Posté le : 19-04-2008 à 16:48
[quote:1dc85c54ab="auroregw"]merci pour ta réponse, concernant le pourquoi du sevrage c'est que j'ai de moins en moins de montée de lait, je ne tire le lait que le matin et dans la journée elle tète mais alors qu'avant j'avais au moins 5 montées de lait je n'en ai plus qu'une et du coup elle s'epuise au sein a tété le peu qu'il y a enfin c'est l'impression que ça me donne. c'est surtout le fait qu'elle ne prenne plus de poids qui m'a fait me questionner sur la quantité de lait qu'elle prenait. On voulait donc faire des bib de complément mais apparemment le lait de maman est le meilleur lol ^^[/quote:1dc85c54ab]
bon alors avant de penser que tu n'as plus de lait, il faut que saches une chose!
ton lait change de composition en fonction des besoins de bébé donc parfois il y a des période où le temps que ce changement se fasse, bébé tète beaucoup sans pour autant être rassasié! c'est normal et ça passe par la suite!
dis moi ton bébé à faim apres une tétée? il pleure?
si ce n'est pas le cas, c'est que ce qu'il a pris lui ais suffisant!
par ailleurs, le lait maternel se digère très vite et donc bébé a faim plus vite aussi!
pour le poids, ne t'en fais pas, moi ma puce avait tout juste pris 500g en 1 mois!
pour aider ta montée de lait, ce que tupeux également faire (en plus de mettre bébé souvent au sein), trouve toi des infusions de fenouil, boit beaucoup d'eau et aussi si tu aimes bien, une bière sans alcool l'après-midi!
bon courage et hésite pas si tu as besoin!
Cécile.