Constipation

Discussions

Auteur
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 08:23
ma fille, allaitée exclusivement depuis sa naissance, n'a pas fait de selles depuis dimanche, elle mouille bien ses couches pourtant. que puis-je faire ?? sachant qu'elle fait des pets qui puent !!! :shock:
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 08:42
as tue essaye de prendre un thermometre avec un peu de creme dessus et lui metrre dans les fesses et tu le fais tourne pour mon dernier je devais lui faire tous les jours parcequ il avait enormement de mal a faire cca et que je voyais qu ca lui faisait mal au ventre n ai pas peur que ton petit bou ne s y habitue une fois que tu auras differsifier l alimentation ca ira mieux enfin c est ce qui est arrive avec mon loulou et jen ne lui est plus jamais remi le thermometre apres cette periode
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 09:18
Merci, j'essaierai cet aprem, après avoir été la chercher chez la nounou. C'est la première fois qu'elle ne fait pas caca depuis plus de 2 jours.
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:23
ne t inquiete pas le mieux c est que tu lui fasse apres une tete comme ca bebe est calme n hesite pas a prendre ton temps meme a faire des poses avec le thermometre ca peu durer 10 min voir plus mais en general c est radical moi quand je lui faisai ca le vidait bien . n hesite pas des que ca recommence tu reffet ne laisse pas ton petit bou pendant 3 jours sans faire caca .au moin c est une solution naturel pas besoin de medoc
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:23
salut, un bébé allaité, vers 6 sem, peut commencer a ne plus aller a selles tous les jours, c'est normal, le lait maternel est tellement digeste qu'il n' ya presque pas de dechets!ma pediatre m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'a 10 jours!!, bien sur tant que le bébé n'est pas inconfortable! le mien m'a fait ca auusi, a 6 sem pile!, apres 3 jours je me suis inquietee alors j'ai mis un suppo de glycerine, et il m'a fait un petit caca tout mou , donc pas de constipation, et puis j'ai vu ma pediatre qui m'a tout explique! tant que ton bébé mouille bien ses couches et fait des gaz c'est que tout fonctioone bien! :D ma pediatre m'a dit que l'ideal c'etait 1 fois par semaine, donc vois comment ca evolue pour le tien, tant qu'il est confortable ne t'inquiete pas! pour le thermometre, c'est bon en cas de grosse constipation pour aider, mais il ne faut pas les habituer a etre aide tout le temps pour faire caca, sinon ils deviennent ""faineants"" pour pousser sinon, pour aider ton loulou, tu peux boire un peu d'hepar, augmenter ta ration de legumes et de fruits, etc, mais attention si il est sujet aux colliques. ne t'inquiete pour les odeurs nauseabondes, c'est tout a fait normal, le mien c'etait la meme chose, surtout qd je mangeais du fromage! :? en plus il etait discret, sans bruit, donc a chaque fois j'etais un peu genee, j'avais peur qu'on croit que c'etait moi!!! :oops: :lol: :lol: :lol: voila, bisous
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 11:20
Bonjour, Je suis du même avis que Vali007. Ma puce allaitée ne fait depuis sa naissance que une voire deux selles par semaine. Ce n'est pas de la constipation si ton petit bout n'a pas l'air d'en souffrir. Pour le thermomètre, la SF a la mater m'a interdit de faire ça. Ca peut provoquer des fissures anales d'après elle. Sinon, la mienne fait tout pareil, des pets qui puent :shock:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 13:00
finalement j'ai acheté des suppos à la glycérine pour nourrissons. la nounou de ma fille me conseille de boire de l'hépar afin que cela passe dans le lait et donc ma fille me tétant, elle boira indirectement de l'hépar. merci à vous toutes pour vos réponses.
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 21:01
bonjour vali a tout dit mon fils fait parfois deux caca ou 3 sur une journée et puis plus rien pendant deux jour il a des gaz et se tortille mais une fois sorti il se sens mieux pour l'aidé dans ces as la je le met sur le ventre, sa l'aide a evaqué
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 08:48
Finalement j'ai pas eu besoin ni du thermomètre, ni du suppo à la glycérine car la puce m'a fait deux cacas d'affilées hier après-midi (dont un trèèèèès liquide). La nounou m'a dit que l'utilisation des suppos de glycérine doit se faire que de temps en temps, qu'il ne faut pas en abuser. Enfin, bref, je suis soulagée et ce, sans remède... Merci de vos messages, je garde vos conseils sous le coude :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.