Quantite de lait maternel par biberon??

Discussions

Auteur
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 16:25
bonjour, je suis l heureuse maman d'une puce de 1 mois que j'allaite sans aucun souci depuis le premier jour. Seulement je dois me rendre à un spectacle et le papa devra la nourrir donc je vais commencer à tirer mon lait pour lui donner en biberon.... Seulement je ne sais pas des biberons de combien je dois faire?? Car le bébé buvant selon ses besoins et mon lait devant certainement varier de consistance parfois?? Je ne veux pas faire des bibi de 240 et en jeter la moitié mais je ne veux pas non plus qu ils soient trop justes!! Si vous pouviez m'aider avec des quantités 'standard'' en fonction des differents ages. Merci bcp.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 16:28
je pense que 120 ou 150 sera suffisant
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 16:42
coucou, oui fais un bib de 150 ml plus un 2eme de 90 ml au cas ou! biz!

netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 19:27
Salut, j'ai la même question pour ma puce! Demain on commence à introduire 1 bib (celui de 17h, avec papa!!)pcq la reprise du travail pointe le bout de son nez...Alors quelle quantité?
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 20:57
Salut, C'est super dur car ma puce a droit au bib avec mon lait tiré depuis la reprise du travail et elle ne prend pas la même chose selon les horaires ; hier à midi 160 et hier à 17 h 110 (elle a trois mois) alors je fais des bibs de 180 ml et je jette le surplus :(
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 09:14
salut, bon ben j ai essayé hier avec un biberon de 120 ml vers 17h et elle a tout bu, elle en a eu assez mais je pense effectivement que ca fait trop juste...je pense alors préparer un biberon de 180ml, et en faire d'autres que je mettrai au congel car s'il est à court ca va pas aller!!! C'est effectivement très dur car leurs besoins sont différents d'une tétée à l'autre et donc le lait est différent aussi....on va continuer un peu l'expérience...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.