Besoin de vos experiences

Discussions

Auteur
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 13:38
Salut les filles, je ne pense pas que se soit l'endroit pour ce post mais je ne sais où le mettre! Voilà je reprends demain le travail demain (à mi-temps) et je suis démoralisée, je ne veux pas laisser mon fils, j'ai trouvé une nounou qui a l'air super, qui garde une petite fille également du même âge que Rédouane (3 mois et 3 semaines), mais ça ne me console pas, je suis triste au plus au point pour moi c'est comme l'abandonner (c'est peut être fort mais c'est vraiment se que je ressens). Je me demande comment ça va se passer, je me sens vraiment pas je sais que je vais craquer. Pouvez vous partager vos expériences avec moi, comment l'avez-vous vécu? Au bout de combien de temps avez-vous réussi à vous y faire? etc...J'ai besoin de vos ressentis pour me rassurer. Merci à toutes, Rédouane et Julie.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:16
Salut Juliabdel, Je viens de lire ton message et je crois qu'à ta place je serais dans le meme état... je n'ai pas encore passé cette étape donc je ne peux pas + t'aider ... Moi, j'ai décidé pour mon futur 1er jour de travail que ca sera qq'un de la famille qui gardera ma puce car ca fera trop d'un coup sinon... En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et ai confiance en ton fils, il arrivera bien a s'adapter s'il te sent confiante aussi...mais toutes mes meilleures pensées pour vous pour demain ! Bizzz
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:57
Merci pour ton soutien, moi je n'ai de plus pas eu le choix de le mettre dans la famille car nous habitons à 3H30 d'elles et n'avons personne ici, à cause du boulot de mon mari.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 16:29
Je te comprends. Pour moi, ça a été très dur aussi et pourtant, j'avais de la chance puisque c'est mon mari qui reste à la maison pour garder les enfants... Malgré cela, ça a été très dur, mais on s'en remet, et les bébés aussi... Vous allez réussir à trouver un nouvel équilibre, une nouvelle organisation... Attention à ne pas êtr trop stressée, ton bébé le ressentirait ! Bon courage
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 18:14
Bonsoir juliabdel Comme je te comprend, j'ai vécu la même expérience mercredi dernier, reprise du boulot Jeudi... j'ai pleuré mon sous mercredi chaque fois que mon bout de choux me souriais, alors je lui ai expliqué ce qu'il allait se passait et apparemment il a compris, j'en avais gros sur le cœur. la journée au boulot a été rude, heureusement j'ai des collègues extra qui m'ont fait pensé à autre chose, mais la encore un peu dur de reparler normalement quand on parle bb depuis 4.5 mois, du moins y'a moins de subtilité qu'avec les conversations d'adulte... puis le soir j'ai revu mon tit bout, il était tout calme chez la nounou et dès qu'il m'a vu il a sourit, lâché la tétine et a commencé à s'agiter, que du bonheur, le lendemain c son papa qui est allé le cherché et pareil grand sourire et il lui a tendu les bras, et la on a passé un week end génial, plein de bisous de câlins et de sourire... alors je me dis que ça fait mal de le laisser mais c'est un tel bonheur de le retrouver le soir... pis de toute façon faut passer par la alors autant prendre les choses positives. Te tiendrais au courant si ça t'intéresse pour les jours qui viennent.. bon courage.
baguera19 52 messages
baguera19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 20:01
Coucou, juliabdel, Je suis passée par cette étape lundi dernier. J'ai commencé à être stréssée le samedi aprés-midi, et ma choupinette l'a beaucoup ressenti; elle ralait, et était trés agitée. J'ai une nounou géniale ; Le lundi matin quand j'ai posé Julia, la nounou a bien vu que je n'allais pas bien. Elle m'a dit que c'était normal, mais ça ne m'a pas empêcher de fondre en larme. Mais elle m'a beaucoup parlé et m'a consolée. Elle m'a appelé dans la matinée pour me dire que tout aller bien. J'étais rassurée. Le mardi matin, j'avais toujours une boule dans la gorge mais le mercredi, ça aller mieux. Toutes les mamans passent par là. Il ne faut pas t'inquiéter et si tu veux pleurer, il vaut mieux ne pas te retenir. Le dimanche soir mon chéri m'a serrer trés fort dans ses bras et je me suis "lachée"! Ca fait du bien. En tout cas, c'est l'histoire de 2 ou 3 jours. Aprés c'est une autre organisation et tout ira bien tu verras :wink: . Courage pour demain! Et comme m'a dit une maman de ce forum : " les mamans s'en font toujours plus que les enfants on est toutes pareilles ! " Bisous Donnes nous trés vite de tes nouvelles et de celles de ton fils !
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 20:41
Merci beaucoup les filles ça me fait du bien et plaisir de partager avec vous cette situation. J'espère que tout se passera bien, mais il est clair que la séparation va être dur et je ne pourrais retenir mes larmes. Je vous tiendrais au courant de la suite, et vous dirais demain soir comment c'est passé la journée. Bonne nuit à toutes.
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 21:44
Bonsoir Ton message me fait très mal. Eh oui, dans quinze jours ce sera mon tour de laisser ma puce chez la nounou (super entre parenthèse). J'apréhende énormément même si la nounou m'a demandé de faire une netrée progressive. Depuis trois semaine, ma puce va une demi-journée par semaine chez nounou et pendant les 15 jours qui viennent ce sera une journée entière. Quand je ne suis pas avec elle , chuis qu'un fantôme comme dirait Renaud. En même temps, ma puce a trois mois et demi et je ne voudrais pas d'une relation trop exclusive avec elle, je me dis que ce ne serait pas sain. Et puis, nos enfants vont se faire des copines et des copains. Mais, je sais que dans 15 jours en partant au taf, j'en menerai pas large :(
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 19:15
Coucou les filles ça y est la première journée est faite. Ce matin une horreur au moment de partir beh pleurs, arrivée au boulot pleurs!!! Mais ma nounou a été super elle m'a appelé dans la journée pour me dire que tout allait bien. La journée a été longue ça m'a parut être une éternité et les dernières minutes je vous dis pas!!! Mais pour lui ça a été. Donc voilà je pense que se sera dur encore quelques jours et que ça ira de mieux en mieux. En tout cas merci à vous et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.