Posté le : 16-04-2008 à 09:23
salut, un bébé allaité, vers 6 sem, peut commencer a ne plus aller a selles tous les jours, c'est normal, le lait maternel est tellement digeste qu'il n' ya presque pas de dechets!ma pediatre m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'a 10 jours!!, bien sur tant que le bébé n'est pas inconfortable!
le mien m'a fait ca auusi, a 6 sem pile!, apres 3 jours je me suis inquietee alors j'ai mis un suppo de glycerine, et il m'a fait un petit caca tout mou , donc pas de constipation, et puis j'ai vu ma pediatre qui m'a tout explique!
tant que ton bébé mouille bien ses couches et fait des gaz c'est que tout fonctioone bien! :D
ma pediatre m'a dit que l'ideal c'etait 1 fois par semaine, donc vois comment ca evolue pour le tien, tant qu'il est confortable ne t'inquiete pas!
pour le thermometre, c'est bon en cas de grosse constipation pour aider, mais il ne faut pas les habituer a etre aide tout le temps pour faire caca, sinon ils deviennent ""faineants"" pour pousser
sinon, pour aider ton loulou, tu peux boire un peu d'hepar, augmenter ta ration de legumes et de fruits, etc, mais attention si il est sujet aux colliques.
ne t'inquiete pour les odeurs nauseabondes, c'est tout a fait normal, le mien c'etait la meme chose, surtout qd je mangeais du fromage! :?
en plus il etait discret, sans bruit, donc a chaque fois j'etais un peu genee, j'avais peur qu'on croit que c'etait moi!!! :oops: :lol: :lol: :lol:
voila, bisous