Lait maternel au biberon

Discussions

Auteur
jenaireve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 16:00
bonjour, Ma fille à 11 jours je veux la mettre aux seins mais pas moyen qu'elle prenne. A la mat tout le personnel a essayé mais sans succès. Donc, pour qu'elle mange je suis obligée de tirer le lait et chaque jour je réessaye de la remettre aux seins. J'avoue que c'est très contraignant de tirer le lait, je dois à chaque fois steriliser les bib + plus le tire lait. Je compte tirer mon lait encore jusqu'à ce que le papa soit avec moi à la maison mais après je pense que j'arreterais car gerer les bib, les changes, plus tiré lait, les taches ménagères je sais pas si je pourrais. Comment faire pour introduire du lait premier âges je pense que je ne doit pas arreter de lui donner mon lait d'un coup? Et si j'ai encore beaucoup de lait comment stopper la montée de lait? Y-a-t- il des mamans dans le même cas que moi, car je vous assure que c'est frustrant je voulais tellement allaiter que j'en ai pleuré quand j'ai vu qu'elle arrivait pas téter aux seins, c'est pour ça que j'ai opté pour la solution du tire lait. Merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 16:35
tu as l'air de tellement être déçue de ne pas allaiter que tu devrait essayer encore un peu pour ne pas le regretter. et si tu essayais de lui donner le sein avec un bout de sein en silicone ? as-tu contacté une association pro-allaitement pour avoir un soutien ? ne stresse pas quand tu veux la mettre au sein, cherche une position confortable (allongée par exemple) au fait, tu n'as plus besoin de stériliser les biberons et le tire-lait, un bon nettoyage à l'eau chaude avec du produit vaisselle suffit. si vraiment tu veux la sevrer, il faut y aller doucement pour son organisme et pour tes seins. tu remplaces une "tétée" par un bib de LA et tu vides tes seins sous la douche. le mieux est de remplacer une tétée par un bib tout les 4/5 jours. si le sevrage est trop brutal, tu risques un engorgement, des douleurs et ce n'est pas très bon pour "l'aspect" de tes seins après le sevrage. bon courage
jenaireve 24 messages
jenaireve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 00:00
Merci pour vos conseils C'est vrai je suis déçue , qu'elle ne prenne pas aux seins mais je me suis fais une raison, et l'essentiel c'est que je lui donne mon lait. Je regrette à cause du lien que ça crée entre l'enfant et la mère lorsqu'il tete aux seins. Je voulais aussi allaiter car quand j'étais petit je fesais de l'excema et lui donner mon lait pendant au moins 4 mois aurais étais une prévention. Je pense pas pouvoir tirer mon lait telement lontemps. Pour les bouts seins en silicone on essayé à la mat, elle a tétée pendant 20 min et elle a pris que 5 grammes, donc je n'ose pas retenter, car je ne serai pas si elle a réellement pris ou pas, en plus à chaque fois que je la mets aux seins elle s'énerve et pas moyens qu'elle ouvre grand la bouche, donc ça me fais de la peine de la faire pleurer pour la faire téter, alors je n'inciste pas. Voilà voilà mes petites misères, mais bon je me dis qu'il y a des choses plus grave.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 09:27
salut ! j'ai été dans le même cas que toi. Solène, n'arrivait a prendre le sein , car elle était trop petite et pas assez de force (2.190 née a 36sa ) donc j'ai commencé a tirer a 4 jours tout en essayant de la mettre au sein a chaque bib sans succès et puis lorsqu'elle a eu 2 mois et atteint les 3 kg elle a reussi !! les puer me disait que ça venait de son poids car elle avait + de force et aussi l'allaitement mettait environ 1 mois a se mettre en place et comme elle avait 1 mois d'avance ça collait ( j'sais pas si je suis claire !! ) du coup je faisais sein + bib de lm ( car là le probleme vient de moi j'ai tjs peur qu'elle ne prenne pas assez !!) ensuite comme elle fait ses nuits et qu'elle a un super rythme je continue principalement au bib de lm ( avec sein le matin ....c'est le moment calin j'en profite c'est bientôt la reprise.) et du coup après plusieurs passages où je me disais c'est qd même lourd de tirer, et super contraignant, elle a 3 mois 1/2 et je tire tjs mon lait !!!!!!!!!!! tout ça pour te dire que si tu es décue et que tu veux continuer, suivant son poids, insiste a la mettre au sein en completant avec un bib et peut etre qu'elle y arrivera !! bon courage et bonne continuation !
jenaireve 24 messages
jenaireve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 10:05
[quote:4e2d0c407d="Melawill"]salut ! ça y est, elle s'est enfin décidée à tétée à mon sein!!! C'est au 22 jours qu'elle à pris aux seins. J'avais rendez vous chez le médecin pour la visite des 1 mois, je lui en ai parlé et m'a conseillé d'insister car elle était capable de téter, elle avait assé de force, donc le soir je l'ai mise aux seins et j'ai insisté pendant bien 10 minutes et tout d'un coup elle s'y est mise. La seule chose embetante s'est qu'elle prend avec la tétrelle, mais c'est pas grave. Je suis vraiment heureuse, je commencais à désespérer et je voulais arreter de tirer le lait. Quel bonheur quand je la mets aux seins, malgrè qu'à chaque fois elle s'énerve et ça prend au moins 5 minutes pour qu'elle y arrive. Merci en encore à toutes pour vos conseils et encouragents. j'ai été dans le même cas que toi. Solène, n'arrivait a prendre le sein , car elle était trop petite et pas assez de force (2.190 née a 36sa ) donc j'ai commencé a tirer a 4 jours tout en essayant de la mettre au sein a chaque bib sans succès et puis lorsqu'elle a eu 2 mois et atteint les 3 kg elle a reussi !! les puer me disait que ça venait de son poids car elle avait + de force et aussi l'allaitement mettait environ 1 mois a se mettre en place et comme elle avait 1 mois d'avance ça collait ( j'sais pas si je suis claire !! ) du coup je faisais sein + bib de lm ( car là le probleme vient de moi j'ai tjs peur qu'elle ne prenne pas assez !!) ensuite comme elle fait ses nuits et qu'elle a un super rythme je continue principalement au bib de lm ( avec sein le matin ....c'est le moment calin j'en profite c'est bientôt la reprise.) et du coup après plusieurs passages où je me disais c'est qd même lourd de tirer, et super contraignant, elle a 3 mois 1/2 et je tire tjs mon lait !!!!!!!!!!! tout ça pour te dire que si tu es décue et que tu veux continuer, suivant son poids, insiste a la mettre au sein en completant avec un bib et peut etre qu'elle y arrivera !! bon courage et bonne continuation ![/quote:4e2d0c407d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.