Fenouil et lactation

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 20:25
Bonjour, j'ai l'impression que les tétées du soir sont un peu juste pour ma puce..elle finit les 2 seins...et à chaque fois je me demande si elle ne boirait pas un complément au bib si je lui proposais..!! (elle n'a jamais pris de bib pour le moment!) Alors j'ai acheté du fenouil en comprimé...2 gélules 3 fois par jour avant chaque repas.. Qu'en pensez-vous? est-ce que çà va relancer ma lactation? Est-ce des mamans l'on déjà testé et pour quels effets??Avez-vous de meilleurs remèdes?? Merci
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 20:32
[quote:f16faa8b36="netlye"]Bonjour, j'ai l'impression que les tétées du soir sont un peu juste pour ma puce..elle finit les 2 seins...et à chaque fois je me demande si elle ne boirait pas un complément au bib si je lui proposais..!! (elle n'a jamais pris de bib pour le moment!) Alors j'ai acheté du fenouil en comprimé...2 gélules 3 fois par jour avant chaque repas.. Qu'en pensez-vous? est-ce que çà va relancer ma lactation? Est-ce des mamans l'on déjà testé et pour quels effets??Avez-vous de meilleurs remèdes?? Merci[/quote:f16faa8b36] Moi cela fonctionnait mes sans plus!!!Tu peux prendre aussi de l homeopathie ricinus 5ch et urtica 5ch 3/3*par js si tu veux discuter pas de soucis j allaite ma fille depuis bientoo 5mois et ja i eu aussi des baisses leboncointroc.skyblog.fr
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 21:45
Il parait que le fenurec est assez efficace( ca se vend aussi en comprimé), sinon, y'a des tisanes d'allaitement, c'est un mélange de fenouil, anis, cumin, j'en prends mais on peut pas dire que je sente réellement l'efficacité
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 18:54
pour info, en ce qui me concerne, le fenouil fonctionne.. trop bien!!! un seul comprimé et me voilà pleine de lait... Mais c'est différent pour chaque personne. Pour ce qu'il en est d'avoir moins de lait le soir, je pense que c'est normal, il y a la fatigue de la journée... moi, mon p'tit bout se rattrape la nuit... :? et pourtant il est maintenant diversifié! mais surtout ne t'inquiète pas, du lait, on en a parfois plus et d'autres fois moins, c'est normal!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 12:04
j'utilise la tisane au cumin, fenouil, anis.. je la trouve tres bien quand j'ai une baisse et en plus ca aide mon doudoud à digerer ! par contre les comprimes je connais pas. apres des fois j'ai cette impression de baisse mais je me rend compte en tirant mon lait qu'il y en a encore, je crois que mon fils est un peu fainéant :lol: pour ce qui est de tirer vraiment pour aller jusqu'au bout ! toutefois je crois que le remede le plus sur c'est le repos :lol: ah ah ah trop facile à dire :D et boire beaucoup d'eau !!!! oh! et une grosse dose de courage et de patience :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 15:06
salut les filles alors moi j'ai commencé l'infusion de fenouil dé la sortie de maternité, mais j'ai acheté les graines de fenouil qu'on trouve en rayon épicerie en grande surface, je fais bouillir une cuillère à soupe dans une casserole d'au pleine qui peut contenir environs 4 grandes tasses, je mets dans une carafe et dés que j'en veux je me sert une tasse je chauffe au micro onde et même des fois je prends le petit déjeuner avec, je la bois après chaque repas et une tasse à 16h00 ça marche super bien moi qui avait peur de ne pas avoir de lait comme pour le 1er je suis contente car la j'en ai tout le temps et j'espère que cela continue, sinon à côté je bois 2l à 3l d'eau par jour :wink: je mange équilibré et ne grignote plus
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 17:12
Perso je bois une infusion de fenouil tous les soirs, histoire que le fenouil passe dans mon lait et apaise ma puce qui se tortille souvent, pas pour augmenter la lactation. En plus, j'aime beaucoup le goût.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 19:18
Merci pour vos réponses! J'ai bien l'impression d'avoir plus de lait depuis que je prends les gélules...surtout le matin!! Après je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, en tous les cas, ma fille n'a pas l'air de se plaindre puisqu'elle continue de dormir plus de 12à 13h par nuit!! :D
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 11:42
bonjour, Pour moi, je n'ai vu aucune difference avec les gellules (1 g 3 fois par jour) alors j'ai acheté des gouttes et je vais tenter les infusions car j'en ai marre de stresser en me demandant si ma poupée aura assez manger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.