Rdc et allaitement?

Discussions

Auteur
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 17:42
bonjour a toutes!! j'allaite mon petit amour depuis presque 2 mois et ce matin j'ai eu des saignement comme des regles, je tel a mon gyneco et la secretaire me dis que c'est le retour de couche, alors qu'on m'avai dis que le rdc venait env 40jours apres l'arret de l'allaitement, elle dis que sa peut arrivé!!! qu'en pensez vous?? c'est normal?? sa vous ai arrivé?? merci pour vos reponses, bizzz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 18:53
Bonjour, Moi aussi j'allaite mon petit Corentin et mon retour de couche est arrivé 2 mois après mon accouchement. Moi qui croyait ne pas avoir les règles pendant un bon moment :? J'ai eu mes dernières règles le 6 avril 2007 et mon retour de couche le 6 avril 2008; Donc "oui" je te confirme que ca peut arriver même quand on allaite ! Lucile
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 21:09
bonsoir, tu prends la pilule? si c'est le cas alors oui c'est tout à fait possible! moi sans pilule, rdc 6 mois apres!

mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 22:15
merci pour les reponses, non je prend pas la pillule, apparement la seul compatible avec l'allaitement c'est cezarette et avec celle la on a pas de regle, elle coute trop cher, j'attend de ne plus allaiter pour prendre minidril!! par contre on ma dis qu'avec le rdc on perdait beaucoup de sang et moi je perd comme des regles!! voila, si ya d'autre reponse je suis preneuse! bisous
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 22:23
j'ai eu mon rdc 6 semaines après l'accouchement, comme des règles. j'allaitai exclusivement et je ne prenais pas la pillule.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:21
Re, Moi mon retour de couche c'était également sans prendre la pillule. Et comme toi ce n'était pas super abondant... Comme des règles normales Lucile
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 23:29
J'ai lu sur le site de la LLL que les mamans allaitantes exclusivement pouvait avoir un mini retour de couche à 6 semaines qui en fait n'est pas un vrai RDC. depuis les saignements 6 semaines après mon accouchement, j'ai eu des règles légères pendant 6 mois avec un cycle assez régulier. aux environs des 7 mois de ma fille et donc 1 mois après la diversification et donc l'arret de l'allaitement exclusif, j'ai eu des gros saignements (des règles très abondantes) et depuis 3 mois, c'est toujours très abondant à chaque période de règles. je pense que tant que l'allaitement est exclusif, le rdc est un "faux" ainsi que les règles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.