée la plupart du temps c'est au sein qu'elle semble se reposer. J'ai essayé de changer l'heure du bain mais rien de concluant. L'après midi elle dort une heure parfois deux mais c'est rare! Je vous décris notre journée: *7h30-8h réveil, tétée *9h15 calin au sein semble s'endormir mais si je la met dans son lit elle se réveille de suite *11h bain *12h déjeuner légumes+viande ou poisson +tétée *12h30 elle s'endort au sein donc dodo dans son lit jusqu'à environ 14h *16h gouter compote de fruits+tétée *18h30-19h biberon de lait spécial APLV+farine de riz ou potage mélangé au biberon (pour essayer de la caler pour la nuit!) *19h30-20h tétée pour le calin avant de dormir Jusqu'à minuit en général elle ne se réveille pas mais ensuite c'est un peu n'importe quoi:1h, 4h, 6h. Parfois les horaires changes mais c'est tout de même 3 réveils nocturnes. Je précise aussi qu'elle a besoin de téter pour s'endormir, du coup à tord ou à raison je ne sais pas mais je lui donne le sein des qu'elle le réclame y compris la nuit sinon elle s'énerve alors qu'en tétouillant elle se rendort très rapidement.Est-elle angoissée? ou bien lui ai-je donné de mauvaises habitudes? J'ai été très longue désolée j'ai voulu vous donner un max de renseignements merci d'avance pour vos réponses[/quote:2a147e094f] bonsoir ma fille a fait ses nuit a partir de 2 mois, elle dormait un peu le matin et l apres midi, au fur et a mesure a partir de 5 mois je la fesait dormir que 1 h l apres midi et le soir a 7h30 , 8h elle dormait jusquau matin 8h. il faudrai que tu la mette a la sieste que l apres midi mais une heure cest tout. et le soir a 19h30 voir 20h tu la met au dodo. si elle pleure tant pis elle s arretera et tu verra elle prendra l habitude du moins je pense.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 22:00
[quote:12481dd5ab="bisoukette"]Bonsoir les filles, Je suis toute nouvelle sur ce forum j'espère y trouver des conseils, votre soutien et vos expériences.. Je suis maman d'une petite puce de 8 mois que j'allaite depuis le début. Je précise qu'elle est allergique aux PLV ( via mon lait maternel) depuis sa naissance mais sa tolérance s'améliore car maintenant je peux remanger des produits laitiers. Mon soucis c'est qu'elle ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille environ 3 fois par nuit. Les siestes ne sont pas géniales non plus! Le matin il est rare qu'elle en fasse une bien que je la sente fatiguée la plupart du temps c'est au sein qu'elle semble se reposer. J'ai essayé de changer l'heure du bain mais rien de concluant. L'après midi elle dort une heure parfois deux mais c'est rare! Je vous décris notre journée: *7h30-8h réveil, tétée *9h15 calin au sein semble s'endormir mais si je la met dans son lit elle se réveille de suite *11h bain *12h déjeuner légumes+viande ou poisson +tétée *12h30 elle s'endort au sein donc dodo dans son lit jusqu'à environ 14h *16h gouter compote de fruits+tétée *18h30-19h biberon de lait spécial APLV+farine de riz ou potage mélangé au biberon (pour essayer de la caler pour la nuit!) *19h30-20h tétée pour le calin avant de dormir Jusqu'à minuit en général elle ne se réveille pas mais ensuite c'est un peu n'importe quoi:1h, 4h, 6h. Parfois les horaires changes mais c'est tout de même 3 réveils nocturnes. Je précise aussi qu'elle a besoin de téter pour s'endormir, du coup à tord ou à raison je ne sais pas mais je lui donne le sein des qu'elle le réclame y compris la nuit sinon elle s'énerve alors qu'en tétouillant elle se rendort très rapidement.Est-elle angoissée? ou bien lui ai-je donné de mauvaises habitudes? J'ai été très longue désolée j'ai voulu vous donner un max de renseignements merci d'avance pour vos réponses[/quote:12481dd5ab] encore moi desoler et le bain tu devrait lui donner au reveil et apres le petit dej, apres les activiter toi tu peu faire ton menage tranquil pendant 1h , l apres midi essaye de bien la fatiguer apres sa sieste pour quel puisse bien dormir au soir du moins tu l occupe a jouer. et le soir a la limite si elle pleure quand tu la met au dodo mes lui une musique douce pour bebe .
Guest369393
18 messages
Guest369393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 09:26
Coucou, Je n'ai pas encore accouché, mais par l'expérience qu'a vécu une copine je vais essayer de t'orienter... Ma copine avait aussi un bébé qui ne faisait pas ses nuits, dès la naissance ! Elle avait fait subir quelques examens à son bébé, via le pédiatre, mais sans résultats... Cependant, elle a amené son bout de chou chez un osthéopathe, qui a manipulé le bébé en douceur (pour son cas il sagissait d'un petit blocage du corps qui était resté coincé lors de l'expultion à l'accouchement). Je ne sais pas si c'est le cas pour ton bébé, mais tu peux toujours demander à faire osculter ton bébé par un ostéo, cela peut faire aller mieux les choses... Pour ma part, je suis enceinte de 8 mois, et je suis suivie par mon homéopathe ainsi que mon ostéo, j'ai 2 rendez vous avec lui, un pour moi (un mois avant l'accouchement afin qu'il nous prépare mon bébé et moi à cette arrivée) et un rendez vous pour ma puce un mois après sa naissance afin qu'il vérifie que tout soit bien passé ... Tien moi au courant pour la suite des évènements, et je ne sais pas si tu es pour la médecine douce, mais en ce qui me concerne j'adhère totalement à ce type de thérapie, le bébé n'ingurgite pas de médicaments et on ne bouleverse rien dans son organisme... A bientot Monique PS : n'hésite pas à me recontacter si je n'ai pas été assé claire sur certains points je pourrais compléter mes informations...
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:31
Je suis maman de 4 enfants, 3 adolescentes et la petite dernière qui a deux mois. C'est très embêtant effectivement qu'elle se réveille trois fois par nuit à son âge alors qu'elle devrait faire des nuits complètes pourtant à ce que tu décris l'après midi elle ne dort pas beaucoup . Je pense aussi que faire une petite visite chez l'osthéopate ce serait une bonne idée. Je préfère baigner ma fille le soir, après je lui fait un petit massage de 10mn, puis tétée et au lit, je trouve que faire le bain le soir la rend plus cool et s'endort mieux pour son cycle de nuit. Je faisais cela aussi avec mes autres enfants je peux te conseiller un livre très bien pour les mamans un peu désarmées comme nous. Il permet d'aider les mamans a redonner un cycle de sommeil normal à leur bb qui se réveille dans la nuit ,explique le cycle du sommeil selon l'âge du bb, l'allaitement, l'angoisse des parents façe au sommeil de leur enfant . Le titre c'est 'Mon enfant dort mal' du Dct thirion et Dct Challamel, edition pocketevolution. Franchement, c'est un super livre qui nous déculpabilise , il m'a beaucoup aider pour ma dernière car j'avais des doutes sur ma façon de gérer son sommeil, ses pleurs et j'avais tendance à trop la mettre au sein depuis que je l'ai lu çà va mieux . de plus ton problème est bien citer et peu très vite s'arranger grâce aux solutions qu'ils proposent. Je te souhaite bon courage, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.